Jump to content

Tester une veste chauffante


Recommended Posts

J'ai une veste chauffante qui s'est mise à faire "sauter" mes fusibles (même à 15 ampères de fusible!), les dernières utilisations étaient sur mon drz. Y a-t-il une façon de tester une veste pour savoir si elle est brisée?

 

Mes maigres connaissances en électricité ne me permettent pas de comprendre pourquoi ça fait ça. Un élément ça marche ou ça marche pas non? Peut-être la switch?

 

Avec mes plus grosses moto qui ont plus de wattage de disponible, j'animerais bien lui faire reprendre du service...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu sais le wattage de ta veste , mesure le oms de ta veste et calcule avec la loie d'oms si le wattage de ta veste est ok

 

Probablement qu'elle est short to ground donc pres de 0-oms

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ton fusible saute, c'est que tu a un court-circuit... Regarde ou ça plie, surtout le câble d'alimentation, je ne crois pas que ce soit l’élément chauffant qui soit en cause, c'est plutôt le fil qui est surement un genre et coaxiale qui fini par casser...

 

Les prof me rammène souvent leur bloc d'alimentation de leur laptop avec un court-circuit, à force d'enrouler le fil autour du bloc, ça fini toujours par cassé juste au raz du bloc, dans ton cas ça doit être soit près de la plug, soit près de la veste, si le fil est rond (pas double) regarde si il est déformé, twisté ou enflé quelque part... Signe qu'il est brisé à l'intérieur.

 

Redonne des news !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

multimetre et la formule suivante:

 

To solved for amps:

 

Amps = Volts / Ohms

Example: 13.5 volts divided by 2.7 ohms = 5 amps

 

To solve for watts:

 

Watts = Volts x Amps

Example:4.5 Amps x 13.5 Volts = 60.75 Watts

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement il y avait un fil de coupé près d'un connecteur, j'ai coupé le connecteur, soudé les fils, reste à essayer ça si ça peut fondre!!! big_smile

rend l'utile agreable met ta veste pour soufle em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tout ce qui 2 roue merite d'etre rouler!!!

 

une souffleuse ....ça a 2 roues ,non ??? ..... em3600

 

d accord avec toi a condition que tu precises:" 2 roues dans le meme axe et non sur le meme "axe"....!" big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tout ce qui 2 roue merite d'etre rouler!!!

 

une souffleuse ....ça a 2 roues ,non ??? ..... em3600

 

 

d accord avec toi a condition que tu precise:" 2 roues dans le meme axe et non sur le meme axe......" big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tout ce qui 2 roue merite d'etre rouler!!!

 

une souffleuse ....ça a 2 roues ,non ??? ..... em3600

 

d accord avec toi a condition que tu precises:" 2 roues dans le meme axe et non sur le meme "axe"....!" big_smile

 

 

on parle tu du spider de brp la em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne blasphème pas sur ce forum marguyo !!! em3600big_smileem3700

 

Pour les columbia ... c'est un des rare truc orange qui m'intéresse pas ....j'ai un Kubota ...orange pour déneiger a la place .... em3600em3600em3600

moi aussi pis aujourd-hui le meileur pas la buell a vendre ni le klr ,c'etait lui !! j'ai 3 voisin qui sont d'accord!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.