Guillaume Posted April 26, 2011 Posted April 26, 2011 Bonjour à tous, C'est pour mon WR250X, j'ai un set de roue pour le hors route et c'est mon premier achat de pneus hors-route! merci d'avance!
Bin-Brother Posted April 26, 2011 Posted April 26, 2011 Bonjour à tous, C'est pour mon WR250X, j'ai un set de roue pour le hors route et c'est mon premier achat de pneus hors-route! merci d'avance! Le 7305 doit être supérieur pas mal en hors-route, mais il est pas DOT, et doit usé vite pas mal sur s'asphalte.... 3500-5000km en arriere un MT-21... Sur mon WR250R j'arrive a 3000km sur mon MT-21, il me reste environ 30%, je vais le remplacé par un Dunlop D606 en revenant de la RidaTonneau. Check plutot MT-21 et D606 qui sont deux excellent pneu pour le hors-route, mais qui tienne la route très bien.
Guillaume Posted April 26, 2011 Author Posted April 26, 2011 Bonjour à tous, C'est pour mon WR250X, j'ai un set de roue pour le hors route et c'est mon premier achat de pneus hors-route! merci d'avance! Le 7305 doit être supérieur pas mal en hors-route, mais il est pas DOT, et doit usé vite pas mal sur s'asphalte.... 3500-5000km en arriere un MT-21... Sur mon WR250R j'arrive a 3000km sur mon MT-21, il me reste environ 30%, je vais le remplacé par un Dunlop D606 en revenant de la RidaTonneau. Check plutot MT-21 et D606 qui sont deux excellent pneu pour le hors-route, mais qui tienne la route très bien. merci!
Gitan Posted April 26, 2011 Posted April 26, 2011 Pas d'expérience avec les Maxxis, mais voici mon opinion sur les MT-21 & D-606. Les MT-21 s'use assez rapidement sur la route, mais bon, on peut pas tout avoir. Ils sont très bon sur l'asphalte pour des pneus "à pitons" et même excellent sur l'asphalte mouillée (pour des pneus à pitons...). Encore là, faut pas se penser sur des pneu routes. Pas yables sur le gazon mouillé cependant, mais correct. C'est certain que c'est pas un pneu MX. Le MT-21 avant n'est pas parfait, mais est très prévisible, on s'y habitue vite, et il glisse de façon graduelle. Pas grand chose à dire de mauvais pour l'arrière, si ce n'est qu'il use assez vite. Pour le D606, l'arrière a tendance à décrocher de façon instantanée sans prévenir. La durée de vie est cependant meilleure que le MT-21. Je sais que d'autres ont eu de bonnes expériences avec les D-606, mais je ne suis pas seul à trouver que ça décroche sans trop de préavis. Moi je préfère changer plus souvent et gérer l'avant quand ça glisse, que d'avoir qqchose qui décroche sans prévenir.
Bin-Brother Posted April 26, 2011 Posted April 26, 2011 Ouais, ca reste toujours un pneu de compromis, mais avec un juste équilibre... Quand tu dit que le D606 décroche (je pose mon premier dans pas long) c'est sur asphalte mouillé ou dans le sable ??
Martinchangedebike Posted April 27, 2011 Posted April 27, 2011 +1 pour le 606 qui décroche sec dans la garnotte. Je me suis fait une couple de peurs! Faudrait que je sois mal pris pour remettre ça sur ma moto. Moi je suis un fan fini du Maxxis 7305, Plus de 4000-6000km sur mon drz 400. Le 7305 désert use plus vite, fais attention de commander le bon! Très bon même sur l'asphalte, mais il n'est pas dot. Je m'en fous Surtout que t'as déjà un set de route... Le devant est un peu vague sur l'asphalte les premiers 300km, comme tous les knobbies, le temps que les crampons se placent. Tant pour le Maxxis que pour le MT21, assure-toi qu'ils ne sont pas BO au distributeur. D'un gars qui attend son Mt21 depuis maintenant 2 mois... parce que le 7305 se fait pas dans le 17 pouces
GuErTTiMe Posted April 27, 2011 Posted April 27, 2011 moi qui commande mes pneus cette semaine... 18 pouce et 21 pour mon DRZ 400... J'ai achet des rim mais je ne sais pas la grosseur des pneus|! et c'est surtout pour faire dela trail vaseuse... et du sable! le 7305 serait mieux? surtout que pour faire de la route j'ai mes pneus sur rim 17 pouces distanzia SM donc me dérange pas qu'ils usent vite... je prends quoi?
patdesnoyers Posted April 27, 2011 Posted April 27, 2011 Moi je roule les Maxxis SI ( 7312 ) que j'aime beaucoup sur mon 300 XC-W pour faire de la track enduro/trail dans le jus ( pour les compétition les Michelin S 12 ) quand il commence a user je les acheve sur mon DRZ400. Dans ma derniere commande de pneus j'y ai ajouté un 7305 pour me remetre a refaire plus de trail mais essaie a venir.J'ai déja essayé le 606 sur un DR650 et j'ai beaucoup plus confiance au Maxxis 7305. Je préfere avoir des tres bon pneus pour la grosse trail sale et faire atention sur les chemins pavés. Les routes c'est pas pour la course,dans les sentiers on peu plus se défouler
GuErTTiMe Posted April 27, 2011 Posted April 27, 2011 Moi je roule les Maxxis SI ( 7312 ) que j'aime beaucoup sur mon 300 XC-W pour faire de la track enduro/trail dans le jus ( pour les compétition les Michelin S 12 ) quand il commence a user je les acheve sur mon DRZ400. Dans ma derniere commande de pneus j'y ai ajouté un 7305 pour me remetre a refaire plus de trail mais essaie a venir.J'ai déja essayé le 606 sur un DR650 et j'ai beaucoup plus confiance au Maxxis 7305. ok et qu'elle dimension il me faut pour un drz 400 S ? Et les prix environ? puisqu'ici on se fait royalement savonner...
patdesnoyers Posted April 27, 2011 Posted April 27, 2011 Le prix je peu pas te dire exactement j'avais du -50% sur le prix et plusieur autres modele dans le tas (Je les a la douzaine pour les prix ) La grandeur je prend des 120/100/18
Guillaume Posted April 28, 2011 Author Posted April 28, 2011 Si le pneu n'est pas DOT ça fait quoi? à part etre plus glissant sur l'asphalte?
GuErTTiMe Posted April 28, 2011 Posted April 28, 2011 Si le pneu n'est pas DOT ça fait quoi? à part etre plus glissant sur l'asphalte? pas légal sur route... mais encore la faut que le policier connaissent ca ...
KtmRider Posted April 28, 2011 Posted April 28, 2011 si le pneu n'est pas DOT , ça veux seulement dire que le fabriquant n'a pas voulu les faire approuvés pour la route
Martinchangedebike Posted April 28, 2011 Posted April 28, 2011 Par comparaison, un kenda trackmaster II DOT est beaucoup plus glissant sur la route qu'un 7305 pas DOT.
KtmRider Posted April 28, 2011 Posted April 28, 2011 pis un michelin M12 ça colle sur l'asphalte comme une gomme après ton soulier a 30 deg. C pis pas DOT non plus (pis ça fond aussi vite que de la crème glacé a 30 deg. C )
dualMike Posted April 28, 2011 Posted April 28, 2011 ...imagine un S12 sur un 250 2 temps, a vue d œil ta même pas le temps de le voir fondre
Air0ne Posted May 5, 2011 Posted May 5, 2011 Hummm ça me rassure d'entendre du monde parler du décrochage du D606, a l'avant pour moi... je l'ai ressenti à plusieurs reprises sur la dernière RidAventure. Je trouvais même que mes TKCs étaient moins imprévisibles en décrochage avant...
Gregou Posted June 7, 2011 Posted June 7, 2011 Par comparaison, un kenda trackmaster II DOT est beaucoup plus glissant sur la route qu'un 7305 pas DOT. Est-ce que le Maxxis 7305 fond moins sur l'asphalte que le Trackmaster II? Plus durable? J'aime beaucoup le Trackmaster II en hors-route (surtout dans la grosse bouette), mais je trouve qu'il fond pas mal vite sur l'asphalte par temp chaud...
EvilGrosminet Posted June 7, 2011 Posted June 7, 2011 C'est drole ...le D606 a résolu mon problème de décrochage a l'avant !!!! même pneu pas le même résultat !!!
Gregou Posted June 11, 2011 Posted June 11, 2011 Par comparaison, un kenda trackmaster II DOT est beaucoup plus glissant sur la route qu'un 7305 pas DOT. Est-ce que le Maxxis 7305 fond moins sur l'asphalte que le Trackmaster II? Plus durable? J'aime beaucoup le Trackmaster II en hors-route (surtout dans la grosse bouette), mais je trouve qu'il fond pas mal vite sur l'asphalte par temp chaud... Pis finalement...? Ça though-tu plus qu'un Trackmaster II sur l'asphalte ou pas, un Maxxis 7305?
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