benray Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 Comme le titre le dit, je pense à sortir mon XR sur le lac pis je me demandais qu'est-ce que ça prend comme set-up d'hiver, pneus, mécanique, vêtements? Des photos de votre set-up, ou vous achetez vos vis, l'huile que vous utilisez, l'endroit que vous roulez? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SMR950 Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 Trouve toi 2 pneus de motocross à gomme dure genre kenda pas cher, achetes des vis à glace 1/2 pour l'avant et 3/4 à l'arriere si tu as un peu de moteur si non 1/2 va suffir. Même pas besoin de mettre rien à l'intérieur du pneu si tu as assez de hauteur de crampon. P-e grossir un peu le pilot et le main jet pour enrichir le mélange et huile à transmission 5w30 synthetic devrais suffir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 L'hiver dernier j'avais des studs Super Trac 5\8'' sur un Kenda cheap monté sur un BMW G450X et ça arrachait assez vite (soit la vis ou le crampon au complet!!! Va chez Duroy, il a de tout, pneu à glace tout fait, boite de vis, huile 0W30 et plein de conseil en plus d'avoir une piste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 Moi je suis sur du michelin MH3 avec des vis kold kitter 1/2 en avant 3/4 en arriere. Ma blonde est sur du kenda trackmaster en avant 1/2 et kenda carlsbad en arriere 1/2 aussi. L'huile c'est de la 5w30 si ma memoire est bonne, j'ai pas touche au jetting mais j'ai joue un peu avec la vis a air car ils sont capricieux ( xr 100 et xr 80 ). J'enleve l'huile sur les filtres a air car elle devient epaisse l'hiver et le bike a tendance a manquer d'air. J'ai pogne mes vis chez moto x, il en tient en stock. J'en fais partout ou il y a de la glace, on doit toujours changer de place pour ne pas avoir d'emmerdes avec la police! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 ...moi j ai 2 pineux que j ai visé moi même avec des vis 3\4 avant et arrière pi en 2 ans chu 100% satisfait car rien arrache a date......ha oui sur mon 530..... ....coté mécanique ben même jetting a l année longue pi ca va super ben a l année longue.....et ca fait 5 litres au 100 en été et en hiver..... ....de l huile 10w50 a l année longue aussi dans moteur et transmission pi ca va bien.... ....pour le linge et Équipement ben même protection qu en été mais je rajoute une p,tite laine pour le haut et la bas et une bonne cagoule pour la face pi bingo.... ....câline que c est pas compliqué un 530 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 Moi c'est ça mon setup! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 ..Stou quand tu vas prendre la peine de venir chez Duroy une seule fois ben tu vas ajojuter ton 250 a ton set-up d hiver Link to comment Share on other sites More sharing options...
benray Posted January 13, 2011 Author Share Posted January 13, 2011 C'est fait, je n'étais pas sûr si ça me tentait de pinner mes tires pour l'hiver. Comme certains le savent, je viens tout juste de me bâtir à Farnham dans une nouvelle rue qui forme un croissant. Hier soir, je me suis arrêté au Rona pour acheter des métal screws juste pour me tenter!!! Ouin, c'est le fun en tabarouette sur neige!!! Je pense que je vais faire des achats prochainement chez Duroy. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted January 13, 2011 Share Posted January 13, 2011 Tu fais bien, ca aide enormement a passer la deprime de l'hiver meme si t'en fais pas tous les jours! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cabri Posted January 13, 2011 Share Posted January 13, 2011 Mmm d'après vous, ça aurais tu du sens de pinner mon bike avec les pneus en place, des kenda je dirais presque..neufs( je parle faire ça dehors a -5). J'ai pas trop envie de demonter tout ça pour faire ca en dedans au chaud. Ç,est la loi du moindre effort mais je me questionnes si ça fera une bonne job.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted January 13, 2011 Share Posted January 13, 2011 Le pire qui va arriver c'est que tu vas percer ta trip Sauf au temps que ca prend, tu vas trouver le temps long a -5. Faut tout visser ca et ensuite les ajuste une par une a la main. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cabri Posted January 13, 2011 Share Posted January 13, 2011 Le pire qui va arriver c'est que tu vas percer ta trip Sauf au temps que ca prend, tu vas trouver le temps long a -5. Faut tout visser ca et ensuite les ajuste une par une a la main. Ouais.. du 3/4 y a vraiment un risque???, et au final mettez vous du tape a l'interieur du pneu? et quand tu dis ajuster à la main..tu veux dire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted January 13, 2011 Share Posted January 13, 2011 Pas suppose devoir mettre de liner sur des roues 21/18. Entk sur mon 250 j'en avais pas mis mais sur mon mini bike je mets une vieille chambre a air a l'interieur car certain vis depassent une tite affaire. Pour l'ajustement tu prends une cle 1/4 pis tu ajustes l'angle de chaque vis Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerryk Posted January 13, 2011 Share Posted January 13, 2011 MON SET UP DEPUIS 7ANS UN PNEU TRELLEBORG ARRIERE ET UN 300 21 AVANT NEUF AVEC BONNE VIS A GLACE 3/4 BIEN PLACÉ AVEC UN BON ANGLE SINON TU PERCE.JEAN BOURRET BOURRET MOTO POURRAIS TE PROCURER UN SET UP PAS CHER ET EFFICACE APRES TOUT IL A ÉTÉ #1 AU CANADA 7 ANS AVEC MEME SET UP PAS CHERE PAR ANNÉE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cabri Posted January 14, 2011 Share Posted January 14, 2011 Un aut' tite question tant qu'à y être!.. avant de poser vos vis es-ce que vous prépercer avec une mèche? ou ç'est pas necessaire.. C. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted January 14, 2011 Share Posted January 14, 2011 Non ne fais surtout pas ca! Comme gerryk a ecrit, faut tu les mettes en angle en arriere. J'avais oublie de le mentionner pour moi c'est rendu une habitude lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cabri Posted January 14, 2011 Share Posted January 14, 2011 Wow, merci mon gars..quand on dit qu'une image vaut mille mots C. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patdesnoyers Posted January 14, 2011 Share Posted January 14, 2011 J'avais moi aussi des pneus avec des vis a glace comme sur la photo.J'ai adoré ca mais il n'y a pas de lac pres de chez moi,je prenais la trail de 4 roues pour me rendre dans les montagnes ou il y a beaucoup de rang sinueux.Quand tu dois traverser des chemins en asphalte sa scrappe les vis rapidement. Je travaille dans un garage et quand un fournisseur de stock pour les pneus etais sur place une idée de génie m'est venu de lui en parlé.Il m'a vendu des clous (comme ceux que l'on pose sur les pneus d'auto) mais faits pour les rally hivernal et la meche pour percer le pneu.Si je me souviens bien 15$ meche + stopper (pour la profondeur du clou) 2 boite de 500 clous a 80$/chaque. apres environ 3-4 heures a percer et poser les clous ,avec la cloueuse que tout garage possede,environ 850 clous dans un set de pneus kenda millville. Résulta , dans les rangs glacés l'hivers meme avec de la neige (pas 15 pouces !!!! )c'est comme, et peut etre un peu mieux, que sur le gravier l'été . Quand tu prend de l'asphalte ce n'est plus une tuasse comme ce l'est avec les vis a glace ,ce qui me permet de ne pas prendre la trail de vtt,je prend carrément le chemin pour me rendre a la montagne. Cette hivers j'ai encore changer mon kit je me suis procuré un A D Boivin Explorer . PUTAIN j'attend la foutue neige sa avec l'hiver qu'on as j'ai envie de remetre les roues a clous Link to comment Share on other sites More sharing options...
SMR950 Posted January 14, 2011 Share Posted January 14, 2011 Je viens de terminer un 45 min de pratique chez moi avec ma moto trial,criff je fais plus endurocross que trial à la vitesse que je passe dans mon bois. Maudit que cé le fun,il manquerais juste 2-3 pasionnés comme moi pour pratiquer en même temps. Je suis suis près de drummond en passant,desfois que vous avez une moto vissé ,on planifiras de quoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benray Posted January 19, 2011 Author Share Posted January 19, 2011 Autre question, le breether, le ptit tuyau qui respire du bloc moteur, ça gèles-tu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
benray Posted January 20, 2011 Author Share Posted January 20, 2011 Bon ben je me suis laissé tenté, Je suis allé voir Jeff chez Duroy. Deux beaux Maxxis Triple avec 500 vis MF44 5/8", ça va faire changement des métal screws!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
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