Jump to content

Pipe bender pas cher?


benray

Recommended Posts

Dans la prochaine année, je vais construire une roll cage 6 points dans mon VW Golf pour courser l'hiver prochain sur la glace. Je suis présentement à l'étape d'évaluer les étapes, les coûts et les outils pour arriver à mon but. Je cherche quelqu'un qui pourrait construire une cage 6 points selon les specs de la FSAQ. Il faut que je plie des l'acier doux DOM ou ERW 1.500"dia. x .095 et j'essaie de minimiser les coûts. OK, certain me diront de ne pas lésiner sur la sécurité et je suis totalement d'accord mais si je suis capable de plier, sans affecter les propriétés, les tubes pour pas cher, je vais regarder cette option.

 

J'aimerais savoir si y'a quelqu'un qui a acheté ou utilisé ce type de plieuse.

-Diametre max de pliage?

-Gauge max d'épaisseur?

-Angle?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut benray, j'ai acheter ce type de pipe bender il y a quelque années pour faire le même type de projet que toi. j'ai tester avec des tuyau de système d'échappement. 2'' de diamètre a parois mince. ce type de tuyau est suposer bien réagir au pliage parce que c'est ça que les garage de muffler utilise pour refaire des système d'échapement au complet.

 

ben finalement le pipe bender que j'ai acheté chez princess auto n'a pas fait la job. je supose que c'est a cause du diamètre des ''die'' c'est fait pour plier des tuyaux de plombrie donc bassé sur le diametre intérieur plus l'épaisseur des paroies. mais quand on utilise des tuyaux mécanique c'est le diametre extérieur qui compte. quand j'ai plier le tuyau il a bossé.

 

donc pour résumer j'ai retourné le cossin chez princess.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouaip.....testé quand j'ai fait la cage ds mon RX7...........ca pinch les tubes. Ca prend une plieuse qui tire le tube dans le rayon...pas clair clair mon affaire mais bon. Checl les kit existant sur le marché pour les golf soit bolté ou les kit déjà plier qui reste juste à souder. A refaire, j’achète un kit, le temps sauvé vaux la peine.

 

Have fun

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin ça d'lair fait pour les tuyau de plomberie, j'ai plier du tuyau électrique en aluminium a paroie assez épaisse avec succès, mais pour les tuyaux mince c'est pas évident.

 

pour moi le truc du sable dans le tuyau n'a pas marché.

 

je crois que le succès est dans le bon diamètre interireur du die

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin ça d'lair fait pour les tuyau de plomberie, j'ai plier du tuyau électrique en aluminium a paroi assez épaisse avec succès, mais pour les tuyaux mince c'est pas évident. pour moi le truc du sable dans le tuyau n'a pas marché. Je crois que le succès est dans le bon diamètre intérieur du die

 

Mouais

 

Le sable ça marche, mais ça prends le bon die effectivement. Ca prend du sable très fin et pas trop sec. Tu le compactes dans le tuyaux, et ensuite tu rempli tout ce qui reste d'espace libre entre les grains de sable avec de l'eau.

 

L'autre truc Gear Brain pour du tuyaux mince c'est du savon congelé à au moin -10 celcius. Du devrait pas avoir de trouble à trouver ça en Abitibi em4700. La concentration en eau varie d'une application à l'autre.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

du savon gelée ??????

 

tu parle d'une idée bizarre em4700

 

c'est quoi... tu mets du savon liquide que tu fait gelé ou tu mets des boute de savons en bars et tu rajoute de l'eau pour ensuite le faire gelée ????

 

moi ce que j'ai envie de faire c'est de me faire plier des coude de 16'' a 20'' de long avec des angle pré-déterminé ensuite souder des section de tuyau droit pour former la gage selon mes plan.

 

je vais aller voir un garage qui a une plieuse hydraulique et je vais utiliser des tuyau d'échappement de 2'' de diamètre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

J'ai un ami qui est en train de s'en fabriquer un tube bender comme ça, pour justement cager une voiture.

Je lui demande il en est rendu où.

 

 

Si tu fais une cage dans ton Golf, même si c'est pour de la course sur glace, tu devrais la faire légal pour le rallye (et la faire approuver par CARS), ça se revend mieux si un jour tu veux revendre la voiture.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis d'accord avec stickboy pour la plieuse, j'envisagerais de louer une plieuse à tuyau EMT chez simplex, c,est plus efficace et moins de chance de faire des plis sur ton tuyau

 

 

de tu le désire je peux aussi te fabriqué une cage ou encore te vendre le matériel (tuyau DOM 1.75 .095) ce qui est recommandé aujourdh'ui

Link to comment
Partager sur d'autres sites

du savon gelée ? tu parle d'une idée bizarre.

 

Imagine toi donc que c'est du standard en industrie. Ils utilisent un mélange d'eau et de savons qui varient selon le matériel et l'épaisseur de tube. L'eau avec une certaine concentration de savon va geler, mais va rester malléable. C'est utilisé dans la fabrication de trombone et trompettes entre autre ... Dans ce cas si, ils gèlent le tout à -47. Toujours aucun problème à trouver ça en Abitibi.

 

Regarde à 3:20. http://www.youtube.com/watch?v=kh7RrlazaRc&feature=player_embedded

 

Tu peux regarder le reste du vidéo aussi ... Très intéressant.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

du savon gelée ? tu parle d'une idée bizarre.

 

Imagine toi donc que c'est du standard en industrie. Ils utilisent un mélange d'eau et de savons qui varient selon le matériel et l'épaisseur de tube. L'eau avec une certaine concentration de savon va geler, mais va rester malléable. C'est utilisé dans la fabrication de trombone et trompettes entre autre ... Dans ce cas si, ils gèlent le tout à -47. Toujours aucun problème à trouver ça en Abitibi.

 

Regarde à 3:20. http://www.youtube.com/watch?v=kh7RrlazaRc&feature=player_embedded

 

Tu peux regarder le reste du vidéo aussi ... Très intéressant.

 

Paul Jr oO 8

 

Nice....vraiment, javais vu cette facon de faire. J'avais utilisé du sable pour les pipe de SS sur la RX7. Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des news de mon chum.

C'est une copie de ça qu'il a à vendre : http://www.jd2.com/shop/custom.aspx?recid=1

Il peut aussi avoir un très bon prix pour le tube d'acier.

 

Méchant beau kit.

 

Je me suis amusé à additionner le prix de tout les dies disponibles : $36000. zembarrassed

 

Au fait, le 32 est beaucoup mieux (solide) et pas beaucoup cher.

 

Paul Jr oO 8 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très bien, je viens de me remettre sur l'ordi, mortalité oblige, méchantes réponses!!!

 

Je parcours le tout pendant la journée et je vous redonne de news

 

Merci à tous!!!

Des news de mon chum.

C'est une copie de ça qu'il a à vendre : http://www.jd2.com/shop/custom.aspx?recid=1

Il peut aussi avoir un très bon prix pour le tube d'acier.

 

Je t'envois ses coordonnées par PM.

Merci Swatch, mail envoyé!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.