Jump to content

MT 21 vs Maxxis 7305???


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

C'est pour mon WR250X, j'ai un set de roue pour le hors route et c'est mon premier achat de pneus hors-route!

 

merci d'avance!

 

Le 7305 doit être supérieur pas mal en hors-route, mais il est pas DOT, et doit usé vite pas mal sur s'asphalte.... 3500-5000km en arriere un MT-21...

 

Sur mon WR250R j'arrive a 3000km sur mon MT-21, il me reste environ 30%, je vais le remplacé par un Dunlop D606 en revenant de la RidaTonneau. big_smile

 

Check plutot MT-21 et D606 qui sont deux excellent pneu pour le hors-route, mais qui tienne la route très bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est pour mon WR250X, j'ai un set de roue pour le hors route et c'est mon premier achat de pneus hors-route!

 

merci d'avance!

 

Le 7305 doit être supérieur pas mal en hors-route, mais il est pas DOT, et doit usé vite pas mal sur s'asphalte.... 3500-5000km en arriere un MT-21...

 

Sur mon WR250R j'arrive a 3000km sur mon MT-21, il me reste environ 30%, je vais le remplacé par un Dunlop D606 en revenant de la RidaTonneau. big_smile

 

Check plutot MT-21 et D606 qui sont deux excellent pneu pour le hors-route, mais qui tienne la route très bien.

 

 

merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas d'expérience avec les Maxxis, mais voici mon opinion sur les MT-21 & D-606. Les MT-21 s'use assez rapidement sur la route, mais bon, on peut pas tout avoir. Ils sont très bon sur l'asphalte pour des pneus "à pitons" et même excellent sur l'asphalte mouillée (pour des pneus à pitons...). Encore là, faut pas se penser sur des pneu routes. Pas yables big_smile sur le gazon mouillé cependant, mais correct. C'est certain que c'est pas un pneu MX. Le MT-21 avant n'est pas parfait, mais est très prévisible, on s'y habitue vite, et il glisse de façon graduelle. Pas grand chose à dire de mauvais pour l'arrière, si ce n'est qu'il use assez vite.

 

Pour le D606, l'arrière a tendance à décrocher de façon instantanée sans prévenir. the_devil La durée de vie est cependant meilleure que le MT-21. Je sais que d'autres ont eu de bonnes expériences avec les D-606, mais je ne suis pas seul à trouver que ça décroche sans trop de préavis.

 

Moi je préfère changer plus souvent et gérer l'avant quand ça glisse, que d'avoir qqchose qui décroche sans prévenir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 pour le 606 qui décroche sec dans la garnotte. Je me suis fait une couple de peurs! Faudrait que je sois mal pris pour remettre ça sur ma moto.

 

Moi je suis un fan fini du Maxxis 7305, Plus de 4000-6000km sur mon drz 400. Le 7305 désert use plus vite, fais attention de commander le bon! Très bon même sur l'asphalte, mais il n'est pas dot. Je m'en fous big_smile Surtout que t'as déjà un set de route...

 

Le devant est un peu vague sur l'asphalte les premiers 300km, comme tous les knobbies, le temps que les crampons se placent.

 

Tant pour le Maxxis que pour le MT21, assure-toi qu'ils ne sont pas BO au distributeur.

 

D'un gars qui attend son Mt21 depuis maintenant 2 mois... parce que le 7305 se fait pas dans le 17 pouces the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi qui commande mes pneus cette semaine... 18 pouce et 21 pour mon DRZ 400...

 

J'ai achet des rim mais je ne sais pas la grosseur des pneus|!

 

et c'est surtout pour faire dela trail vaseuse... et du sable!

 

le 7305 serait mieux?

 

surtout que pour faire de la route j'ai mes pneus sur rim 17 pouces distanzia SM donc me dérange pas qu'ils usent vite...

 

je prends quoi?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je roule les Maxxis SI ( 7312 ) que j'aime beaucoup sur mon 300 XC-W pour faire de la track enduro/trail dans le jus ( pour les compétition les Michelin S 12 ) quand il commence a user je les acheve sur mon DRZ400.

 

Dans ma derniere commande de pneus j'y ai ajouté un 7305 pour me remetre a refaire plus de trail mais essaie a venir.J'ai déja essayé le 606 sur un DR650 et j'ai beaucoup plus confiance au Maxxis 7305.

 

Je préfere avoir des tres bon pneus pour la grosse trail sale et faire atention sur les chemins pavés. Les routes c'est pas pour la course,dans les sentiers on peu plus se défouler

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je roule les Maxxis SI ( 7312 ) que j'aime beaucoup sur mon 300 XC-W pour faire de la track enduro/trail dans le jus ( pour les compétition les Michelin S 12 ) quand il commence a user je les acheve sur mon DRZ400.

 

Dans ma derniere commande de pneus j'y ai ajouté un 7305 pour me remetre a refaire plus de trail mais essaie a venir.J'ai déja essayé le 606 sur un DR650 et j'ai beaucoup plus confiance au Maxxis 7305.

 

ok et qu'elle dimension il me faut pour un drz 400 S ?

 

Et les prix environ? puisqu'ici on se fait royalement savonner...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si le pneu n'est pas DOT ça fait quoi? à part etre plus glissant sur l'asphalte?

 

pas légal sur route...

 

mais encore la faut que le policier connaissent ca ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hummm ça me rassure d'entendre du monde parler du décrochage du D606, a l'avant pour moi... je l'ai ressenti à plusieurs reprises sur la dernière RidAventure. Je trouvais même que mes TKCs étaient moins imprévisibles en décrochage avant...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Par comparaison, un kenda trackmaster II DOT est beaucoup plus glissant sur la route qu'un 7305 pas DOT.

 

Est-ce que le Maxxis 7305 fond moins sur l'asphalte que le Trackmaster II? Plus durable?

 

J'aime beaucoup le Trackmaster II en hors-route (surtout dans la grosse bouette), mais je trouve qu'il fond pas mal vite sur l'asphalte par temp chaud...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par comparaison, un kenda trackmaster II DOT est beaucoup plus glissant sur la route qu'un 7305 pas DOT.

 

Est-ce que le Maxxis 7305 fond moins sur l'asphalte que le Trackmaster II? Plus durable?

 

J'aime beaucoup le Trackmaster II en hors-route (surtout dans la grosse bouette), mais je trouve qu'il fond pas mal vite sur l'asphalte par temp chaud...

 

 

Pis finalement...? Ça though-tu plus qu'un Trackmaster II sur l'asphalte ou pas, un Maxxis 7305?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.