bytor Publié 1 Mars 2011 Partager Publié 1 Mars 2011 Une DRZ usagé dans qui a entre 20 000 et 30 000 kilo, c'est tu exagéré??? Est-ce qu'il y a des troubles connus avec les moteur/transmission a ce kilo là? Je magasine et ceux qui sont dans mon budget on pas mal toute ce kilo là, et je me demandait si je devais m'en faire avec ça, ou pas... Je sais que l'entretien y est pour beaucoup, mais j'ai jamais vue de petite annonce ou le gars disait : pas fait de changement d'huile depuis 5 ans... Donc c'est ça, la question est là... J'aimerais des réponse de tête et non de coeur svp! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 1 Mars 2011 Partager Publié 1 Mars 2011 Generalement s'ils sont bien entretenus et que les locktite fix sont fait c'est bon pour un bout. Le mien est rendu a 50 000km et ca roule comme un neuf(bin presque neuf lol). Je change mon huile regulierement et les fix sont faits. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TrailMachine Publié 1 Mars 2011 Partager Publié 1 Mars 2011 Ça semble durer 50 000 km et + (on et off road) avec un entretien normal et régulier. Check ici pour des exemples http://www.thumpertalk.com/forum/showthread.php?t=947162&highlight=how+many+miles Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 1 Mars 2011 Partager Publié 1 Mars 2011 Ouais... 50 a 70000km serais raisonnable pour un mono... Il y a un gars qui a vendu son DR-Z sur le forum, 50000km avec la clutch qui à laché. Tu remonte le moteur et tu fait un autre 70000km... de 20 a 30 kilo, je dirais GO!! Mais rendu a 40000km, je vois le rebuild arrivé d'ici 2-3 ans. J'ai fait 7000km avec mon WR la saison passé... Calculons un peu... disons 50000km max, tu fait combien de km par année avec ton DR-Z? 5000km max si tu garde ton BMW pour faire de la route et voyage? Donc 30000km + (5000km x 4 ans) = 50000km. Donc 4 ans minimum avant rebuild, et tu peux étirer encore si il marche bien. Si tu étire a 70000km ça fait 8 ans... Tabouere... T'a le temps de tombé en amour avec un autre moto rendu la !! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 1 Mars 2011 Auteur Partager Publié 1 Mars 2011 Si tu étire a 70000km ça fait 8 ans... Tabouere... T'a le temps de tombé en amour avec un autre moto rendu la !! Meu!! s'pas mon genre pantoute ça!! Ok, c'est cool pour les réponses!! Merci! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
land Publié 1 Mars 2011 Partager Publié 1 Mars 2011 Etk je c'est que c'est bien bon comme moto mais moi en avoir un de plus de 20000km je changerais le piston au minimum. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
350x Publié 4 Mars 2011 Partager Publié 4 Mars 2011 Generalement s'ils sont bien entretenus et que les locktite fix sont fait c'est bon pour un bout. Le mien est rendu a 50 000km et ca roule comme un neuf(bin presque neuf lol). Je change mon huile regulierement et les fix sont faits. que veux-tu dire par locktite fix ??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 4 Mars 2011 Partager Publié 4 Mars 2011 Oem le bike vient avec des faiblesses qui sont corrigees avec du locktite rouge. Meme apres 11 ans de production, ils n'ont pas cru bon encore de regler ca... c'est vraiment pas fort. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yamyam Publié 4 Mars 2011 Partager Publié 4 Mars 2011 Salut, c'est moi qui a acheté le drz à 50000 km à Dobberdan avec le bearing du basket de clutch qui à lâché. Le moteur aurais été dû au moins pour être ouvert pour refaire les rings (je n'ai pas inspecté le piston), les valves, timing chain au minimum. Pour la reste de la moto rien de spécial à signalé à part quelques fils électriques qui se sont usé par la vibration et l'usure normale de la moto. J'ai ouvert le moteur de ma drz à 20000 km pour cause de consommation d'huile élevé. J'ai changé les rings seulement, (piston et cylindre comme neuf) et refait les valves et la timing chain. Si tu en trouves une drz qui a été entretenu, tu es bon pour un bon bout. Moi je ne toucherais pas à une moto à haut km si aucune entretien minimum n'a été fait. Voici les fix pour avoir l'esprit tranquille: http://www.thumpertalk.com/forum/forumdisplay.php?f=397& http://www.thumpertalk.com/forum/showthread.php?t=324503&highlight=primary+nut+fix Il y a aussi le tensionneur de timing chain automatique (acct) qui devrait être remplacé par un modèle qui s'ajuste manuellement (mcct). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 4 Mars 2011 Auteur Partager Publié 4 Mars 2011 Merci Yam-Yam!! Et les autres aussi! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 5 Mars 2011 Partager Publié 5 Mars 2011 Pas trop cher a remonter non plus... http://cgi.cafr.ebay.ca/Cylinder-Works- ... _935wt_899 Tu a tous piston et cylindre, avec tout les gasket, à ce prix la t'en a pour ton argent je pense bien et tu repart avec un moteur neuf, ou presque... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate