Jump to content

Quelqu'un a un DAKOTA 20 ??


EvilGrosminet

Recommended Posts

Comme je ne suis pas capable de faire comme tout le monde ,et malgré toutes les recommandations pour le Garmin 60Csx ...J'ai commander un Dakota 20 ....J'aime pas les GPS avec les petits boutons noir partout ,chacun avec sa fonction nébuleuse ,genre mon E-Trex .... et comme j'aime bien mon Nuvi et son interface je me suis dit que le Dakota serais un bon choix pour moi ....Quelqu'un en a un ??? en as essayer un ? em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dakota 20 ici.

 

Je ne m'en sert pas en moto cependant. J'ai essayé mon vieux Vista C sur la moto, pis les batteries n'aiment pas les vibration. Il faut vraiment le brancher à une prise 12V.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dakota 20 ici.

 

Je ne m'en sert pas en moto cependant. J'ai essayé mon vieux Vista C sur la moto, pis les batteries n'aiment pas les vibration. Il faut vraiment le brancher à une prise 12V.

 

 

Même chose mon Geko... aime pas les vibration, je vient juste de me faire un adapteur 12v....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai reçu mon Dakota 20 hier , belle petite unité, se tient bien dans la main,l'interface est très conviviale ,l'écran tactile travaille bien même si il est petit (un stylus de pocket Pc fonctionne bien) ...l'écran est un peu blême au soleil ... L’acquisition satellite est excellente et rapide ,la réception est bonne même a l'intérieur si il y as un fenêtre pas trop loin ...assis a mon bureau devant l'écran 3 barre sur 5 ,si je tourne ma chaise a 45 degrés 4 sur 5... Mon Nuvi est loin de ça ...La boussole travaille bien aussi...reste a savoir si je vais avoir besoin d'une prise 12 v a cause des vibrations...mon gros V2 est plutôt smooth ... humm....on vas tester ça dans les prochains jours .... a suivre ,mais pour l'instant je suis plutôt content zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Evil,

 

Si tu veux mettre le GPS sur le bike, prend toi une monture qui va limiter le transfert des vibrations du bike vers le GPS. Une monture de vélo comme celle fabriqué par Garmin ne fait pas la job, c'est trop direct. RAM mount is the way to go!

 

Pour les batteries, juste à faire ceci:

 

1-Ajoute graisse diélectrique au bout de batterie pour les empêcher de déconnecter & faire des arcs.

2-Mettre tape 2 face ou shim les batteries avec qqchose pour qu'elles soient bien serrée dans le casing et qu'elles ne puissent pas bouger. Moi j'ai utilisé du tape silicone (self fusing tape 3M) dans mon VistaC, qui ne colle à rien d'autre que lui même pour les padder entre le shell & le couvercle. Comme ça, elle non pas de place pour vibrer, pis ça fait pas un mess de colle dans le GPS.

3-Les batteries Energizer Lithium (Lithium/Iron Disulfide en spirale dans un gel) sont moins sensibles aux vibrations que les alcalines classique (juste 2 gros blob de gels séparé par une fine membrane métallique).

 

Sinon...

4-Traine le Dakota dans ta poche, pis check quand t'es plus trop certain où aller... C'est ce que je fait maintenant, moins de chance de briser qqchose. zbad_smile

5-Suis quelqu'un qui sait où il s'en va, pis garde ton GPS dans ta poche pour enregistrer les tracks... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Gitan....je ne suis pas trop inquiet avec les vibrations,mon bike est pas vibreux et j'utilise en effet un RAM mount qui absorbe une partie des vibrations....ça semble être un problème pour certains avec d'autres moto et support ,Gearbrain a pas de trouble avec son C60Csx

sur son 640 avec le ram mount ,et ça vibre un 640 ,pas mal plus qu'un 950....En tout cas on verra ben .... Le problème c'est que je suis pas un suiveux ....Je roule souvent seul ... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.