Jump to content

Logiciel et maps pour GPS


KtmRider

Recommended Posts

je doit installer des maps sur mon GPS Garmin 60cx

 

quels sont les logiciels et les maps qui sont les plus utiles sur un tel GPS .....

 

je sais que topo canada est un peu la référence mais il y en as d'autre comme ibycus trackmaps.....

 

 

- quels fais quoi ?

 

- comment sont ils précis / a jour ?

 

- combien ça coute ?

 

 

 

pour les logiciels j'ai déja map source et base camp mais les maps sont tres peu utiles présentement (maps de base )

 

 

l'idée de ce thread est de bien préparer mon GPS mais de faire une liste utile pour tous (surtout ceux comme moi qui ont peu d'expérience en se domaine )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime bien Toponav (Quebec), pour la precision...mais le "routing" marche mal (je combine avec city Navigator si besoin)

En revanche, la couverrture de Toponav n'est pas etendu a tout le Québec, il manque des bout au nord.

Ibycus est gratuit, ce qui en fait une reference...seul sa presentation a l'ecran me deplait... mais ca se corrige en modifiant le fichier Typ

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...mon 478 est arrivé avec city Navigator et je dois dire que c est vraiment bien a tout point de vue, pi comme je roule beaucoup aux USA ben c est un autre gros plus em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

- Toponav ou topo ontario

- Topo US 24k dépendant du lieu ou on va...

- Topo Can ver.4

- City Nav pour la route

 

 

Seul hic que je me rapelle c'est que pour "router" un tracé de trail toponav 20 sur mapsource il faut zoomer quasiment au max les joints tes tuiles, mettre la carte à off et faire un tracé à vol d'oiseau pour arriver sur l'autre tuile vis-à-vis le tracé correspondant...Peut-être qu'ils ont arrangé cela dans leur nouvellles version...

 

Est-ce que qqn peut confirmer que toponav 20 est rendu "routable"?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

-

- City Nav pour la route

 

 

 

...attention, avec City Navigator tu as toutes les trails aux USA et j,te jure que c est incroyablement mieux que topocanada peut le faire ici em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

-

- City Nav pour la route

 

 

 

...attention, avec City Navigator tu as toutes les trails aux USA et j,te jure que c est incroyablement mieux que topocanada peut le faire ici em4300

 

Je plussoie big_smile

Meme au Québec, il a pas mal d'endroit ou CityNavigator est mieux, plus precis en tout cas.

Le seul truc chose etant qu'il n'y a pas de coloration pour le bois/marecage...etc ni decourbe de niveau... ne parlons même pas des ombres

Cependant, ca doit aussi pouvoir se resoudre avec un TYP approprié

En revanche, si on s'éloigne plus de la civilisation...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

J'ai acheté toponav en fds, une GROSSE coche au dessus de topo canada et ibycus les chemion forestier,ligne d'hydro et chemin de fer sont beaucoup plus à jour que ces 2 dernier.

 

Ce sont des point de repère assez important dans le bois metton! 150$ pour presque tout le québec, quand même un bon deal.

Édité par Garnotte
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.