Jump to content

Port-Cartier


Ludovik

Recommended Posts

Qu'en pensez-vous? y aller pour un 4 ans? J'aimerais avoir des opinions, etc.

Évidemment, que si je considere cette ville, c'est que je suis du type solitaire, bois, vie de plein air.

Y avez vous deja vecu? des amis? Tout est d'intéret! Je dois donner ma reponse avant 16h!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mon nouveau voisin a passe sa vie la-bas.

 

Ils ont decide de se rapprocher de la fille(unique) et de la petite fille(unique) en demenageant ici a Granby.

 

La-bas lui avait skidoo et 4 roues, allait a la peche a la chasse c'etait un vrai paradis de ce cote. Par contre il n'aurait pas aimer rester a Sept-Iles. Il trouvait qu'il y avait un cachait a Port Cartier qui n'existait pas a Sept-Iles.

 

Je vais essayer de le pogner et lui demander plus d'info et des arguments pour t'aider a decider d'y aller ou non. Si je suis chanceux ca sera aujourdhui!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qu'en pensez-vous? y aller pour un 4 ans? J'aimerais avoir des opinions, etc.

Évidemment, que si je considere cette ville, c'est que je suis du type solitaire, bois, vie de plein air.

Y avez vous deja vecu? des amis? Tout est d'intéret! Je dois donner ma reponse avant 16h!

 

 

J`y suis allé souvent, (et j`y au demeuré à un très jeune âge) un beau coin et tu t`y plairas si tu t`intègres bien avec les gens de la place. Sept-Iles qui a bcp de services est pas si loin...

 

Paradis des sports extérieurs, tu seras aussi bien servi pour faire de la moto et motoneige...

 

Port-Cartier est une petite ville mais a quand même pas mal de services, dont un complexe sportif assez important...

 

Un peu loin de la famille mais si ça te dérange pas...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi la Côte-Nord je dis: GO GO GO!!!!

 

J'ai passé 6 ans à Sept-Iles et j'ai trippé comme un fou.

 

Tu dis que tu es du type solitaire... Tu vas avoir un problème car tout le monde parle à tout le monde et c'est pas long qu'on se fait des amis. Genre tu vas voir ton voisin qui taponne dans son garage: première chose que tu sais: tu as une bière dans les mains et un nouvel ami!

 

Tu va rencontrer pleins de gens qui vont te faire découvrir des coins de pays époustoufants!

 

L'histoire que tu vas entendre le plus souvent: "Je suis venu pour un contrat de 3 mois pis ça fait 18 ans que je suis ici."

 

Ça pourrait t'arriver, manque pas ta chance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes 2 frères y sont depuis plus de 20 ans. Même si il ne sont pas très nature, il y aime la tranquillité. Mais avec ton profile, je serais étonné que tu n'aime pas. Tout ce qui est dehors est un mélange de terres publiques et de réserves fauniques. Des km et des km de chemins, des rivières et des lacs partout. Tout est sable, swamp et épinette. La végétation à la vie plus dure.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça ressemble a l'abitibi a vus entendre parler...

Faudrait ben que j'aille faire un tour par la un moment donnée... em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A ben on en a des totem de pierre dans le parc nous autre aussi!! em4500big_smilezwhat

 

j'aimerais bien aller visiter ce coin là, mais quand??? big_smilebig_smilebig_smile

 

Un jour, un jours... big_smilebig_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plusieurs confrères et consoeurs sont là depuis plusieurs années et ils ne veulent rien savoir de revenir dans la région de Québec ou ailleurs. Ils aiment la qualité de vie qu'ils y retrouvent, chasse, pêche, motoneige, moto etc...Avec le boum que va connaitre cette région dans le secteur minier dans les années à venir, plein de gens de la ville vont aller y faire leurs vies. em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon point Kingzoo. Pour le logement ce n'est pas comme 7-iles mais il y a effectivement moins d'options. Dire qu'il y a 15 ans ils ont détruit des blocs vide em4500 Pour les prix c'est pas mal plus raisonnable que 7-iles. C'est presque normal. Ça dépend toujours de où tu viens. Si tu arrives de vancouvert, elles sont pas cher à 7-iles big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu parles de Vancouver...

 

a Whistler un 4 et 1/2 en 2003 c'etait aux alentours de $1500

cest tu plus cher que ca?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un frère a Port-Cartier et il travail a Sept-Ile, je ne lui ai pas demandé, mais je crois qu'il aime la place.

Il ne voulais pas demeurer a Sept-Ile, très cher de logement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

t'es mieux a port cartier qu'a 7 iles juste de meme ,y en as qui parte de 7 iles pour allez a a Lhopital de port cartier car tout est plus vite ,la vie est plus normal pis si tu veux allez en ville t'es pas loin d'un cote pis pour redescendre a b-comeau t-a deja un bout de fait dans le bon bord

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mon voisin me dit que tu vas adorer ca et que rendu a la fin du contrat la decision de revenir sera difficile...

 

Il me contait qu'il y a tellement de chemin forestier que l'hiver meme pas besoins de devenir membre d'un club pcq y'a des chemins en masse pour s'amuser gratuitement.

 

Et pour les chemins forestiers en ete cest a faire attention, il n'ont pas tous le meme achalandage.

 

dd

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.