Jump to content

TENTE - CONSEIL D'ACHAT


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour

 

1. Si vous avez l'intention de vs procurez une tente, j'aimerais vous recommender la "WANDERER 2" que j'utilise pour les raisons suivante:

 

- espace pour 2;

- 2 vestibules avec 2 portes (vraiment un +++);

- poteaux en aluminium;

- double toit qui couvre completement la tente et qui offre une excellente protection contre la pluie et le vent;

- facile a monter;

- compacte et légere;

- une toile pour le sol (empreinte de la tente) est aussi disponible (non incluse)

 

2. Ceci est un lien avec photos qui inclus une excellente démonstration:

 

http://www.flickr.com/photos/dusty-boot ... 0003/show/

 

3. Ceci est le lien pour plus de detail avec specifications:

 

http://www.mec.ca/Products/product_deta ... 4441774941

 

4. Cette tente se vent environ $200 , un peu cher mais de bonne qualité, durable, comfortable et pratique....

 

WONDERER2.jpg

 

 

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une Eureka Mountain pass 2Xt ( ancien modèle ),qui pourrais passer pour sa jumelle ... a la couleur près et quelques détails vraiment mineurs ... Et je confirme Tonneau ,une tente de montagne pour le camping a moto c'est la classe ,les deux vestibules sont vraiment pratique pour les bottes et les baggages. em4700big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On ne peut se tromper avec ces modèles classiques de tentes deux places. J'ai une Kelty avec les même caractéristiques payées 250$ ... il y a 15 ans.

 

Si vous avez un 50$ de plus de lousse, je suggère de prendre le même type de tente deux places avec un poids d'environ 6lbs comme celle-ci http://www.mec.ca/Products/product_deta ... cale=fr_CA

 

Si jamais vous voulez l'utiliser en vélo ou en randonnées pédestre où 1-2lbs de moins fait une grande différence pour vos jambes et épaules em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 YesMan, une couple de livres peut faire une différence dans un sac à dos!

 

J'ai la Gemini et j'aime beaucoup. J'ai fait de la rando avec, un charme. J'aime bien les vestibules sur le coté (versus en pointe), ça facilite les entrée/sortie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...
Bonjour

 

1. Si vous avez l'intention de vs procurez une tente, j'aimerais vous recommender la "WANDERER 2" .../...

J'utilise aussi cette tente... j'en suis trés satisfait.

Déja testé en atmosphére chaude et humide ( Bahia Honda et Everglade) et nuit fraiche (Raid 2010, 4eme nuit)

Un seul point négatif, le matin, lorsqu'il y a de la condensation dans le vestibule, c'est désagréable de se frotter à la toile en essayant d'attrapper le zip (du bas)

Je vais remedier à cela cette saison en attachant une baguette (bois, alu, plastique) au zip, pour le manoeuvrer plus confortablement.

 

J'ai aussi le tapis de sol (12 ou 15 $) et bizarrement il ne couvre qu'un seul vestibule! pour garder un endroit sans toile ou poser ses bottes boueuses ?

 

Il existe aussi un filet de plafond, autour de 5 $ je crois

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je possède cette tente, acheté chez Altitude plein-air il y a deux ans. Excellent choix je dois dire. On couche régulièrement deux à l'intérieur, et c'est juste correct. Faut pas non plus être trop grand, car la gymastique pour sortir de la tente en passant par le vestibule après une ride de bike de 8 heures, c'est pas facile pour le bas du dos.

 

Autre point à dire, elle résiste vraiment bien aux vents, pour avoir campé aux Îles-de-la-Madeleine l'été passé.

 

Je compte acheter cette tente bientot.

North Face Big Fat Frog 24.

Elle as un bon vestibule.

Beaucoup de place pour une personne, viable avec un de mes enfants.

 

[attachment=0]440.jpg[/attachment]

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je possède cette tente, acheté chez Altitude plein-air il y a deux ans. Excellent choix je dois dire. On couche régulièrement deux à l'intérieur, et c'est juste correct. Faut pas non plus être trop grand, car la gymastique pour sortir de la tente en passant par le vestibule après une ride de bike de 8 heures, c'est pas facile pour le bas du dos.

 

Autre point à dire, elle résiste vraiment bien aux vents, pour avoir campé aux Îles-de-la-Madeleine l'été passé.

 

Je compte acheter cette tente bientot.

North Face Big Fat Frog 24.

Elle as un bon vestibule.

Beaucoup de place pour une personne, viable avec un de mes enfants.

 

[attachment=0]440.jpg[/attachment]

 

 

Heureux de l'entendre car elle est acheter big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.