Jump to content

quel route sont les plus belle a voir en moto,au lac st-jean


westcott

Recommended Posts

salut ont veut se préparer moi et ma blonde 10 jours de vacances a moto sur bitume em3600

 

le départ de val-dor,chibougamau,lac-st-jean visiter le coin quelque jour et apres tadoussac une journée et sherbrooke 3 jour et outaouais 2 jour et abitibi

 

je voudrais savoir quel sont les petites route a rouler dans ses coin la em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

toute !!!!,il faut que tu passe a chambord tu monte vers la tuque pour voir le lac du belvedere qui est a 5 km env.,il y as la vue en haut de val-jalbert est super aussi,et il y as un autre point de vue super a la sorti du village qui est super ,faire le tour du lac c'est env 230 km ben relax 3hrs avec une molle chez les pere trapiste a mistasini,

 

pis il y as plein de chose a voir mais sa depend du temps que tu veux passe ici ,ben la bas plutot ,j'ai reste la 33 ans pis j'ai toujour un coin a voir avec du nouveau!!!

 

dis moi quand ,nombre de jour ,et preference pis je te fait des sugestion

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi le nord du lac, ya un boutte plate (Dolbeau, de la tourbe a perte de vue) par contre, l'ouest c'est très beau, en passant par Roberval.

 

Pour Tadoussac, le plus beau a mon avis c'est le nord, par Saint-Fulgence... Le sud un peu moins beau. Mais La Tuque et le parc vers Québec, c'est ordinaire, c'est presque de l'Abitibi. (J'aime bien voir un paysage différent du notre!)

 

Je suis resté bête quand je suis arrivé devant la pyramide des haha... Kécésa, ma gang de fucké du lac !!!! Pensais pas voir une pyramide au Québec !! em3700

 

J'ai fait le tour une fois en moto, mais faut que j'y retourne un moment donné pour re-visiter... (Ca doit faire 7-8 ans de ça)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

des belle route plein courbe avec de beau paysage dans les montagne et de beau petit village comme la route 117 dans les laurentide loin des autoroute em4700

 

c'est sa je cherche zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

138 au nord du fleuve ou la 132 au sud qui est le plus beau a voir, de tadoussac a trois-riviere et apres je veux aller chercher la 112 jusqua east-angus em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autour du Lac c'est bien... mais quand même ordinaire. Ma suggestion que tu regretteras pas:

 

De Chicoutimi tu descend la 172 direction Tadoussac avec un arrêt à Ste-Rose du Nord zrockn_roll .

 

Une autre pause à Tadoussac, évidemment.

 

Ensuite près de St-Siméon tu remonte la 170 vers le nord jusqu'à La Baie zrockn_roll .

 

De La Baie tu descend par la 381 pour rejoindre la 138 que tu prendras vers l'Est pour atteindre La Malbaie. big_smileem4700

 

Tu prendras la 362 vers l'Ouest direction Baie St-Paul.

 

De là, on roule sur la 138 Est via Québec--Shawinigan (route 155) LaTuque--Roberval em3600 !

 

Si tu fais ça, tu vas triper. C'est probablement ce qu'il y a de plus beau bitume au Québec (avec la Gaspésie).

 

Bonne ride!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si t'a jamais fait la route qui monte a chibougamau, tu perd pas grand chose zrockn_roll

 

la 117 dans le parc est 100 fois plus l'fun. personellement je me suis endormis sur mon bike quand j'ai monter a Chibou. calvaire que c'est monotone, OK a 160km/h y-a un certain plaisir, mais asteur avec les mèga tiquet, qui peu se le permettre. em4700

 

pour le rest secteur sud du lac et saguenay c'est A+, route de laTuque route de St-michel des saint aussi, traverse de St-come capotante... quand tu regarde comme il faut en avant tu peu voir ta tail-light zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si t'a jamais fait la route qui monte a chibougamau, tu perd pas grand chose em0200

 

la 117 dans le parc est 100 fois plus l'fun. personellement je me suis endormis sur mon bike quand j'ai monter a Chibou. calvaire que c'est monotone, OK a 160km/h y-a un certain plaisir, mais asteur avec les mèga tiquet, qui peu se le permettre. zrockn_roll

 

pour le rest secteur sud du lac et saguenay c'est A+, route de laTuque route de St-michel des saint aussi, traverse de St-come capotante... quand tu regarde comme il faut en avant tu peu voir ta tail-light em4500

 

em3600 je mes les 2 moto dans boite du pick-up et va débarquer sa au lac st-jean et sherbrooke et laurentide big_smile

 

val-dor chibougamau jamais fais mes suposer que ses em4500zrockn_roll comme route

 

merci je check sa em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

138 au nord du fleuve ou la 132 au sud qui est le plus beau a voir, de tadoussac a trois-riviere et apres je veux aller chercher la 112 jusqua east-angus em4700

 

 

salut! tu viens par la 138 et tu retourne par 132 et tu prend le traversier a grande vitesse a rimouski! c cool !

 

je demeure pres de east angus et si les dates coincides ,je suis ouvert pour une ride de petit chemin de garnottes ou bitume ou les 2 lol...tu doit avoir de la parenté a angus?... si tu as besoin d une place pour camper tu me fait signe!

a plus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis resté bête quand je suis arrivé devant la pyramide des haha... Kécésa, ma gang de fucké du lac !!!!

 

 

ok lecon no 1 le lac arrete a st bruno apres larouche jonquiere,chicoutimi ,la baie ,sa ses au saguenay em4700 esais sa en arrive au lac de dire a quelqu'un que le saguenay est une belle region et vis versa sa va faire surment parler !!

 

je vien du lac pis la mentalite est pas mal plus comme en region eloigne plus chaude ,je vie au saguenay pis sa la prie du temps avant de dire que j'aimais ce coin car les gens on le syndrome de la ville il se connaice presque pas contrairement au petite ville

Link to comment
Partager sur d'autres sites

138 au nord du fleuve ou la 132 au sud qui est le plus beau a voir, de tadoussac a trois-riviere et apres je veux aller chercher la 112 jusqua east-angus zrockn_roll

 

 

salut! tu viens par la 138 et tu retourne par 132 et tu prend le traversier a grande vitesse a rimouski! c cool !

 

je demeure pres de east angus et si les dates coincides ,je suis ouvert pour une ride de petit chemin de garnottes ou bitume ou les 2 lol...tu doit avoir de la parenté a angus?... si tu as besoin d une place pour camper tu me fait signe!

a plus

hé méchante bonne idée, big_smile

 

si tous va bien, fin juillet ou début aout zrockn_roll

 

salut noreverse em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hé méchante bonne idée, zrockn_roll c'est ma blonde qui veut aller voir sa chum qui travaillais et habitais a val-dor avant et qui a eu un tit-gars.

 

si tous va bien, fin juillet ou début aout zrockn_roll

 

salut noreverse em4700

 

si tu ressemble a ton avatar c sur qu ont va rire!

p.s c quoi CTM?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.