Jump to content

Annecdotes droles...


BlackFlys

Recommended Posts

Le thread que Bytor parle du crique a marque de son village a ete remonte vla pas long et il me semble que ca serait pas pire un thread avec plein d'annecdotes droles em0400

 

Lachez-vous lousse!

 

Je vais essayer d'en ecrire quelques-unes dans pas long em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je vais essayer d'Avoir une aussi belle plume que Bytor em0400 Par contre je vais être plus concis un peu em0400

 

Voilà 2 ans de ça déjà, j'avais passé l'hiver à nettoyer et modifier un peu ma moto qui était une Honda Rc51 2004 Nicky Hayden replica.

 

Démontage casi complet, j'ai par la suite installé chaine et sprocket neuf. Ratio d'origine 16-40 j'ai changé le tout pour 15-41

 

Sur un v-twin de 136 hp et coupleuse à mort j'Avais hate d'aller rouler ça!

 

l'hiver passe et le 15 avril arrive. Jour de ma fête, mon ami qui possède un R1 2005 me dit puisque c'était ensoleillé :

 

Les gars de Lasarre sont pas encore venu à Rouyn... On monte les rejoindres pour être les premiers à faire la ride.

 

Environ 100 km plus tard on prennait une bière à la Maitresse temporaire ( puisque le bar avait passé au feu )

 

À la ride de retour la température avait monté autant dans l'air que dans notre sang! Quelques arsouilles pour reprendre l'expression francaise, puis arrive le grand bout droit du bosquet.

 

Faut expliquer ici: Longue ligne droite de plus de 2 kilomètres.

 

Alors ni un ni deux, poignet cassé et menton à quelques millimètres du réservoir d'essence le compteur monte.

 

220, 240, 260, 280 puis sur le compteur numérique la vitesse bloc à 299 kmh !!! Je peux dire qu'a environ 5 degré celcius c'est pas chaud!

 

j'ai tenue la vitesse quelques seconde puis d'un coup mon ami à 299 au compteur ( puisque GPS maximum speed 289 kmh sur la Rc ) il me dépasse tranquillement en me fesant signe avec sa main que ça va pas bien... Coupe les moteurs, avec son pouce sous sa gorge...

 

La panique c'est disont très vite installé dans mes shorts! Un peu en catastrophe j'Ai freiné le plus vite possible!

J'ai mi la moto dans l'accotement en gravel puis déposé la béquille. Pour enlever mon casque il fallait que j'enleve mon foulard...

 

Vous devinez où je veux en venir! Le foulard c'était détaché de mon cou, parti au vent et entortillé dans ma chaine et sprocket...

 

Je n'avais rien senti mais lui qui roulait derrière moi à tout vu et était certain que ma roue arrière allait barré sec!

 

Donc l'adrénaline redescend, on réussi à sortir le restant de foulard de la chaine puis on repart. À peine 500 mètres plus loin juste avant la courbe une police était stationné dans un petit chemin! em0400

 

Bref, le foulard aurait pu me tuer, mais il nous a sauvé d'un ticket salé! em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ete 1999, ca ne fait pas super longtemps que j'ai mon cr 250r. Des amis et moi on decide de s'inscrire a notre 1ere course de motocross a Ste-Julie. J'ai quelques courses d'endurocross dans le corps mais aucune en motocross. On s'inscrit en 250 debutant, la classe "derby" lol. em0400

 

Les pratiques commencent, la piste est rapide (glaise dure), j'arrive sur un saut que je ne connais pas encore alors je le prends pas vite et il y a un gars qui arrive fullpine a cote de moi et sa roue me frole presque la tete dans les airs. Oufff je trippe pas trop et c'est rien pour calmer ma nervosite.

 

L'heure de la 1ere course arrive, le stress est a son max. On se place sur la grille de depart, j'ai un de mes amis a cote de moi avec son vieux rm 250. Le gars du depart sort son panneau de 30 secondes (ouan c'etait pas des monster energy poupounnes dans le temps zsigh). Le panneau vire de bord, 10 secondes! Je dois dire que ca a ete les 10 plus longues secondes de ma vie, je m'en souviens comme si c'etait hier! Monte le rpm du bike, ca me chatouillait les fesses avec la vibration. On m'avait dit de regarder la pine de la gate et non la gate en tant que tel alors je suis concentre sur la pine bin dure. La gate tombe, je drop la clutch...........

 

Rien, nada, CRISS chus au neutre em0400em0400:)em3700em1100 Le bike bouge pas... mais la entre temps je vois mon chum avec son rm 250 qui est encore a cote de moi, en train de crinker son bike. Pour faire une histoire courte, je l'ecoeurais toutle temps avec sa vieille brette alors oubliez ca, a le voir crinker comme un cave je suis parti a rire de lui a place de decoller lol.

 

Finalement je decolle avant dernier mais comme c'est la classe debutant bin il y a beaucoup de traffic et c'est pas trop dur rattrapper les derniers. Devant moi je vois un vieux cr 250 style elisnore, le gars a pas trop l'air habile... Il s'enva en faisant des gros S sur la piste. On arrive dans une bonne montee, le gars se dirige vers la droite alors je me dis que je vais le passer a gauche, mais la il vire de bord se s'enva vers la gauche em0300 J'enligne la droite, il switch encore...batard! La dla marde je vais passer a gauche, je prends mon elan et comme de fait il fait pareil involontairement... a sa hauteur bin il me rentre carrement dans le cote. On est dans une bonne pente, mon bike se ramasse perpendiculaire a la track et je ne touche pas a terre du cote gauche.. je commence a planter et qui je ne vois pas arriver et me rentrer dedans mais de l'autre cote... mon chum avec son rm lol. Finalement je me ramasse a terre, en tombant, je tombe le genou direct dans les broches de ma roue arriere qui tourne.... belle job em0400

 

 

En bout de ligne, ca n'a pas ete ma meilleure journee aux courses mais ca me fait un beau souvenir et je suis revenu chez mois avec un peu de peau de moins sur le genou malgre mes pads em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah il y a bien mon petit probleme de lime que j'ai eu en 2009...

 

Je pourrais vous le coller ici mais les commentaires de mes amis du Flatistan sont au moins aussi droles que mon probleme alors je vous suggere d'aller faire un tour ici:

 

http://bienvenueauflatistan.forumactif. ... les-annees

 

Je pense que ca devrait vous amuser un tit peu...

 

Fred

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.