FlyingFish Publié 22 Mars 2011 Partager Publié 22 Mars 2011 il y a un truc dont j ai du mal à voir les reelles differences sur le coté technique exemple l HVA HVA 510 cc qui n est en fait qu un 501 stroker (sans doute du 450) l HVA BMW 511 cc qui en fait ne fait que 477.5 est un big bore du 449 Jp me disait que l HVA stroké marchera toujours plus fort que le moteur BMw big bore, le stroké apparemment est bcp plus velu sur toute la courbe.... quelles sont les diffs techniques entre un moteur stroké et big bore merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 22 Mars 2011 Partager Publié 22 Mars 2011 Stroker un crank a deux effet ,augmenter la cylindrée du moteur et augmenter l'effet de levier de la bielle sur le vilebrequin en plus,ce qui théoriquement produit un moteur plus coupleux qu'un simple oversize ...c'est beaucoup plus couteux et compliquer aussi . mon 2 cennes Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 23 Mars 2011 Auteur Partager Publié 23 Mars 2011 merci bcp evil... mais autre question,,,,, on lui fait quoi au vilo pour le stroker ???? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 23 Mars 2011 Partager Publié 23 Mars 2011 Généralement on déplace l'axe de la bielle vers l'extérieur tout simplement ,la bielle vas alors plus haut et plus bas ...il y même des kit qui comprennent un piston dont l'axe est déplacer et une bielle plus longue ... Il me semble que Crawford a fait des moteur 427 po cube dans des smallblock de Mustang 5 litre avec cette méthode et de l'alésage .... Ça devais être intéressant .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
patdesnoyers Publié 23 Mars 2011 Partager Publié 23 Mars 2011 Stroker un crank a deux effet ,augmenter la cylindrée du moteur et augmenter l'effet de levier de la bielle sur le vilebrequin en plus,ce qui théoriquement produit un moteur plus coupleux qu'un simple oversize ...c'est beaucoup plus couteux et compliquer aussi . mon 2 cennes +1 Les vieux L6 300 de Ford étais plus coupleux pour décoller un gros chargement que le V8 302 (Les moteurs 6 cyl en lignes sont normallement des moteurs qui on beaucoup de stroke )mais pour les moteurs d'automobilles c'est moins dispendieux que le big bore Pour les Husky leur choix pour les 510-511 un=stroke et l'autre=bore leur décision dépend peut etre le leur ratio bore vs stroke pour leur choix. IL y a quand meme des géométries plus idéales pour construire un moteur donc le rod ratio Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 23 Mars 2011 Partager Publié 23 Mars 2011 Est-ce qu'on peu expliquer au commun des mortelle en des terme claire et précis en quoi consite le bore et le stroke? Le bore, ça doit être d'agrandire l'alésage, mais le stroke... Moi, je connais déjà tout ça, mais je parle pour les autres là... T'sé les nouveau qui arive sur ride là... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 23 Mars 2011 Partager Publié 23 Mars 2011 Est-ce qu'on peu expliquer au commun des mortelle en des terme claire et précis en quoi consite le bore et le stroke? Le bore, ça doit être d'agrandire l'alésage, mais le stroke... Moi, je connais déjà tout ça, mais je parle pour les autres là... T'sé les nouveau qui arive sur ride là... Stroke: course du piston Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 23 Mars 2011 Partager Publié 23 Mars 2011 Ok, merci... Et on fait comment pour augmenter le stroke? D'emblé je dirais changer la longeur de la bielle... changer la longeur du piston et planée la tête... C'est bien ça? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 23 Mars 2011 Partager Publié 23 Mars 2011 Ok, merci...Et on fait comment pour augmenter le stroke? D'emblé je dirais changer la longeur de la bielle... changer la longeur du piston et planée la tête... C'est bien ça? En changeant la longeur de la bielle tu changes pas le Stroke.....le piston va avoir la même course.Il faut que tu changes le point de pivot sur le "crank" ( l'axe). En tournant le piston descends plus bas et remonte aussi plus haut... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 23 Mars 2011 Partager Publié 23 Mars 2011 Ah ok... la course.. j'avais pas piger au premiers coup!! Donc, t'a pas trop le choix de changer de vilebrequin alors? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 23 Mars 2011 Partager Publié 23 Mars 2011 Ah ok... la course.. j'avais pas piger au premiers coup!! Donc, t'a pas trop le choix de changer de vilebrequin alors? Y a des "kit" de bielle désaxer compare a l originale... Y a des "kit" de main bearing aussi mais faut aussi modifier le carter et la tête pour faire de la place au piston... Prévoir $$$$$$$ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 23 Mars 2011 Partager Publié 23 Mars 2011 Merci pour tes interventions professeur Bytor Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 23 Mars 2011 Partager Publié 23 Mars 2011 un big bore ne change pas le comportement du moteur , il gagne en hp et en couple bien sur mais sans d'autres modification c'est le même moteur mais un peu plus fort un stroker vas augmenter le couple du moteur de beaucoup et un peu de hp . généralement le RPM maximum descend et on augmente l'inertie du moteur . Dans plusieurs cas le moteur deviens plus vibreux Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 24 Mars 2011 Partager Publié 24 Mars 2011 Merci pour tes interventions professeur Bytor C'étais ironique?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 24 Mars 2011 Partager Publié 24 Mars 2011 En changeant la longeur de la bielle tu changes pas le Stroke ... Mais tu augmente la compression et tu joues dans le domaine du tétage et du compliqué. La haute compression ne se traite pas avec légèreté. Tout sorte de phénomènes arrive dont le plus connu étant l'auto-allumage. Les timings et ajustement de valves deviennent plus critiques. Big bore c'est pas mal moins compliqué. Plus prévisible. Tu mets n'importe quel gas. Pis le son est mieux. Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 24 Mars 2011 Partager Publié 24 Mars 2011 Rendu la ça vous tente pas de changé pour un plus gros bike ?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 24 Mars 2011 Partager Publié 24 Mars 2011 Si ma blonde aime sa KLX et quelle veut plus de power ça vas etre un big bore 300 ( toute avec des pièces kawasaki originale ! ) Avec un muffler sans cata et un petit cam on va aller chercher un 7 a 8 hp facile ( rien que le muff c'est 2.5 ! ) pour 800 $ c'est moins cher qu'une autre moto ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 24 Mars 2011 Partager Publié 24 Mars 2011 un big bore ne change pas le comportement du moteur , il gagne en hp et en couple bien sur mais sans d'autres modification c'est le même moteur mais un peu plus fort un stroker vas augmenter le couple du moteur de beaucoup et un peu de hp . généralement le RPM maximum descend et on augmente l'inertie du moteur . Dans plusieurs cas le moteur deviens plus vibreux les moteur de buell et ou harley ,comme le s & s ou les autre de meme recette sont de bon exemple de moteur avec de longue course et bas rpm ,la ulysse a 3400 rpm tient longtemp sont torque pis a 6900 rpm tu est sur la fin du plaisir Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 24 Mars 2011 Auteur Partager Publié 24 Mars 2011 Généralement on déplace l'axe de la bielle vers l'extérieur tout simplement ,la bielle vas alors plus haut et plus bas ...il y même des kit qui comprennent un piston dont l'axe est déplacer et une bielle plus longue ... Il me semble que Crawford a fait des moteur 427 po cube dans des smallblock de Mustang 5 litre avec cette méthode et de l'alésage .... Ça devais être intéressant .... merci bcp Evil c est clair comme de l eau roche,, maintenant j ai compris Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 24 Mars 2011 Auteur Partager Publié 24 Mars 2011 un big bore ne change pas le comportement du moteur , il gagne en hp et en couple bien sur mais sans d'autres modification c'est le même moteur mais un peu plus fort un stroker vas augmenter le couple du moteur de beaucoup et un peu de hp . généralement le RPM maximum descend et on augmente l'inertie du moteur . Dans plusieurs cas le moteur deviens plus vibreux merci Ktmrider., c est exactement ce que m avait dit JP sans m avoir expliqué techniquement ce qu etait un moteur stroké pour arriver à ce rendement,, Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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