Jump to content

Garmin lance son téléphone


dualMike

Recommended Posts

Le fabricant américain de systèmes de guidage par GPS Garmin a annoncé mardi la sortie dimanche aux États-Unis d'un téléphone portant sa marque, en réponse à la concurrence accrue que représentent les téléphones multifonctions pour son activité.

 

 

http://technaute.cyberpresse.ca/nouvell ... ephone.php

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas moi j'aurais tendance à avoir confiance car je suis très satisfait de mon GPS etrex. Contrairement au magellan de ma voiture, mon etrex ne me laisse jamais tomber et ne plante...... presque.... jamais. Sauf quand je passe sur le barrage de la riviere Trenche comme certains d'entre vous le savez déjà. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

voila les deux réponses a tes questions big_smile

 

Distribué exclusivement par l'opérateur ATT, le Nüvifone G60 pourrait souffrir d'un prix comparativement élevé, à 299 dollars, ce qui correspond au prix de la version la plus sophistiquée de l'iPhone d'Apple, dont le modèle d'entrée de gamme ne coûte que 99 dollars

 

Moyennant un abonnement supplémentaire, le Nüvifone donnera des informations sur les embouteillages et les prix pratiqués dans les stations d'essence.

 

 

 

 

Le fabricant américain de systèmes de guidage par GPS Garmin a annoncé mardi la sortie dimanche aux États-Unis

 

 

L'action Garmin gagnait 2,01% à 37,59 dollars à quelques minutes de la clôture de la Bourse de New York.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'action Garmin gagnait 2,01% à 37,59 dollars à quelques minutes de la clôture de la Bourse de New York.

Sans doute remarquable... suffisament en tout cas pour le signaler... mais je ne fierai pas pas aux sorciers de la finance pour évaluer la qualité technique d'un produit...

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui m'intéresse de savoir, c'est si le référencement de la position c'est par GPS ou par cellulaire. Si c'est par GPS, c'est intéressant.

 

voila ta réponse big_smile

 

Le Nüvifone G60 est présenté comme un "navigation phone" et met l'accent sur les fonctions de géolocalisation. ainsi, son application de navigation par satellite devrait être tout aussi performante que sur un terminal GPS classique.

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon bémol ce n'est pas la performance de la localisation, c'est la disponibilité du service. Si il faut être en grande ville pour qu'il marche... Un vrai GPS, le service serait toujours en fonction. Donc, c'est un gadget de ville équivalent aux autres cell de ce genre.

 

Si quelque part de Montréal pour descendre à Pointe-aux-anglais sur la 138 ou à L'ascencion de patapédia près de la 132 il risque de se perdre big_smile Disons qu'il va perdre son signal souvent. Gaspésie, Côte-Nord un gadget à oublier si vous n'allez pas dans les "grandes villes".

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon bémol ce n'est pas la performance de la localisation, c'est la disponibilité du service. Si il faut être en grande ville pour qu'il marche... Un vrai GPS, le service serait toujours en fonction. Donc, c'est un gadget de ville équivalent aux autres cell de ce genre.

 

.

 

 

moi je crois que tu na pas a te casser la tête, ce sera aussi bon qu un GPS big_smile

 

Le Nüvifone G60 est présenté comme un "navigation phone" et met l'accent sur les fonctions de géolocalisation. ainsi, son application de navigation par satellite devrait être tout aussi performante que sur un terminal GPS classique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Permettez-moi un peu de vulgarisation.

 

Mon Blackberry 8310, ainsi que plusieurs "assistant numerique personnel" moderne utilisent carément la réception satellite pour la localisation GPS et non pas les tours cellulaire.

 

Le nouveau téléphone Garmin garde sa capacité de captation GPS par satellite et ajoute les fonctions cellulaires pour la communication vocale et la réception d'information locale de façon dynamique (trafic, prix de l'essence, etc).

 

Bref, il fonctionnera tout aussi bien que le GPS traditionnel pour la geolocalisation même à Tumbouctou (ou dans le Bas St-Laurent et la Basse Cote Nord big_smile c'est juste qu'il n'y aurra pas à l'extérieur des grandes villes d'information locale dynamique mais ça on s'en fous car y'a pas de trafic anyway et on est captif des quelques stations services qui restent ouvertes.

 

P.S. Je suis pas vendeur mais bien ingénieur télécom big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super, si le signal satellite fonctionnement et non seulement par cellulaire.

 

Ce printemps au cours d'une ride avec mon chum et son Blackberry. On était justement dans un village sans signal cellulaire. Pas de signal cellulaire voulait dire pas de GPS. Son modèle n'est peut être pas récent. Bonne nouvelle si maintenant le signal satellite est utilisé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de signal cellulaire voulait dire pas de GPS. Son modèle n'est peut être pas récent. Bonne nouvelle si maintenant le signal satellite est utilisé.

Dans ce cas, a mon sens, cela ne s'appelle pas un GPS.

Par contre, d'avoir une pré-localisation grace aux signaux gsm, ca peux aider un petit BlackBerry Bold perdu dans une foret de tour en béton armé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.