Jump to content

Internet au Canada : retour en arriere


BlackFlys

Recommended Posts

De son côté, le CRTC a fait valoir qu'une facturation basée sur l'utilisation réelle permettrait de gérer plus efficacement le trafic Internet et la bande passante et éviterait que le service fourni aux petits utilisateurs soit affecté par les échanges de données massifs des plus gros utilisateurs, qui téléchargent des données en permanence sur Internet.

Dans la serie "on nous prend pour des jambon!" em4300

Encore un argument à 2 balles (2 sous)

Non seulement ce n'est pas vrai (du moins pas unilatéralement comme ils le laissent entendre) mais en plus il y a des moyens technique très simple pour éviter ca!

En France, le "Illimité" est la norme depuis le début de l'Adsl ... mais dans ce petit pays, la densité de population est de 112 Habitants au km² contre 3.9 au Canada... on pése pas lourd mes amis... mais il faut savoir se battre pour espérer gagner

Link to comment
Partager sur d'autres sites

. on pése pas lourd mes amis... mais il faut savoir se battre pour espérer gagner

 

 

...espérer ca des QBcois, c est beau rêver em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On ce fait fourer bien raide par les telco avec ca, la consomation de leur proprieter, magazine, tele, telephone est en chute libre due a l'internet et aa seule facon qu'ils ont (bell, videotron,telus, rogers) de nous soutirer de l'argent c'est de nous faire payer a l'utilisation. Comme ca il vont faire de l'argent sur les video gratuit que visionez, sur les apelle skype gratuit, etc...

 

Un mechant retour en arriere, vous me ferai pas acroire que l'equipement et le fils qu'ils ont installé y a 50 ans leur coute plus chere aujourd'hui...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Surement le lobbying des grand fournisseurs d'internet qui ont mis leurs machines en marche pis qui ont réussi a faire avaler ça a nos décideurs au gouvernements pendant leurs sieste... em4300

 

Avancer en arrière.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

de mon coté,,je ne recois plus de facture pour la tele,,,,,payer pour quelque chose de gratos et de meilleur qualité libre de droit,,,je ne comprend pas,,,

 

si vous etes dans la mesure de le faire ( zone geographique) GO GO GO!!!

 

http://www.technonumerique.com/Cestquoi ... rique.html

 

ca va toujours faire ca de plus dans VOS poches et ca de moins dans les leurs

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em4300 Hum... Il y a quelqu'un qui ce fait graissé la face au CRTC à mon avis. big_smile

ben nous c'est une autre partie qui se fait graisser... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben nous c'est une autre partie qui se fait graisser... em3700

 

...les Québécois devraient écouter les nouvelles de ce temps la et prendre exemple sur les Égyptiens et Égyptiennes big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y avait un débat autour des élections l'autre jour sur RC... je synthétise, mais la majorité des intervenant disaient: arrêtons de parler de politique, cela ne sert qu'a nous fâcher (donc laissons nous entuber dans la joie et l'allégresse!)

Le ponpon revient à une dame qui a dit: "pourquoi devrait on voter pour quelqu'un d'autre que Mr X, on n'est même pas sur que les autres auraient fait mieux" em3700

Ca c'est de l'argumentaire... quand l'idéologie passe après son confort quotidien, la situation est grave...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... chu fier d être Québécois mais plus les années passe moins je le dis souvent et surtout moins fort, vive les Français em3700

Merci, mais ne te fais pas trop d'illusions, beaucoup de français ne se mobilisent pas non plus pour se défendre... ils font plus de bruit car plus nombreux.

Cependant, je m'en rends compte presque tout les jours, c'est plus dans notre culture de débattre et de revendiquer... parfois beaucoup d'agitation pour rien

Je pense que tant que les gens possèdent un truc qu'il pourraient perdre, il ne se battent pas

La société de consommation (à credit) nous piège... hypothèque (maison, auto, moto, ecran plat, vacance dans le sud...) à payer= il faut travailler= on ferme sa gueule et on obéit

Les politiciens n'ont qu'une chose en vue, leur carrière.

Les Tunisiens et les Égyptiens n'avaient plus rien à perdre... ce serait dommage d'en arrivé là

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...c est la triste réalité malheureusement, mais sans vouloir être rabat-joie les QC ont pu jamais eux de couille depuis la crise d octobre des années 70 em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que tant que les gens possèdent un truc qu'il pourraient perdre, il ne se battent pas

La société de consommation (à credit) nous piège... hypothèque (maison, auto, moto, ecran plat, vacance dans le sud...) à payer= il faut travailler= on ferme sa gueule et on obéit

 

+1

 

Oh la la la vie en rose

Le rose qu'on nous propose

D'avoir les quantités d'choses

Qui donnent envie d'autre chose

Aïe, on nous fait croire

Que le bonheur c'est d'avoir

De l'avoir plein nos armoires

Dérisions de nous dérisoires car

...

Alain Souchon

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben nous c'est une autre partie qui se fait graisser... em3700

 

...les Québécois devraient écouter les nouvelles de ce temps la et prendre exemple sur les Égyptiens et Égyptiennes big_smile

 

La différence entre eux et nous, c'est le systeme de police.

Ici, il vont te retrouver ça sera pas trop long..

La-bas, tu peut casser un estie de paquet de fenetre avant qu'il te retrouve...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bytor je ne parle pas de casser rien, chu contre ca, je parle de descendre dans la rue pour ce faire entendre, TOUS ENSEMBLE PAR CONTRE , nous avons une belle exemple en pleine face avec ce qui ce passe dans le monde de la moto depuis quelques années, il y a plein de p,tites clic(fédé) ici et la qui ce battre entre eux et pendant ce temps notre bon gouvernement ce claque dans les mains et fait ce que bon lui semble, je le répète la journée ou les 240,000 motocyclistes vont décider au mois d avril TOUS ENSEMBLE PAR CONTRE de plus payer leur plaque ben le gouvernement va réagir em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, manifester ne veux pas dire casser, sauf dans certain cas extreme ou il n'y a plus d'alternative... generalement, rendu la il s'agit plutot d'une révolution

.../... je le répète la journée ou les 240,000 motocyclistes vont décider au mois d avril TOUS ENSEMBLE PAR CONTRE de plus payer leur plaque ben le gouvernement va réagir em3700

C'est ce qui est arrivée dans les années 80 lorsque que l'etat a voulu instauré la "vignette" pour les motos... grosse mobilisations, personne n'a payer et c'est passé aux oubliettes aprés quelques manifs.

De la fut crée la "Fédérations des Motards en Colère", organisme désormais de référence et interlocuteur incontournable lorsqu'il s'agit de moto.

La FFMC s'implique aussi dans la securité routiere et la formation.

Dans les memes années, lassés des primes d'assurance exorbitante (sous pretexte que moto=danger=plus cher) les motards, des gars comme vous et moi, a coup de cheque de 200francs (40$) ont reussi a reunir les millions nécessaires pour la création de leur propre assurance (Assurance Mutuelle Des Motards) et elle existe toujours... un seul regret, J'etais juste un peu trop jeune pour etre de la gang des "membres fondateurs"

J'ai cependant été membre représentant élu pour ma région pendant quelques années

 

Les motards sont les derniers "pirates", au sens noble du terme, du moins ils en ont le potentiel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ce qui est arrivée dans les années 80 lorsque que l'etat a voulu instauré la "vignette" pour les motos... grosse mobilisations, personne n'a payer et c'est passé aux oubliettes aprés quelques manifs.

 

...pourquoi, simple, parce que les motocyclistes ont quand même PAYER leur plaque apres un certain temps, faut ce mobiliser et que AUCUN paye leur plaque au moi d avril, vont il donner 240,000 ticket en même temps sur la 20 big_smile

 

...oubliez pas que l argent qu ont va payer en plaque en avril 2011 est déjà budgété depuis 5 ans minimum, si ils ont pas ce $$$$ DE PERSONNE PERSONNE JE DIT BIEN PERSONNE ca va faire mal ..

 

...je sais je rêve mais au moins ca c est pas taxé encore em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et bien pourquoi pas ?

Il faut communiquer, militer, rencontrer les gens, mobiliser, faire des meeting, diffuser l'info, lever de l'argent pour financer la campagne de communication qui va avec...etc etc

L'erreur à ne pas faire, c'est de croire au messie, d'attendre la bonne personne qui va emporter la foule... c'est illusoire, ca n'existe pas, cela n'a jamais existé.

Tout les "grands hommes" (et femme) plus ou moins révolutionnaires n'ont rien fait tout seuls, ils n'ont rien débutés eux mêmes... ce sont les gens ordinaires, toujours, qui ont commencé à se soulever et là, les futurs grands personnages étaient la bonne personne au bon moment au bon endroit.

Mais ce n'est pas comme cela que c'est expliqué, insidieusement on parle toujours de ces héros en les mettant au premier plan, en occultant la participation des gens ordinaires... des fois que cela nous donne des idées...

Si un leader avait émergé du lot en Tunisie et si il avait été mis en avant par les télé du monde entier, pas sur que les Egyptiens auraient bougé... ils attendraient peut etre encore leur leader qui viendrait les sauver

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.