Jump to content

Je me suis fait un cadeau...


cado

Recommended Posts

Voilà, vendredi, un ti congé, un billet d'avion pour Toronto, un Land Rover Defender m'y attendait... Premières impressions : c'est très très économique... C'est un 2.5 l TDI. et non le traditionnel V8.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vais essayer d'aller voir çà dimanche,avant ou àprès la cabane à sucre... B)

 

Ps:j'espère que tu n'auras pas besoin du snorkell dans notre quartier ... B)

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Daktari... j'ai la même reference!

Mais les leurs avait la calandre renfoncée par rapport aux ailes

 

Ici , c'est un "Defender", donc c'est de 1991 à ... toujours dispo au catalogue (motorisation Ford europe)

Le design date de 83, avec les Land 90 (ou 110 pour les long)

 

Je dirais que celui-ci est un 92 (pas de trou pour manivelle dans le parechoc mais les charnières de pare-brise sont toujours là...) et il a donc la direction assisté B)

 

Un 200TDI donc

 

Mais je peux me tromper, car il existe des versions speciales Amérique du nord (NAS), avec boite auto B)

 

si tu as besoin d'infos, je connais personnellement les admins/createurs de ce site web:

http://landroverfaq.com/

 

 

C'est un 2.5 l TDI. et non le traditionnel V8.
remarque amusante... en Europe, c'est l'inverse ! B)
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super belle machine, félicitation .......et la première photo confirme la réputation qu'elle a de la grip encore plus que l'on pense zmisdoubtzunhappy

 

Bonne balade, mais fais attention à ton café du Tim.....tu vas être obligé de laver le plafond de ton 4X4 zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Revenir en roulant de Toronto a deja du etre une aventure! zsurprise

 

Superbe 4x4. Felicitations. Je connais un peu pour en avoir conduit: c'est rustique, pas tres confortable mais tres attachant et en tout-terrain, c'est probablement le plus efficace. Un 4x4 conçu pour passer partout... Bravo.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci les boy, c'Est mon deuxième, avant j'avais eu eu vieux de 1974... là j'ai un vieux de 1991... qui vient d'Espagne.

Au niveau confort c'est bon. L'inconfort vient que c'est très bruyant comme véhicule.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malade! zunhappy

 

Thierry va être jaloux au cube! em0300

Justement, les aficionados appellent ca un "Cube" zsurprisezmisdoubt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour en avoir conduit en Europe, c'est vrai que c'est rustique et pas très confortable, mais la capacité de franchissement en hors-route est incroyable. Et c'est pas tuable. Surtout en diesel... Et quel style!!!

Définitivement mon 4x4 favoris.

 

Moi, ce que ça m'évoque c'est le défunt Camel Trophy...

 

 

 

camel-trophy-87-front_243183714_std.jpg

 

 

 

camel.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je l aime ton jouet,,,, em0300

j ai un amis qui ne roulait qu avec ca,,, ca passe partout ce truc la

 

le defender 90 et le suzuki samourai sont de vraies bêtes de franchissement d une race des disaparues em0300

 

ce n est pas comme les Super 4x4 germanisant et japonisant gravissant les montées des parkings souterrains du centre ville zsurprise

 

Rover ressort sous peu la version updatée du Defender,,, zmisdoubt il est prêt à être lancé

 

please please please,,,,, Keep it simple and Stupid

pas d electronique ,,, on veut un vrai modele rustique, le dernier VRAI 4x4 digne de ce nom, au coté du mercedes G zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Daktari... j'ai la même reference!

Mais les leurs avait la calandre renfoncée par rapport aux ailes

 

Ici , c'est un "Defender", donc c'est de 1991 à ... toujours dispo au catalogue (motorisation Ford europe)

Le design date de 83, avec les Land 90 (ou 110 pour les long)

 

Je dirais que celui-ci est un 92 (pas de trou pour manivelle dans le parechoc mais les charnières de pare-brise sont toujours là...) et il a donc la direction assisté zsurprise

 

Un 200TDI donc

 

Mais je peux me tromper, car il existe des versions speciales Amérique du nord (NAS), avec boite auto zunhappy

 

si tu as besoin d'infos, je connais personnellement les admins/createurs de ce site web:

http://landroverfaq.com/

 

 

C'est un 2.5 l TDI. et non le traditionnel V8.
remarque amusante... en Europe, c'est l'inverse ! zmisdoubt

 

Merci beaucoup pour ton lien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

pas d electronique ,,, on veut un vrai modele rustique, le dernier VRAI 4x4 digne de ce nom, au coté du mercedes G zsurprise

Sans oublier les Toyota serie 6, 7 et 8 zmisdoubt

Ce sont les dernieres version "electronic free", de la meme generation que les Def TDI (le def TD% est devenu "electronique")

 

A noter que c'est cette simplicite qui l'a fait disparaitre du marche US... pas d'abs ni d'antipatinage... ils n'en veulent pas zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi, le Land est la R100GS des 4x4: simple, efficace, fiable, concu pour une utilisation precise et il excelle dans cette application, mais les constructeurs et les gouvernements en ont decide autrement. Dommage, mais il reste la possibilite de denicher encore ces perles qui n'ont pas dit leur dernier mot.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

pas d electronique ,,, on veut un vrai modele rustique, le dernier VRAI 4x4 digne de ce nom, au coté du mercedes G zsurprise

Sans oublier les Toyota serie 6, 7 et 8 zmisdoubt

Ce sont les dernieres version "electronic free", de la meme generation que les Def TDI (le def TD% est devenu "electronique")

 

A noter que c'est cette simplicite qui l'a fait disparaitre du marche US... pas d'abs ni d'antipatinage... ils n'en veulent pas zunhappy

 

tu as raison,,, j avais oublié les vieux Toy`... mon ex beauf en avait un chassis court, un land cruiser fin 90 ,,, ca montait partout aussi avec un bloc diesel à classer dans la catégorie des Immortels ..incroyable tout simplement

 

nous vivons dans un monde infantilisant et les gens pensent que sans eléctro ils ne vont pas s en sortir em0300 j haïs ca em0300 ... meme sur le motos maintenant zsigh ..... vive le Old School

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.