Jump to content

Veste...quoi regarder?


nEvErLoOz

Recommended Posts

Je commence à magasiner une bonne veste pour faire de la moto, ayant encore une fois un budget limité j'aimerais en avoir une route/trail. Mais encore une fois je ne sait pas quoi regarder, qu'elle caractéristique je dois vérifier avant d'acheter?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Entre la route et la trail à budget écono tu auras des choix à faire!

 

Les manteaux qui font tout (chaleur, fraicheur, protection) coûtent la peau des fesses.

 

Si ta priorité est la chaleur:bering 200-250$, imper, respirant (mais pas autant qu'un goretex. Manque de ventilation à plus de 25 degrés.) J'en ai un que j'apprécie beaucoup par temps froid, confortable même à 4 degrés...

 

Si ta priorité est le confort hors-route (pas de padding, pour protection faut ajouter un kit de protection en dessous) Thor Ride. Mais c'est pas chaud en dessous de 10 degrés. c'est ce que j'ai. 200$ Vraiment super, très ventilé et full imper. Je l'aime bien, la seule affaire c'est que le cou est pas très ajusté, foulard ou neck en polar requis par temps frais. Pas ajusté à la taille, un peu frais... http://www.thormx.com/product.jsp?path= ... ,1040,5002 Mais l'été c'est ce que j'ai eu de mieux.

 

Sérieux, le best, pour un budget écono c'est d'avoir 1 manteau pas trop chaud et de porter un rain suit par dessus en temps froid.

 

La coche après,: un manteau chaud et un plus frais

 

Le top: un manteau qui fait tout... ça commence à 800$ et me fait mal au coeur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après réflexion, n'essaie pas, dans un budget écono, de trouver quelque chose de vraiment imper. Si tu trouves (n'écoute pas tous ceux qui prétendent vendre imperméable!) ce sera mal ventilé et trop chaud hors route.

 

Vaux mieux avoir un manteau ventilé et un rain suit qu'un manteau trop chaud qui n'est pas "vraiment" imperméable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'accord, merci de tes conseils. Ce qu'il faut savoir c'est que le budjet est limité mais des fond se débloqueront au fur et à mesure que la saison va passer. Ce que j'avais l'intention de faire c'est de ne pas prévilégier la chaleur pour l'instant, mais acheter quelque chose d'imperméable le plus possible et de sécuritaire, si il fait un peu plus froid certain jour je metterai plusieur couches. Et peut-être m'acheter une veste plus chaude à la fin de la saison si jamais j'en ressent le besoin.

 

Un autre possibilité serait de tout acheter d'un coup mais avec du financement, genre acces-d.

 

Le problème c'est que j'ai vraiment un paquet d'Affaire à acheter en même temp. J'ai besoin d'un casque, de bottes, d'un veste, de pentalons, je doit payer mon 6A + mes plaques, j'ai besoin d'un skid plate, j'aimerais avoir un GPS...c'Est cher de se starter! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je te suggère un ensemble mesh pour les chaleurs accompagné d'un imper goretex autant que possible... big_smile Une erreur généralement commise "je l'ai faite" est d'acheter pas cher plusieurs fois et finir par acheter bon et cher,ce qui fait qu'en bout de ligne ton garde robe est plein et ton porte feuilles est dégarni... big_smile Çà te coutera moins cher de bien t'équiper du premier coup !!! big_smile

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Joe Rocket Alter-Ego, protection de route complète, même lorsque tu porte seulement le filet. Il y a un liner imperméable a l'intérieur. Pour un budget d'entrée de gamme c'est ce que j'ai vu de mieux, 250$. Les pantalons sont aussi imperméables avec des inserts en filets pour les journées chaudes, un peu lourd par contre. Plus versatile que ça tu meurs... ou tu flaube 2 ou 3 payes.

Le nouveau modèle à même l'air mieux conçu que le miens, un peu plus long et un col plus haut.

 

1722_16135.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne pensais pas que le Joe Rocket de Thierry était si peu cher! C'est vraiment un bon deal!

 

Il est toujours affiché à 350$, mais je l'ai payé 250$ au Salon de la moto. Alors y'a moyen de négocier au magasin. big_smile

 

J'oubliais, ce manteau n'a pas de doublure isolante. Pour allonger la saison essaies le avec une veste ou un chandail de polar ajusté. Le "liner" imperméable est très pratique pour le froid mais c'est pas suffisant en début et fin de saison. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

AU salon de la moto, tu vas pouvoir comparer un paquet de modèle, et peut être trouver (et acheter !) un jacket à ton goût.

 

Moi j'irais vers un manteau avec doublure amovible.

 

à surveiller : la grandeur.

Il faut faire attention de ne pas le prendre trop grand, sinon tu vas faire la voile sur l'autoroute en été quand tu auras enlevé la doublure. Essaye les manteaux avec et sans doublure.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu abordes un bon point. La grandeur. Moi je me suis un peu fourré en prenant une veste lors du salon de MTL l'année derniere. Je l'avais essayé avec un pull. Mais il y avait la doublure. Imaginer donc comment je dois serrer ma veste en été sans doublure et sans pul dessous... ah ah ah... j'ai l'air de rien... big_smilebig_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

L'an dernier, je me suis procuré ma moto et j'ai dû m'équiper de la tête aux pieds, donc j'ai fait face au même dilemne que toi. Je me suis procurer un ensemble Technic, manteau Stinger et salopette sprint 2 pour environ 450$ et j'utilisais mes bottes de plein air pour sauver un peu. J'ai pogner une méchante et très longue pluie entre Rimouski et Québec, et j'étais détrempé de bord en bord et gelé.

Solution: Crédit pour mon ensemble Technic et achat d'un ensemble Rukka en Gore tex et bottes oxstar en gore tex. Maintenant aucun problèmes et ce d'avril a novembre.

 

Kio a une belle alternative avec un ensemble de pluie gore tex, c'est plus respirant qu'un imper jaune....tu peux trouver de koi de bien pour pas trop cher chez mountain coop ( voir MEC.com) et ainsi te procurer un ensemble de moto pas imper mais confortable et avec de bonne protection. Par contre, un ensemble du genre Rukka, ou autre en gore tex spécifique a la moto est optimal.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

oK Neverlooz

 

je comprends pourquoi moi aussi j'avais eu ce trouble là

 

 

donc le liens ne doit pas provenir de la meme fenetre de L'explorer

 

la seconde fois j'avais reussi sans savoir pourquoi em4700

 

merci de l'info

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est une excellent veste, elle se vend combien neuve ?

 

Environ 300$ neuf à plein prix à Montréal.

Il y a moyen de payer un peu moin cher des fois (ça devait se vendre 150-200$ en liquidation au salon de la moto par exemple). À 140-150$, en avoir besoin, je le prendrais moi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.