Jump to content

Autoroute 50 en construction - Lachute - Thurso


Recommended Posts

Juste pour donner un aperçu d'une ride faite après le cours de MXpro.

 

Bozocool et moi étions à Lachute et nous avons décidé, pour revenir à Gatineau, de prendre la nouvelle autoroute qui est toujours en construction. Nous étions curieux de voir le travail qui a été fait et ce qui reste à faire. On a malheureusement pas de photos. Faut dire qu'on était pas sûr si on allait se faire pogner et des risques d'amendes. On a pris un chance car c'était dimanche. Imbécile peut-être, mais on a pris aucune chance inutile pour s'aventurer. Quand ça passait pas on rebroussait chemin.

 

À partir de Lachute, il y a une section en asphalte qui va jusqu'à une rivière. Il y avait un pont en construction ce qui nous a empècher de continuer. Nous somme revenus sur nos pas un peu pour reprendre la 148 et traverser la rivière. Par la suite, nous avons repris après Fasset et nous avons encore fait quelques km pour nous rendre près de Montébello. Il y avait de la grosse gravelle et rien n'était asphalté. Le paysage est magnifique par contre. Nous sommes sorti car au loin on a vu des gyrophares. Alors on a sorti.

 

Nous avons repris la route de construction à partir de la 323 à Montébello. Nous avons rencontré un gars de la construction près de son pick-up en train de prendre une bière. Il nous a dit que la route était rough mais qu'il n'y avait plus personne car le chantier venait de terminer.

 

Nous avons circulé jusqu'à Papineauville. Nous avons circulé sur une section encore en chantier. Des tas de gravelle partout, de la roche concassée, rien de carossable pour une voiture. Nous ne pouvions pas rouler très vitre. Nous avons été arrêté par un autre pont en construction. Nous avons dû prendre une route alternative qui longeait la construction.

 

Nous avons ensuite rouler sans arrêt jusqu'à Thurso.

 

Ça va être une belle autoroute quand ce sera terminé. Mais rien n'est asphalté pour le moment. Il reste encore des ponts à terminer et des grande sections à finir.

 

1 an peut-être 2, ça dépend de la vitesse de la construction!!

 

Finalement, une belle ride pour pratiquer les techniques de MXPro!

zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info, car je commence à avoir mon truck à faire la run de lait à chaque fois que je vais par chez vous...Je rêve à cette autoroute depuis des années. Par la 148 le paysage est beau mais on est toujours dans un village ou en arrière d'un ti-père qui fait du tourisme. Ils annonçaient la fin des travaux de cette route pour 2009... J'ai entendu que la section Grenville Fasset va être ouvert à l'automne. A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À la hauteur qu'ont les piliers du pont, j'espère qu'ils sont mieux que ceux du pont Champlain! lolll! zsurprise

Je sais pas s'ils sont mieux mais le pont près de Grennville et Fasset était haut en tab... zmisdoubt

 

Pour ce qui est de l'ouverture prochaine, je sais pas. J'y connais rien en travaux routier. Mais une fois ouverte, la route va être certainement plus rapide pour aller à MTL. Même à vitesse réduite, on a pas eu l'impression que ça a pris beaucoup de temps pour revenir.

 

zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À la hauteur qu'ont les piliers du pont, j'espère qu'ils sont mieux que ceux du pont Champlain! lolll! zsurprise

 

Je ne me souviens plus trop ou et exactement quoi mais j'ai un ami grutier qui m'a parle d'un probleme qu'ils ont eu, je crois que les piliers renfoncaient dans le sol zmisdoubt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il parlait de 2014 fin construction autoroute 50 zmisdoubt

 

ont la voit un peut autoroute 50 quand ont passe sur la 148 a point au chêne dans coin track de train zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis aller au premier pont a partir de Lachute, celui-ci enjambe la Rivière Rouge. À la vue des travaux je ne suis pas convaincu que ce sera terminé pour l'automne. Au sujet d'un des viaduc/pont, j'avais entendu qu'il y avait eu un problème avec le béton et qu'il devait être dèmoli et refait. Moi aussi j'espère voir la 50 fini un jour.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'update sur l'avancement Clarence. Je dois aller à Thurso plusieurs fois par année (de Québec) et j'ai hâte que la 50 soit complétée. J'ai fais le trajet Qc-Thurso en moto qqes fois à l'automne et me demandait si je devait essayer de continuer ou m'en tenir "au sentier balisé asphalté" !! :(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.