Jump to content

Planification de voyage - Nuerburgring


El Présidenté

Recommended Posts

On planifie un voyage en Europe et je me suis dit que si je vais là-bas, j'aimerais aller faire une tour en allemagne pour aller au circuit de Nuerburgring. Étant un fan de course, je me dis queje ne peux pas manquer cette chance. Même si c'est 500 euros pour la journée, ça va être probablement la seule fois alors aussi bien en profiter!!!

 

Ils offrent plusieurs forfaits. J'aimerais savoir si certains d'entre vous y sont déjà allé et si vous pouvez me recommander quelque chose.

 

Pour ma part, je me dit que le tour en Aston-Martin Vantage à l'air pas pire.

 

http://www.nuerburgring.de/en/angebote/ ... leife.html

 

Voir section Offers

 

Merci de partager

 

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je te souhaite un super voyage, un Icône de la course automobile ce Nurburgring. J'en ai rêvé pendant longtemps, je donnerais beaucoup pour un tour du ring comme passager mais encore plus au volant d'une allemande!!!

 

Y'a des BMW que tu peux louer, mais à un fort prix!!! Informes-toi pour tes assurances auto si tu loues et tes assurances personnelles, parce que la plupart des assurances automobile du pays ne couvre pas les entrées au Nurburgring. Ramène-nous des photos!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolé de polluer mais je pouvais pas m'empêcher de mettre cette vidéo de Nick Heidfeld sur le Nordschleife (L'Enfer Vert), l'ancien tracé du Nürburgring qui faisait plus de 20 kilomètres...

 

Source Wikipédia:

Surnommée « L'enfer vert », la Nordschleife (Boucle Nord en français) représente en fait un ancien tracé du Nürburgring, qui a accueilli notamment un Grand Prix du Championnat du monde de Formule 1 jusqu'en 1976. Comptant pas moins de 176 virages sur plus de vingt kilomètres, le circuit est ouvert au public tout au long de l'année.

Le circuit fut abandonné par la Formule 1 après le Grand Prix de 1976.

En 2007, et pour la première fois depuis 1976, une F1 a roulé sur la Nordschleife, Nick Heidfeld réalisant deux tours de démonstration au volant de sa BMW Sauber.

Le Nordschleife a la réputation d'être le circuit le plus exigeant au monde. Il mesure aujourd'hui 20,832 km de long et présente pas moins de 73 virages « officiels », 33 gauches et 40 droits. On y trouve des montées à 16 % et des descentes à 11 %. Dans les années 1960 et 1970 les Formule 1 décollaient des quatre roues plusieurs fois par tour sur des bosses comme Flugplatz. Le record absolu du tour sur ce tracé a été établi en 1983 par l'Allemand Stefan Bellof, au volant d'une Porsche 956, avec un chrono de 6min 11s 1301,2.

Le point le plus haut du circuit est situé à 620 mètres d'altitude sur la ligne droite des stands, le point le plus bas étant de 320 mètres, à Breidscheid.

 

J'aime particulièrement la prise de vue aérienne à 3:26... wow!

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce serait effectivement dommage de ne pas en profiter,tu vas sûrement t'amuser zrockn_roll Si c'est un jour d'affluence,surveille bien tes miroirs,parce qu'il parait que certains malades envoient sérieux zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un ami qui l'a fait en voiture de location il y a quelques années lors d'un séjour en Europe (il travaillait en Italie). De ce qu'il m'a raconté, c'est toute un expérience à faire.

 

Il y a le Ring-Taxi aussi (une ride passager en M5).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Même si tu fais un tour avec une Renault 4 chevaux ce sera mémorable. lol :-)

Tu as raison, car ce cicuit fait partie des plus beaux du monde (le plus beau pour certains )et rien que de rouler dessus sera un grand moment zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait tellement longtemps que je le joue sur playstation que je me demande jusqu'à quel point il est pareil.

 

Je l'ai joué sur plusieurs jeux vidéos et à chaque fois je me dis que ça doit être un trip de pouvoir le faire pour vrai.

 

En plus, je regarde souvent la caméra live qu'il y a pour les véhicules qui entrent sur le circuit. Durant la saison estivale, on peut y voir toute sortes de voitures, BMW, Porsche, Mercedes, Lotus, Nissan GTR, McLaren, Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, etc... qui attendent en ligne.

 

http://www.nurburgring.org.uk/webcams.php

 

zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.