Jump to content

Casque double-usage AFX FX-39


514Advrider

Recommended Posts

Le AFX FX-39 me semble intéressant comme casque secondaire pour les sorties double-usage, ou la ville. C'est le remplaçant du FX-37, qui a de bons reviews sur le net. Il paraitrait que le 39 corrige les problèmes mineurs du 37, dont la distorsion optique dans la visière.

 

Connaissez-vous un concessionnaire dans la région de Montréal qui distribue la marque AFX?

 

http://www.atomic-moto.com/servlet/the- ... met/Detail

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Finalement je l'ai pris chez Rider discount. Ils ont une page sur ebay (pas sur leurs site internet). Chez Motorcycle Superstore je me fesais shafter avec 36$ de livraison plus la taxe de l'état ou le magasin est. Il me revenais a pratiquement 190$ US. Chez rider discount il me reviens a 108.89 + 14.82 de shipping (Pas UPS mais USPS) donc 123.71 US Quand je vais l'avoir je vais pouvoir faire une revue de ce casque.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement je l'ai pris chez Rider discount. Ils ont une page sur ebay (pas sur leurs site internet). Chez Motorcycle Superstore je me fesais shafter avec 36$ de livraison plus la taxe de l'état ou le magasin est. Il me revenais a pratiquement 190$ US. Chez rider discount il me reviens a 108.89 + 14.82 de shipping (Pas UPS mais USPS) donc 123.71 US Quand je vais l'avoir je vais pouvoir faire une revue de ce casque.

 

Félicitations pour ton casque, j'espère que tu pourras nous faire un résumé de tes impressions avec photos.

 

Un détail: il n'y a jamais de taxes "de l'état où le magasin est" qui s'applique, sauf si on habite dans cet état. Tu as du mal comprendre les explications sur le site.

 

Quand on fait venir au Canada, il ne faut pas oublier les frais de courtage, douanes & taxes...

 

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/trade-commer ... ys-eng.pdf

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/trade-commer ... 65-eng.pdf

 

Au final, de l'avoir fait venir au Canada, ça va te couter:

USD $123.71

+8.5% douanes sur casque de moto (ou un peu plus, puisque probablement made in Taiwan...)

+5% TPS

+8.5% TVQ

+au moins $5.00 de frais de courtage de Postes Canada

(Ce qui est quand même beaucoup moins cher que les frais de courtage des services de courriers comme UPS ou FEDEX!)

 

Moi, j'ai jamais eu a payer de shipping pour Motorcycle Superstore... Je fais tout venir de l'autre bord des lignes, à Champlain, NY, pis je vais le chercher moi-même. Donc pas de shipping, et pas de frais de courtage. Si on y va pour la fin de semaine, pas de douanes et pas de taxes si c'est moins de $400.00 et qu'on est parti pour plus de 48 heures. Mais même si on va juste ramasser le stock et qu'on déclare au retour, il ne faut pas plus de quelques minutes pour régler les papiers et on sauve le shipping et les fameux frais de courtage, qui sont TRÈS élevés avec les courriers habituels (UPS ou FEDEX).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la taxe moi aussi j'étais sur que je ne devais pas la payer mais quand j'ai fait le check out j'ai vu qu'il me la chargeais en plus du shipping a 30$. J'ai tout annuler pis j'ai trouver que rider discount qui avais des frais de shipping de 14$ par usps. Pour le reste des frais je suis pas mal au courrant. Mais des fois il te charge des fois pas. Ça je ne l'ai jamais vraiment compris

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai commande le FX-39 en Blanc XL moi aussi, chez atomic-moto.com (excellent magasin online, en passant.. service impeccable).

Je vais le chercher a Freeport Forwarding dans quelques jours. Je vous en redonne des nouvelles.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'evaluation est tres positive. Par contre, je suis un peu inquiet pour la taille. J'ai commande un XL, et I'll semblerait que le sizing est un peu plus ample que la moyenne de l'industrie. On verra bien, je devrais avoir le casque tres bientot.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai finalement reçu mon casque aujourd'hui. Premièrement pour le fitting je me suis fier au tableau de AFX et le casque me vas comme un gant. J'ai fait une petite

Ride et mes premières impressions sont bonnes. Pas de sifflement ou de grondement. Le casque est relativement silencieux. Le peak attrape pas vraiment le vent sauf quand on tourne la tête et même là je n'ai pas trouver celà dérangeant. La visière ne crée pas de distortion. Je dirais même qu'elle se fait oubliée. Pour preuve j'ai sacrer ma main dedans sur un feu rouge car je voulais ré-ajuster mes lunettes. Pour le reste je vais voir à l'usage mais pour le moment je suis vraiment satisfait em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Pour preuve j'ai sacrer ma main dedans sur un feu rouge car je voulais ré-ajuster mes lunettes.

 

Ah oui, la fameuse trace de doigt de "voyons, kossé ça...?!?" Je connais bien le feeling que ça cause em0400

 

Félicitation pour le casque. Beau look.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il semble que la charte des grandeurs de AFX soit precise. Donc surement que le XL va etre trop grand pour moi em0400 . Heureusement que je peux le renvoyer chez atomic-moto pour l'echanger. Ca va se confirmer ce vendredi, je vais a freeport chercher quelques trucs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle est ta mesure en cm pour la cironcférence de ta tête? C'est juste pour avoir un point de comparaison..

 

Bonne chance pour le fitting. Ça doit dépendre de la forme de la tête. Sans blague j'ai l'impression que c'est un casque sur mesure.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Content d'avoir fait ta connaissance aussi. big_smile

 

Le XL etait beaucoup trop grand. Pour le FX 39, il faut vraiment y aller avec la charte des mesures du manufacturier. Pourtant je porte un Scorpion XL...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai eu mon FX-39 hier. Je suis vraiment impressionné par la qualité du casque, il pourrait se vendre à un prix nettement plus élevé. J'ai pris un Medium (58cm-59cm). J'ai un tour de tête de 59 cm, et le casque me fait à perfection.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça a bien l'air que ce casque est populaire.

 

J'attends aussi le miens en provenance de Riders Discount.

 

Moi aussi, acheté la semaine pasé chez Riders Discount aussi.......j'ai hâte de le voir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai reçus mon airoh S4 la semaine passé, très confortable, silencieux , la visière est courte mais, elle ne pogne pas dans le vent comme mon casque de cross. Le coté optique de la visière est excellent.

 

satisfait le monsieur !

 

Prix ?? pas si pire que ça ! 150 livres sterling + 30 livres de shipping, pas taxes pas de douane !

file.php?id=7889&t=1

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai reçu mon FX39 médium et il est trop petit pour moi zrockn_roll

 

Il fit comme un médium serré, contrairement à mon casque de cross AFX qui tit comme un médium lousse lolll

 

Le look, le confort et la finition sont très bien pour le prix, je vais m'en commander un large.

 

Je vais mettre le médium à vendre cette semaine, avis aux intéressés...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens aussi de recevoir mon casque.

 

Il est confortable et bien fait. La manière dont la courroie est faite fait en sorte que j'ai pas de jeu pour l'ajustement.

 

Une fois que j'aurai roulé avec sur la tête, je ferai d'autres commentaires.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai reçu mon casque ce matin, ça fit comme un gant , il faut vraiment aller avec la charte de AFX, ça marche très bien. C'est une beau casque, il paraît très bien fait, maintenant si la météo pouvait s'ameliorer pour rouler un peu...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement à force de le mettre sur ma tête, je le garde big_smile

 

Dans le fond, la coquille pour la tête est vraiment de la bonne grandeur.

 

Je trouve juste que la mentonnière est un peu près de ma face, je ne suis pas habitué, mes autres casques étaient plus "longs" et plus paddés des joues.

 

Pour le porter avec des Goggles, pas besoin d'enlever la visière, gros avantage. Par contre l'ouverture est un peu juste pour les goggles, mes oakley fittent mais mes scott sont trop grandes.

 

Le vrai test en fds avec 1700km de double-usage intense!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Martin, je pensais avoir le même problème que toi. Le mentonnière est nettement plus proche que su mon casque de cross, de sorte que mon nez arrive tout juste vis à vis. Il semblait un peu serré au début, mais j'ai roulé avec pendant 2 heures de suite, et aucun inconfort ou point de pression.

 

Finalement à force de le mettre sur ma tête, je le garde big_smile

 

Dans le fond, la coquille pour la tête est vraiment de la bonne grandeur.

 

Je trouve juste que la mentonnière est un peu près de ma face, je ne suis pas habitué, mes autres casques étaient plus "longs" et plus paddés des joues.

 

Pour le porter avec des Goggles, pas besoin d'enlever la visière, gros avantage. Par contre l'ouverture est un peu juste pour les goggles, mes oakley fittent mais mes scott sont trop grandes.

 

Le vrai test en fds avec 1700km de double-usage intense!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bien je commence a comprendre l'utilité des google et du liner lavable, je considere maintenant m'acheter un casque plus adapté a l'enduro . quelqu'un peu me dire comment est la prise au vent des ce casque vs un casque de moto de route ? aussi tout le monde est toujours satisfais avec le leur ? des problemes ?

 

Merci a l'avance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai enlevé la petite pièce en plastique qui est après la mentonnière et tout est ok.

 

Je peux porter les google sans problème et le casque est correct dans le vent. Il y a juste quand je tourne la tête que la palette prend plus dans le vent.

 

Le seul défaut que je lui trouve à date est le bruit. Comme je porte des bouchons, ça a moins d'importance.

 

En tout cas ce casque est difficile à battre surtout quand on considère le prix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai enlevé la petite pièce en plastique qui est après la mentonnière et tout est ok.

 

Je peux porter les google sans problème et le casque est correct dans le vent. Il y a juste quand je tourne la tête que la palette prend plus dans le vent.

 

Le seul défaut que je lui trouve à date est le bruit. Comme je porte des bouchons, ça a moins d'importance.

 

En tout cas ce casque est difficile à battre surtout quand on considère le prix.

 

Toujours très satisfait de mon casque. La seule critique que je puisse faire à ce stade-ci, c'est que la mentonnière est un peu trop proche de mon nez. Pas vraiment dérangeant, mais habituellement il y a plus de dégagement à cet endroit autant sur les casques de cross que de rue.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci, je suis pas mal convaincue , mais la mon probleme c'est ou me le procurer , avec la possible greve des poste je risque d'attendre longtenps si je commande en ligne , il y a un vendeur quelque part au quebec ou a ottawa/toronto qui le vend ? je suis pres a faire une ride de klr pour allé le chercher ;o) .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un m'avais deja dit qu'il y a les Fous de la Boue sur la rive nord de Mtl qui vendaient le AFX FX-37. Tu pourrais p-e les appeller et voir s'ils ont le nouveau modèle. Sinon tu peux l'envoyer à Freeport Forwarding (à 1 km de Lacolle du côté US) et aller le chercher. Je fais ça assez souvent; ce fut le cas pour mon FX-39 aussi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les reviews son unanime

 

C'est fait, je vien de commander de riders discount j'ai réalisé que je n'étais pas pressé donc j'ai pris une chance et j'ai commander livré chez moi (le temps me dira si j'ai bien fais) em4000 . la seul question maintenant c'est, est-ce que j'aurais du acheter un shield de spare ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Toujours très satisfait de mon casque. La seule critique que je puisse faire à ce stade-ci, c'est que la mentonnière est un peu trop proche de mon nez. Pas vraiment dérangeant, mais habituellement il y a plus de dégagement à cet endroit autant sur les casques de cross que de rue.

 

 

Est-ce que tu as enlevé la partie amovible en plastique de la mentonnière ?

 

C'est en enlevant ça que j'ai gagné l'espace pour le nez. En plus je penche un peu plus le casque vers l'avant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

A force d'en entendre parler ici et sur ADV, j'en ai commandé un. Et je suis impressionné quand je fais la comparaison avec le DS Hornet SHOEI:

 

- plus léger

- plus d'aération

- moins de prise au vent

- aussi confortable

- meilleure look (ça n'engage que moi)

 

A part cet élément qui est amovible et trop proche de mon nez ... le reste est tout aussi bon que le SHOEI pour le prix!

(pour les questions de qualité, tout se défend et se teste mais rien n'est vraiment évident à valider)

 

A achetez sans se poser de question (evidemment, c juste mon avis)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.