Jump to content

Le Clicheat vous connaissez ça?


GString

Recommended Posts

Avis à ceux qui n'ont pas de veste chauffante! Une alternative temporaire mais qui fait du bien!... the_devil

 

Noël dernier, j'ai reçu un cadeau un peu inusité qui m'avait un peu tripper de par son fonctionnement. Ca s`appelle le ''Clicheat''.

 

C`est en fait un peu comme un sac magique, mais sans le micro-ondes. . Il est portable et on peut le déclencher au besoin à n'importe quel moment, même au fin fond d`une trail!. Ca chauffe apparemment jusqu`à 120-130 degrés et ça dure environ une heure selon le gabarit du bidule en question.

 

Je l`ai emmené hier lors de la ride et fin de journée il faisait un peu frais alors j'ai décidé de l'essayer, un clic et Hop! dans le manteau. Je vous jure ça a fait le travail! Mon retour a été pas mal moins pénible...

 

Pour le réactiver il suffit de le faire bouillir jusqu'à ce qu`il se liquéfie de nouveau...

 

 

J'aime cette invention!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mien vient d`une boutique au Centre Eaton de Montréal. J`ai le modele pour le dos.

 

Y me semble que c`était dans les alentours de 40-50$

 

Je vais essayer de trouver les infos precises ce week-end...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fonctionne à l'acétate de sodium en surfusion (devrait être à l'état solide à une température donnée mais demeure liquide tant que la solution reste stable). Quand tu "déranges" un peu la solution, elle se solidifie brusquement en dégageant de la chaleur

 

J'en ai souvent utilisé, plus jeune, des plus petits que l'on mettait dans notre poche.

 

Tu le fais bouillir pour dissoudre le sodium et c'est reparti pour un tour. Ça chauffe quand même pas mal mais ça devient assez dur et rigide...pas trop inconfortable dans un manteau à cette grosseur?

 

Cherchez "sodium acetate heat pad" ou autres variantes sur Google pour en trouver de différents marques et modèles.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les hand warmers Heat%20Treat%20Hand%20Warmers%20at%20REI.jpg

 

Collés sur mon chandail sous le manteau m'ont sauvé la vie à 4 degrés sous la pluie lors du raid en septembre dernier, j'sais pas pourquoi j'ai pas pensé à ça avant! Ça coûte pas cher, ça prend pas de place, ça pèse rien et ça fait du bien tout partout em1100

 

Pour une utilisation occasionnelle je préfère à l'encombrement d'un pad permanent, mais c'est une belle invention pareil the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.