Jump to content

Pirelli Scorpion


Touche

Comment quotez-vous les Scorpion avec chambre à air ?  

3 membres ont voté

Vous n'avez pas la permission de voter dans ce sondage ou de voir les résultats du sondage. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Se sont les pneus OEM sur le KTM 950 Adventure.

C'est aussi les pneus que je roule.

 

Ça fait tout assez bien, autant l'asphalte que la gravel et la boue légère. C'est certain que dans la grosse vase, on passe à un autre appel :lol:

 

Ça grip bien sur l'asphalte, rien à redire là dessus. Je suis des sport-touring sans aucun problème dans les courbes.

 

Autre bon point : c'est pas cher (environ 300$ tax in pour les deux).

 

 

Un point faible que j'ai remarqué : ils aiment pas du tout la grosse chaleur sur l'asphalte. Ils fondent à vu d'oeil dans ces conditions là. Le caoutchouc fait même des rouleaux comme sur un pneu de track :wink:

 

Et ça dure pas très longtemps : 8-9k km en arrière, et un 2-3k de plus en avant (ça c'est surprenant !).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'ai un set de mt 90 A/T sur ma 640 adventure, il sont vraiment génial sur le bitume, mais dans les trails si j'ai pas beaucoup de poids a l'arriere y a pas beaucoup de traction surtout dans les cotes même sur du hard pack.

 

Dans la les trails plus molle, c'est vraiment pas fort pour la traction mais j'ai remédié au problème avec une deuxième roue arrières avec un peux endure :lol:

 

Pour le moment je garde mon pirrelli a l'avant meme avec le enduro en arrière, mais je vais me trouver une autre roue de spair pour le devant plus tard :lol:

 

BTW ils usent relativement vite aussi mais ça c'est la marque de commerce de pirelli...

 

Resumé, j'en achèterais une autre pair pour les rides plus bitume ou hard pack.

 

BTW Touche tu as une erreur de frappe dans le titre.... Scorpion

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas grand chose pour les comparer moi non plus, c'est les premier pneus double usage que j'utilise. En fait c'est faux car j'en ai déja eu sur mes SM mais en 17/17" gros format 10% hors route environ. Le Sync est d'origine sur les KTM SM maintenant et est sur la Multistrada aussi, rien a voir avec un vrai pneus double-usage.

 

Donc j'ai ces Scorpion A/T d'origine et je viens de remplacer mon premier a l'arrière, 190$ posé balancé pour avoir roulé environ 7000km bien tappé :lol: . Pour ce que j'en fait je suis très content car je ne fais pas vraiment de bouette ni de grosses rides hors sentier a la puie. Sur l'asphalte c'est vraiment impressionnant et sur le mouillé pas si mal aussi. Hors route sur la gravelle ca me suffit aussi quoique j'aimerais parfois un peu plus de mordant a l'arriere mais on ne peut pas tout avoir.

 

Le plus gros problème avec une grosse Katoche, c'est la dimension du pneus arrière dur a trouver chez les concurents. 150/70/18

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc j'ai ces Scorpion A/T d'origine et je viens de remplacer mon premier a l'arrière, 190$ posé balancé pour avoir roulé environ 7000km bien tappé :lol: .

 

Aouch, moi 133.44$+3$ taxe de pneu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Posé et balancé aussi? c'est du 140 toi a l'arrière par contre. faudra me dire quel place a Mtl car ici j'ai fait le tour a Ottawa et Gatineau... Tout le monde doivent faire une commande spéciale et le Pirelli est tjrs plus cher que les autres marques. a 190$ avec les taxes c'était 20$ en bas de tlm comme faut :lol:

 

Je suis bien content pareil de faire 7000km avec un tire et payer en bas de 200$ car un SM ca les bouffes pas a peu pres et des pneus sport c pas tjrs donnée

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Posé et balancé aussi? c'est du 140 toi a l'arrière par contre. faudra me dire quel place a Mtl car ici j'ai fait le tour a Ottawa et Gatineau... Tout le monde doivent faire une commande spéciale et le Pirelli est tjrs plus cher que les autres marques. a 190$ avec les taxes c'était 20$ en bas de tlm comme faut :lol:

 

Je suis bien content pareil de faire 7000km avec un tire et payer en bas de 200$ car un SM ca les bouffes pas a peu pres et des pneus sport c pas tjrs donnée

 

Ils ne m'ont pas chargé pour la pose, mais j'ai prie les 2.

Le prix suggéré de ces pneus est 187.95+3$ de taxe...

140/80-18 c'était aussi une commande ils ont pas ça stock.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

good, tu me diras dans quel coin, je vais p-e etre dû pour un neuf a l'avant bientot, ca use plus vite que je pensais

 

Je voulais t'en parler en fin de semaine mais j'ai oublié :lol:

 

Chez Monette, mais ils ont pas fort sur le posage, ils ont couper mes pneus de motocross parce qu'ils voulaient pas les enlever...

 

Le mecano avait aussi posé le pneu arriere a l'envers, mais sur les 640 le sproket est a droite... mais quand meme pour un dealer ktm...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je voulais t'en parler en fin de semaine mais j'ai oublié :lol:

 

Chez Monette, mais ils ont pas fort sur le posage, ils ont couper mes pneus de motocross parce qu'ils voulaient pas les enlever...

 

Le mecano avait aussi posé le pneu arriere a l'envers, mais sur les 640 le sproket est a droite... mais quand meme pour un dealer ktm...

 

:lol: bah c'est Monette hein

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.