Jump to content

Bearing remover


Carbo

Recommended Posts

...trop chère, un bon long punch solide et un marteau pi bingo, tu as surement déjà ca dans ton coffre en plus big_smile, certain vont dire que tu peux briser un cup, hummmm a date c est du jamais vu pour moi car c est trempé ben dure, ton punch évase avant, garde ton cash pour prendre queks frette en faisant la job big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....chez Mr Bearing ou quek chose du style, tu dois en avoir un dans ton coin, t,sé une place ou tu peux trouvez tout les grandeur de bearing et de seal que tu veux, juste pour te donner une idée un bearing de roue arrière de 530 me coute 6$ big_smile j en ai 4 dans mon coffre au cas ou big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.....si tu parle de ton 530 oui, si ta pas de loose dans ta roue ils sont bon, a 99% du temps c est le bearing coté de la chaine qui loose en premier car il est très sollicité par la force appliqué par la chaine, de la l importance de ne pas trop serrer sa chaine....

 

...ce sont des bearing scellé qui normalement ne ce graisse pas mais moi j ai tout démonté, enlever le scellement du bearing et j ai tout graissé ca en neuf puis remit le scellement...

 

...en plus tu as un joint de chaque coté que tu peux nettoyer en même temps..

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour mes roulements, je prend toujours l'équivalent en SKF, je millwright d'origine(technicien d'entretien) et des roulement j'en change en ta......et avec les année SKF à démontrer de par leurs qualités et leurs services un produit supérieur à mes yeux.

Donc mes roulements je les prends chez albeco dans l'est de montreal car c'est plus près de mon travail(c'est la seule raison).

Un petit truc que je n'ai pus faire sur ma nouvelle aquisition (le gars qui l'avait aimait mieux frotté que la mécanique) car les roulement était lousse dans les housing, il à fallu que je les gèle dans le loctite 609 à l'horizontal, si j'aurai mit de la graisse entre et bien la graisse aurait été contaminé et le 609 n'aurait pas bien agit(précaution à prendre pour les enlever, il faut les chauffé pour les enlever,800$ de housing, celui de roue et celui de sproket).

Finallement ce que je faisait c'est d'enlever les seals intérieur et de mettre de la graisse à l'intérieur entre les deux roulements, ne pas mettre trop de graisse car, les bille du roulement de rouleront plus elle vont glisser et ne pas en mettre assez fera que le roulement rendera l'âme avant celui qui est resté scellé! Ne vous aventurez pas dans cette option sans avoir toute l'information précise.

Et l'option dite plus haut d'enlever les seal et de remettre de la graisse est super et en motoneige ça allonge la vie des roulement en ta........

Enpassant juste pour le fun le plus gros roulement que j'ai instanllé fesait 36 pouces de diamètre extérieur et les rouleaux devait peser 10 livres chacuns.

Bon roulement

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos conseils!!

 

Ça fera plus de bières pour moé pis mes pottes!! big_smile

ou chez votre dealer du coin???

 

A merde JF ma vollé mon punch big_smile mike aussi em3700

 

GBS sur Maloney c la place ou aller, que du bearing et meme les seal parfois

 

Quand tu dis pottes, ca veut dire ceux qui te donne un coup de main? zwhat

 

Jamais eu de trouble avec un punch non plus, il faut juste prendre ton temps, le bon punch et faire gaff a rien brisé ou rayé autour. Lorsque tu rentres le neuf, utilise ton vieux bearing centré par-dessus pour pas briser ton nouveau, tu es sur aussi que l'épaulement est de la bonne grosseur. Frappe doucement le plus droit possible et tout ce fera comme par magie. Le plus dur de la job souvent c'est d'enlever le seal avant le bearing!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu dis pottes, ca veut dire ceux qui te donne un coup de main? big_smile

 

Jamais eu de trouble avec un punch non plus, il faut juste prendre ton temps, le bon punch et faire gaff a rien brisé ou rayé autour. Lorsque tu rentres le neuf, utilise ton vieux bearing centré par-dessus pour pas briser ton nouveau, tu es sur aussi que l'épaulement est de la bonne grosseur. Frappe doucement le plus droit possible et tout ce fera comme par magie. Le plus dur de la job souvent c'est d'enlever le seal avant le bearing!

 

 

C'est ça! Il y a toujours une frette pour toi chez nous!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Grace à vos conseils:

 

 

J'ai sauvé des $$$

 

 

J'ai réussi à changer les bearing de ma roue arrière. L'un des bearings (côté chaine) était tellement figé là que j'ai même réussi à casser mon Punch

 

Les anciens bearings (avant que je les casse) avaient l'air encore fonctionnel. Tant qu'à faire une restoration, aussi bien les changer

 

En me pratiquant sur mon vieux DT, je serai bon sur mon KTM!!

 

Merci

Eric

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...le bearing coté chaine est toujours celui qui use le plus car la force appliqué par la chaine le sollicite très fort et de la l importance de bien ajuster sa chaine pour ne pas qu elle soit très serré, ben des gars de KTM gros block comme le 530 font machiner leur hub de roue arrière plus creux pour pouvoir y mettre 2 bearing d épais, super bonne idée que je vais faire bientôt et aussi ben plus safe zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un set de bearing en 9 ans sur le 520 ,on m'avais dit que c'était un point faible ...je suis pas sur que mon hub ai assez de viande pour 2 par contre ... mais effectivement c'est coté chaine qu'il a flancher .a inspecter régulièrement sur toute les machines tant qu'a moi ... zsurprise:-) surtout si on va loin ... :-)

 

 

Ok ..si on compte l'original ça fait 2 set !!! zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...moi je les graisses a tout les ans, les bearing sont sealé mais j enlève le seal, je graisse et remet le seal en place, ils devraient toffer au moins 9 ans zsurprise les gars qui ne vont pas dans l eau ca use pas ou presque, c est la rouille le pire ennemi :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...le bearing coté chaine est toujours celui qui use le plus car la force appliqué par la chaine le sollicite très fort et de la l importance de bien ajuster sa chaine pour ne pas qu elle soit très serré, ben des gars de KTM gros block comme le 530 font machiner leur hub de roue arrière plus creux pour pouvoir y mettre 2 bearing d épais, super bonne idée que je vais faire bientôt et aussi ben plus safe :-)

 

whut :-) Ktm ont pas 2 bearings du cote sprocket oem?!

Sur mon cr il y en a 2 et le kdx aussi zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...non y en a juste 1 gros, ben entretenu il ne lâche pas, faut pas oubliez que ce sont des bikes de race alors bon ou pas bon a un moment donné tu changes pareil zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Tu t'y prends comment pour enlever le seal Mike? J'ai toujours graisse ca mais jamais enleve le seal direct sur le bearing.

 

 

...avec un ptit tournevis affuté pointu ca va très bien, lentement pour ne pas le briser et il va bien sortir, tu pourras packeter ton bearing de graisse et remettre le seal en place zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Good merci, je vais en profiter pour faire ca, mes roues sont debarquees zsurprise

Avant j'enlevais le dirt seal, je bourrais ca bin raide plus sur le shaft mais ca empeche juste un peu l'eau de rentrer, pas aussi efficace que le bearing direct.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...exactement, si tu prends la peine de mettre de la graisse marine ca otff encore plus, plus chère mais plus que du bonbon zsurprise

 

BENEFITS

• Highly water resistant

• Protects against rust and corrosion

• Good adhesive properties

• Exceptional extreme pressure and high load carrying capacity

• Mechanically stable

• Resists softening with temperature increase

• Will not "age harden"

• Outstanding resistance to heat

• Versatile, multi-purpose

• NLGI GC-LB certified

 

 

http://www.pennzoil.com/documents/Pennz ... Grease.pdf

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...oui oui tu sais chu un vieux loup, a 45 ans j en ai vu, faut ce débrouiller des fois quand té dans marde, alors quand ta pas d autre bearing ben pour finir ta journée tu pop le seal tu full ca de graisse et tu finis ta journée de plaisir zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.