Bacon Publié 25 Mars 2011 Partager Publié 25 Mars 2011 J'ai eu une mauvaise suprise en faisant mon changement d'huile aujourd'hui: Il ne reste que 1.5 filets dans le fond pour tenir la plug! Évidemment je ne fait pas confiance au filets restants pour tenir le coup. Alors c'est quoi me options? J'ai pensé poser un helicoil mais est-ce que je dois démonter le moteur??? Ça va sûrement laisser des copeaux dans la base quand je vais percer. Des suggestions? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 25 Mars 2011 Partager Publié 25 Mars 2011 ..hélicoil oui mais du style douille, si c est en dessous de ton moteur pas de troubles pour percer et les morceaux pas de danger Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 25 Mars 2011 Partager Publié 25 Mars 2011 +1 Dualmike Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 26 Mars 2011 Partager Publié 26 Mars 2011 c est ca un style douille Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 26 Mars 2011 Partager Publié 26 Mars 2011 j'utilise le kit time-insert de wurth un truc pour empêcher les copeaux de métal de rentrer dans le moteur, mets de la graisse sur la mêche et le tareau que tu vas utiliser, comme ça les copeaux de métal vont resté collé sur l'outil... et si l'outil ce remplis de copeaux, tu nettoie et tu remets de la graisse... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 26 Mars 2011 Partager Publié 26 Mars 2011 Ezlok: http://www.ezlok.com/Home/index.html Avec colle epoxy sèche intégrée. Le trou doit absolument être cleané et libre d'huile ou graisse. Si non il y a de bonnes chances que ça ne retienne pas bien. C'est le défaut des Ezlok. Un fond de panne de moteur c'est plustôt non recommandé de shooté du brake cleaner. Possibilité d'avoir plusieurs choix de filets métrique et anglais autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'insert. Sur nos plus gros moteurs, on souffle de l'air comprimé dans la panne. Ça empêche le ferraille d'entrer. Quoique de l'alu ce n'est pas trop stressant. Et tu as toujours l'option de faire un changement d'huile de drainage après. Heli Coil: http://www.emhart.com/ ... plus particulièrement ici: http://www.emhart.com/brands/heli-coil Les Helicoils heavy Duty font une bonne job. Les "ordinaires" font une job ordinaire finalement. Catalogue ici: http://emhartamericas.com/pdf/Heli%20Coil/HC2000%20Rev%204.pdf Disponible chez Spaenaur: http://www.spaenaur.com Ez Lock http://www.spaenaur.com/pdf/sectionC/C214.pdf http://www.spaenaur.com/pdf/sectionC/C215.pdf Helicoil http://www.spaenaur.com/pdf/sectionC/C217.pdf http://www.spaenaur.com/pdf/sectionC/C218.pdf http://www.spaenaur.com/pdf/sectionC/C219.pdf http://www.spaenaur.com/pdf/sectionC/C220.pdf http://www.spaenaur.com/pdf/sectionC/C221.pdf http://www.spaenaur.com/pdf/sectionC/C222.pdf http://www.spaenaur.com/pdf/sectionC/C223.pdf http://www.spaenaur.com/pdf/sectionC/C224.pdf http://www.spaenaur.com/pdf/sectionC/C225.pdf http://www.spaenaur.com/pdf/sectionC/C226.pdf http://www.spaenaur.com/pdf/sectionC/C227.pdf http://www.spaenaur.com/pdf/sectionC/C228.pdf Runwolf, mets nous donc ça dans les liens du site. Ça doit faire 1000 fois qu'on parle d'Hélicoil. On pourrait même mettre le catalogue en ligne sur notre site ... Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 26 Mars 2011 Partager Publié 26 Mars 2011 j'utilise le kit time-insert de wurth un truc pour empêcher les copeaux de métal de rentrer dans le moteur, mets de la graisse sur la mêche et le tareau que tu vas utiliser, comme ça les copeaux de métal vont resté collé sur l'outil... et si l'outil ce remplis de copeaux, tu nettoie et tu remets de la graisse... samething pour me, assez dure a battre comme kit, pas donné par contre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 26 Mars 2011 Partager Publié 26 Mars 2011 j'utilise le kit time-insert de wurth On a plusieurs kits de EZlock, Wurth et Helicoil à l'usine. Celui qu'on prend le plus souvent c'est Helicoil. Parce que les inserts coûtent pas mal moins cher. Pas parce que c'est plus solide. Les inserts the Wurth sont environ $3.00 chacun pour des M8 (j'en ai acheté la semaine passée). C'est cher en viarge quand t'en pose souvent. Ça se vend en boite de 25. Faqu'on achète des Wurth pour deux raisons: 1- pour avoir le calendrier Wurth. 2- Quand il n'y a pas EZlock en stock. Et les Ezlock se posent vraiment sans outils. Faire attention à Hélicoil quand tu as besoin d'étanchéité par les filets (air comprimé par exemple ...) Il y a des modèles spécifiques à ca. Bonne chance. Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 26 Mars 2011 Partager Publié 26 Mars 2011 Faire attention à Hélicoil quand tu as besoin d'étanchéité par les filets (air comprimé par exemple ...) Il y a des modèles spécifiques à ca. Bonne chance. Paul Jr oO 8 ...si tu as un crush washer sur ta plug aucun trouble, j en pose régulièrement sur des oil panne en Alu de TDI Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 26 Mars 2011 Partager Publié 26 Mars 2011 ahhhh le calendrier de wurth vrai qu'il sont cher, mais de mon coté l'achat est plus facile... Bacon envois un PM à cyclonick, je crois qu'il lui en reste, car il lui est arrivé la même chose sur son DRZ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bacon Publié 26 Mars 2011 Auteur Partager Publié 26 Mars 2011 Good! Merci beaucoup pour vos conseils! Je vais arrêter chez Fastenal (c’est sur mon chemin en revenant de la job) pour m’acheter un kit. un truc pour empêcher les copeaux de métal de rentrer dans le moteur, mets de la graisse sur la mêche et le tareau que tu vas utiliser, comme ça les copeaux de métal vont resté collé sur l'outil... et si l'outil ce remplis de copeaux, tu nettoie et tu remets de la graisse... Bonne idée! J’avais pas pensé à ça. Bacon envois un PM à cyclonick, je crois qu'il lui en reste, car il lui est arrivé la même chose sur son DRZ Malheureusement, les DRZ400 ont une plug M12 vs M14 pour la DR650. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 28 Mars 2011 Partager Publié 28 Mars 2011 Runwolf, mets nous donc ça dans les liens du site. Ça doit faire 1000 fois qu'on parle d'Hélicoil. On pourrait même mettre le catalogue en ligne sur notre site ... Paul Jr oO 8 Tient Gros Buck, j'ai fait un Post-it dans la section 'Garage'. C'est vrai que ces liens peuvent être très utiles. http://ridaventure.ca/viewtopic.php?f=26&t=9247 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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