Jump to content

Un sujet de discussion pour le Tim ce soir


Falco

Recommended Posts

Histoire d'animer la soirée voici un article sur les ventes de BMW pour l'an 2010.

 

La GS toujours en avant, GB va planté Kio je pense. :)em3700

 

http://www.ultimatemotorcycling.com/201 ... opular-bmw

 

 

 

J'espère que je ne répète pas un sujet déja discuté.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mon avis, ce sont 2 modèles pour des groupes d'acheteur différents et il est difficile de les comparer. Un modèle va combler les attentes d'un GB et l'autre d'un Falco em3700

 

Je suis convaincue que ce sont 2 très bonne moto. Moi j'ai la 1200GS car en 2007 la 800GS n'existait pas et même si elle avait existé mon choix aurait été avec la 1200GS pareil car je voulais une moto surtout confortable à 2 sur de très grande distance, capable de transporter beaucoup de bagage. Et aussi je suis vendue au moteur boxer :)

 

Aujourd'hui mon choix serait pareil mais ca ce passerait entre la 1200GS ou la Yamaha super ténéré. Pour la KTM 990 adventure ca me fais plus peur côté longévité et coût d'entretien. J'ai vue souvent des GS avec plus de 200000km mais j'ai pas vue souvent des KTM avec autant de km.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle se comporte assez bien pour que j'en achète une n'en déplaise à GB.

 

Je te l'ai dit et je te le redis encore :)

 

Achète-toi ce que tu voudras mais tu termineras un jour ou l'autre avec un 9X0 Adventure... em3700em3600big_smile:-D

 

Aujourd'hui mon choix serait pareil mais ca ce passerait entre la 1200GS ou la Yamaha super ténéré. Pour la KTM 990 adventure ca me fais plus peur côté longévité et coût d'entretien. J'ai vue souvent des GS avec plus de 200000km mais j'ai pas vue souvent des KTM avec autant de km.

 

Juste une précision... J'ai eu un GS flambette 2005 et présentement j'ai une KATÉ 2006 et jamais jamais jamais personne ne fera à croire que la Katé coute plus cher d'entretien... Comment fait-on pour parler d'un cout d'entretien quand on a jamais eu le modèle!!! J'ai eu les deux et c'est en rien comparable!!! :-D

 

Mais avoir le choix entre une 1200 et une 800 mon hésitation serait maximum 2 secondes... 1200 all the way...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle se comporte assez bien pour que j'en achète une n'en déplaise à GB.

 

Mon très bien aimé Falco big_smile

 

La prochaine fois que tu me vois, vérifie si j'ai mes souliers à cap d'acier.

 

Si oui, watch ton derrière car tu pourrais recevoir le coup de pied dont tu as tant besoin pour te redresser la tête et de ré-enligner tes neurones vers la bonne direction.

 

Ca va me faire de la peine de procéder à cette manœuvre, mais je te demande de croire que c'est pour ton bien.

 

Avec amitié et amour. :-D

 

Paul Jr oO 8 :)em3700em3600

 

P.s. Yan ... Change ton avatar cibole !!! Ca donne le goût de gerber ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle se comporte assez bien pour que j'en achète une n'en déplaise à GB.

 

Merçi Falco d'aider à remonter la pente... :)

 

Qu'est ce que c'est plaisant ne pas écouter jr... em3700

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qu'il faut retenir

1200 GS: 18,768 units, 800 GS: 9,669 units

Je trouve que la 800 GS se comporte bien après 2 ans d'existence :)

 

And once again the most successful model overall was the BMW R 1200 GS enduro touring motorcycle, selling 18,768 units, up from the previous year of 15,864 units.

This sales success was followed by its sister motorcycle model, the R 1200 GS Adventure, which sold 11,648 units, much improved from previous year of 8,803 units.

 

Mouais

 

Dans le fond c'est plustôt 1200GS = 18,768 + 11648 = +de 30,000 GS. Un GSA c'est rien d'autre qu'un GS avec plus d'option.

 

Faque Kio, je vais acheter du savon en gros, car tu as besoin de te faire rincer la bouche aussi ... Qu'elle saveur veux-tu ?

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faque Kio, je vais acheter du savon en gros, car tu as besoin de te faire rincer la bouche aussi ... Qu'elle saveur veux-tu ?

 

Paul Jr oO 8

 

Pamplemousse... :)

 

Je suis à la diète !!! em3700

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle se comporte assez bien pour que j'en achète une n'en déplaise à GB.

 

 

...té tu sérieux JF ?? ton choix est faite ?? garde tu ton 450 exc ??? :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ajouterais que les dernières péripéties de la GS800 devraient peut-être en faire songer plusieurs qui font beaucoup de hors-route. N'avez-vous pas vu le vidéo de cette moto perdant son aile avant et se voyant la roue avant bloquer pour provoquer une chute qui aurait pu même être mortelle pour le conducteur. Vous me direz, on ne condamne pas une moto pour une petit défaut; mais pour un défaut de même qui cause de gros problèmes et même des risques pour sa vie... J'ai jamais vu ça avant sur aucune moto.

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=667236

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ajouterais que les dernières péripéties de la GS800 devraient peut-être en faire songer plusieurs qui font beaucoup de hors-route. N'avez-vous pas vu le vidéo de cette moto perdant son aile avant et se voyant la roue avant bloquer pour provoquer une chute qui aurait pu même être mortelle pour le conducteur. Vous me direz, on ne condamne pas une moto pour une petit défaut; mais pour un défaut de même qui cause de gros problèmes et même des risques pour sa vie... J'ai jamais vu ça avant sur aucune moto.

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=667236

 

pourquoi ça ne peut pas arriver sur une 1200? :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle se comporte assez bien pour que j'en achète une n'en déplaise à GB.

 

bah! n'en déplaise à notre Gros buck National il n'a pas la science infuse... :) Il va s'en remettre.

 

Je te l'ai dit et je te le redis encore big_smile

 

Achète-toi ce que tu voudras mais tu termineras un jour ou l'autre avec un 9X0 Adventure... :-D:-D:-Dem0300

 

Je te l'ai dit et je te le redis Yan : plusieurs ne trip pas KTM... KTM n'est pas ce qui a de meilleur pour tous. :-D Il en faut pour tous les goûts et tempérament. em3700:-D

 

 

J'ajouterais que les dernières péripéties de la GS800 devraient peut-être en faire songer plusieurs qui font beaucoup de hors-route. N'avez-vous pas vu le vidéo de cette moto perdant son aile avant et se voyant la roue avant bloquer pour provoquer une chute qui aurait pu même être mortelle pour le conducteur. Vous me direz, on ne condamne pas une moto pour une petit défaut; mais pour un défaut de même qui cause de gros problèmes et même des risques pour sa vie... J'ai jamais vu ça avant sur aucune moto.

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=667236

 

Oui on l'a tous vu, et ce cas peut même arriver sur une KTM 950... Comme il a été aussi mentionné, IL SE POURRAIT que l'aile qui a été repeinturée a été affaiblie...

 

 

pourquoi ça ne peut pas arriver sur une 1200? zwhat

 

Parce que la la ligne de frein n'est pas installée de la même facon.

 

Ouf je suis en feu moi à soir em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

he ho ! y as t-il quelqu'un ,va t-on pouvoir lire la suite de la discution dans le repere de la gang de qc ....,ou avoir les extrait audio svp,je me bidonne en svp a lire ca :) ,je suis sur qu'un jour il va y avoir meme des post sur qu'elle moteur boxer est le meilleur ou meme quel annee ou quel couleur pis a la fin on aura un grand gagnant de la meilleur moto bmw all around the world! pis si sa fait pas on ajouter les options pour departage !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Z'avez qu'à venir au Tim Québec...On s'ennuis jamais !!! em3600

 

Zut il n'y avait pas de moto ce soir juste des passez proches...Mais ça compte pas !!! em3700

 

Kio ki veille moins tard ... :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

he ho ! y as t-il quelqu'un ,va t-on pouvoir lire la suite de la discution dans le repere de la gang de qc ....,ou avoir les extrait audio svp,je me bidonne en svp a lire ca :) ,je suis sur qu'un jour il va y avoir meme des post sur qu'elle moteur boxer est le meilleur ou meme quel annee ou quel couleur pis a la fin on aura un grand gagnant de la meilleur moto bmw all around the world! pis si sa fait pas on ajouter les options pour departage !

 

 

mouai! je trouve que les Beemers mémere plus qu'ils pilote.

 

dans le genre: jai le papa le plus fort, em3700

 

bahh peut-etre que quand jva vieillir, jva commencer a radoter de plus en plus sur ma moto. big_smileem3600

 

j'espere que non

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je te l'ai dit et je te le redis encore :-D

 

Achète-toi ce que tu voudras mais tu termineras un jour ou l'autre avec un 9X0 Adventure... :-Dem3600 em3600 em3600

 

Je te l'ai dit et je te le redis Yan : plusieurs ne trip pas KTM... KTM n'est pas ce qui a de meilleur pour tous. zwhat Il en faut pour tous les goûts et tempérament. :)em1100

 

Je sais tout ça Billie em0300et c'est la raison pour laquelle je conseille pas mal plus souvent la 1200 GS que la KTM ADV!!! Mais je connais "un peu" Falco, pis c'est le genre de gars qui tôt ou tard va finir avec un 9X0 Adv... Y'a pas beaucoup de gens pour laquelle une Katé est conçu et Falco est pas mal ce genre de gars...

 

Alors je persistes et je vais lui redire et redire encore:

 

Achètes ce que tu voudras mais tôt ou tard tu finiras avec une KTM Adventure...

 

Et en plus j'ajoute:

Merci Falco, :-D:-D:-D

Tu vas me permettre de te dire une jour : "J'te l'avais dit!!!" pis dire ça à quelqu'un c'est priceless... em3700em3600big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Z'avez qu'à venir au Tim Québec...On s'ennuis jamais !!! em3600

 

Zut il n'y avait pas de moto ce soir juste des passez proches...Mais ça compte pas !!! em3700

 

Kio ki veille moins tard ... :)

on peut!! ,tse je roule avec une buell qui est americaine ou un kawa une jaune....qui est noir :-D

 

pis les gens le la vielles ville ou les environ sont le bienvenu 250 km plus au nord big_smile

 

pis avec un parc a 4 voie que se faire le parc allez retour n'est pas un suplice surtout quand on as LA PLUS meilleur moto ......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pis avec un parc a 4 voie que se faire le parc allez retour n'est pas un suplice surtout quand on as LA PLUS meilleur moto ......

 

J'espère que tout le monde pense que sa moto est la meilleure, sinon il passe à côté d'un plaisirs incroyable!!! em3700em3600

Si y'a ben un point commun chez tous les PASIONNÉS de moto, c'est que SA moto est la meilleure et faut que ce soit ainsi... Pis quand ce n'est plus la meilleure, ben batinse change!! :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chu comme un peu d'accord avec toi, pour la plus meilleure moto... em3600

 

Il te reste plus qu'a ajouter une plus grosse tank, amolir ta suspension un peu, lui mettre une bonne selle, une meilleure protection au vent pis ben là t'auras vraiment la meilleure moto :)em3700big_smile:-D:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chu comme un peu d'accord avec toi... :-D

 

Il te reste plus qu'a ajouetr une plus grosse tank, amolir ta suspension un peu, lui mettre une bonne selle pis ben t'auras vraiment la meilleure moto em3600big_smile:-D:-D:-D

 

Je suis contre le fait d'amolir quoi que ce soit !!!! que ce soit ma suspension ( elle est au poil !! ) ou le bloc d'acajou qui sert de selle a ma moto !!! Une plus grosse tank .... deux Rotopax a l'arrière feront l'affaire ... amolir.... c'est pas ben ben viril ça ... :)em3700:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'espère que tout le monde pense que sa moto est la meilleure, sinon il passe à côté d'un plaisirs incroyable!!! em3700em3600

Si y'a ben un point commun chez tous les PASIONNÉS de moto, c'est que SA moto est la meilleure et faut que ce soit ainsi... Pis quand ce n'est plus la meilleure, ben batinse change!! :)

 

 

 

j'ai n'ai pas la meilleur mais elle est a moi ,je paye comme les autre ,pis comme plusieur qui on des choix a faire car il sont une personne dans une famille donc doivent faire des compromie ...,donc je vais encore roule avec ce que je peut me permettre pour le moment pis m'organise pour voir des sourire quand je part et d'autre quand je revient de la ceux avec qui je vie (blonde ,enfant)

 

pis quand j'aurai le temps de prendre le temps,pis qu'aujourd'huit ou demais sera pareil j'encouragerai les *jeune* a roule et la peut-etre je serai un ambasadeur de ce beau sport

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'commence a avoir une idée des soirées au Tim ....ça doit pas toujours être sérieux sérieux mettons.... em3700em3600

 

Et surtout quand GB call l'orignal en live :-D

 

PS: on était 19 ce soir... :)

 

Cri... rienque ça ça vaut la peine d'y aller a Québec !!! big_smile:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veut bien moi !! 850 km pour un café .....c'est long ..... :-D:-D

 

Et c'est MOI qui a la plus meilleure moto !! :-D

 

 

bon je le savais elle est super bonne ,super fiable ,marche en cr....,mais pas comfortable em3600big_smile , en en j'ai decouvert sont point faible de cette merveille ,ou ton popotin est douillet!!!! alors evil ye ou le point faible la belle dans le garage ou la bete dessus

 

 

pence y ..... :)em3700:-D

 

 

amicalement je demeure bla bla bla

 

marguyo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle est super confortable .... pour rouler debout !!!! Elle n'est pas parfaite ,loin de la ! mais quand je tord la poignée je m'en fout un peut du siège en acajou .... je l'aime parce qu'elle n'est pas parfaite justement .....elle a ...du caractère !!! :)em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle est super confortable .... pour rouler debout !!!! Elle n'est pas parfaite ,loin de la ! mais quand je tord la poignée je m'en fout un peut du siège en acajou .... je l'aime parce qu'elle n'est pas parfaite justement .....elle a ...du caractère !!! em3600big_smile

 

 

elle est comme toi ,meilleur debout ,avec du caractere ,...,mais je sais pas si quand madame te tors la poigne tu tire ou pouce en .... :)em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma blonde manque pas de caractère non plus .....crois moi !!!! les autres détails .....je garde ça privé .... em3700em3600big_smile

es ce que va veux dire que toi et ta katé vous avez tout les 2 un "kill switch"? :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma blonde manque pas de caractère non plus .....crois moi !!!! les autres détails .....je garde ça privé .... em3600big_smile:-D

es ce que va veux dire que toi et ta katé vous avez tout les 2 une.... "kill switch"? :)

 

 

elle ont pas le meme nom parcontre em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

..ça doit plus tôt est 20 car GB en veut au moins 2 zunhappy

 

Mouais

 

T'aurais du voir ca il y a une couples de semaines ... Je calais un peu trop mettons. À un moment donné, JFRkyte me fait remarquer que le reste du Tim s'était en fait vidé. Litéralement. big_smilezunbelievable Mon Jeff riait aux larmes ...

 

Achètes ce que tu voudras mais tôt ou tard tu finiras avec une KTM Adventure...

Mouais.

 

Il fait tout pour se ramasser aussi avec un coup de pied au derrière ...

 

Paul Jr oO zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

..ça doit plus tôt est 20 car GB en veut au moins 2 em4200

 

Mouais

 

T'aurais du voir ca il y a une couples de semaines ... Je calais un peu trop mettons. À un moment donné, JFRkyte me fait remarquer que le reste du Tim s'était en fait vidé. Litéralement. zunhappyzrockn_roll Mon Jeff riait aux larmes ...

 

Achètes ce que tu voudras mais tôt ou tard tu finiras avec une KTM Adventure...

Mouais.

 

Il fait tout pour se ramasser aussi avec un coup de pied au derrière ...

 

Paul Jr oO big_smile

 

moi c'est vfr2kites pas JFRkyte boute d'viarge zunbelievable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.