Jump to content

Système Spot


El Présidenté

Recommended Posts

Salut,

 

Comme je roule souvent seul dans les bois, je me suis abonné à Airmédic. Bon j'ai pas de GPS pour le moment. J'ai pas non plus de cellulaire. (Chu comme retardé un peu!!! zrockn_roll ). Donc je me suis dit que ça prenais un moyen d'avertir le monde si je suis dans la marde. Ben beau Air médic mais si personne ne sait que je suis dans la marde, Airmédic servira pas à grand chose.

 

Ma fête s'en vient et j'ai demandé à ma blonde de m'acheter une système spot. Au moins, si je suis dans la marde je pourrais communiquer quelque chose.

 

J'ai par contre pas trop compris comment ça marche. Je sais qu'il faut s'abonner pour que le système soit en marche.

 

Mis à part ça, est-ce que j'ai besoin d'un GPS? Je veux dire, est-ce que si je suis dans la marde et que j'appuie sur le petit bouton "dans la marde", est-ce que ça donnera ma position???

 

Désolé mais je suis complètement nul dans ces choses là!!!

 

zjust_out

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Comme je roule souvent seul dans les bois, je me suis abonné à Airmédic. Bon j'ai pas de GPS pour le moment. J'ai pas non plus de cellulaire. (Chu comme retardé un peu!!! zrockn_roll ). Donc je me suis dit que ça prenais un moyen d'avertir le monde si je suis dans la marde. Ben beau Air médic mais si personne ne sait que je suis dans la marde, Airmédic servira pas à grand chose.

 

Ma fête s'en vient et j'ai demandé à ma blonde de m'acheter une système spot. Au moins, si je suis dans la marde je pourrais communiquer quelque chose.

 

J'ai par contre pas trop compris comment ça marche. Je sais qu'il faut s'abonner pour que le système soit en marche.

 

Mis à part ça, est-ce que j'ai besoin d'un GPS? Je veux dire, est-ce que si je suis dans la marde et que j'appuie sur le petit bouton "dans la marde" ça donnera ma position???, est-ce ça donnera ma position?

 

Désolé mais je suis complètement nul dans ces choses là!!!

 

zjust_out

 

Si j'ai bien compris, ça coûte 100$/an pour le service et à ça t'ajoute le prix d'achat de la bébelle qui coûte aux alentours de 175$.

 

Ensuite, avec ton forfait annuel, tu peux peser sur le SOS et, si paramétré convenablement au départ, ça envoi la demande à Air Medic (via le dispatch center de SPOT...un peu comme un système d'alarme). Oui ça donne ta position, c'est un tracker GPS.

 

Tu peux aussi peser sur le bouton "Aide" et ça envoit pas un SOS mais une demande d'assistance à tes amis/famille tel que que convenu au préalable. Genre, si tu pèses sur le bouton, ils savent que t'as besoin du pick-up ou qqch sdu genre. Encore là, ça envoi ta position.

 

Et finalement, avec le service et la bébelle de base, tu peux aussi envoi un "check" genre pour dire que t'es OK et que t'es rendu à telle place.

 

Et finalement, je crois que même avec le kit de base, tu peux avoir ta page perso sur leur site où les gens peuvent te suivre dans ton parcours.

 

 

Si je me trompe un peu dans les services, d'autres pourront me corriger. J'en ai pas un moi-même mais mon frère oui et j'ai un peu suivi l'affaire comme un peu tout le monde. Mais c'est sur que ça marche en mode SOS avec ta position et Air Medic.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Mis à part ça, est-ce que j'ai besoin d'un GPS?NonJe veux dire, est-ce que si je suis dans la marde et que j'appuie sur le petit bouton "dans la marde" ça donnera ma position???, est-ce ça donnera ma position?Oui

 

Désolé mais je suis complètement nul dans ces choses là!!!

 

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Spot 2 est reduit de 50$ en ce moment: Tu l'achetes (170$), tu l'actives, tu remplis les papiers et on te rembourse 50$ par la poste.

 

Egalement, Spot propose la couverture GEOS pour 15$ / an qui couvre les frais d'une intervention privee (comme Air Medic) a concurrence de 100,000$. C'est tres interessant. En gros, tu appuies sur le bouton SOS et ton appel est gere jusqu'a ce que tu sois en securite: si le 911 peut intervenir, Spot les contacte. Si tu es en dehors de la zone couverte par le 911, ils appellent Air Medic ou autre pour t'envoyer les secours. C'est une couverture mondiale donc si tu es au Quebec, c'est Air Medic. Si tu es ailleurs, c'est un autre service local.

 

Autre service interessant: l'assistance routiere, equivalent a CAA. Couverture pour l'Amerique du Nord. Cout de 30$ / an. 5 remorquages par annee, 80 km max. Tu appuies sur le bouton et une remorqueuse arrive. Combien de temps apres? Je ne sais pas... zrockn_roll

 

Le systeme de tracking en temps reel est egalement une option. Un peu chere selon moi: 50$ / an. Tu peux envoyer des messages a une serie de contacts pour leur dire que tu es en route et que tout va bien, ou que tu es arrive a destination en utilisant les boutons, et ca, c'est inclus dans l'abonnement annuel de 100$.

 

Notre ami Jimo (Klim Quebec et Camera de casque) vend les Spot et donne, comme toujours, un excellent service.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je prends le forfait de base + le 50$ pour tracking + le 10$ pour l'assurance 25000$ hélicoptère.

 

Le 50$ vaut la peine. Ta position est transmise à tout les 10 minutes. Dès fois une perte de conscience zjust_out Et ta blonde te suit sur internet. Quand tu arrives le souper est pret zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je me suis abonné à Air Médic, en théorie, j'aurais pas besoin de prendre le forfait de $10 pour l'assurance $25000 hélicoptère!!!

 

À condition de jamais sortir du Québec et que l'intervention soit le fruit de l'organisation exclusive d'Air Médic. Je ne sais pas si SPOT peuvent garantir d'aviser AirMédic seulement. Si je me rappelle bien, air Médic réclame en premier à tes assurances, et ensuite la portion impayée n'est pas réclamée au membre AirMédic. Les non-membres eux doivent payer la différence. Mais si l'intervetion n'a pas été organisée par AirMédic, ben là tu couvres la différence que tes assurances ne couvrent pas, que tu sois membre ou pas change rien.

 

$25,000 d'assurance rapatriement pour $10.00 par année, c'est pas cher. Faudrait voir exactement ce que cela couvre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis fait dire par airmédic que tout membre assuré ou non sont servie. Le problème c'est que airmédic est un osbl et lorsque vous n'etes pas assuré, ils le prennent dans leur fond de roulement...Ce qui les fout dans le trouble. (ils l'on fait deux fois a date pour des membre non-assuré).

Aidez les a vous aidé! assurez vous convenablement! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un peu complexe et dur à comprendre la partie "qui couvre quoi".

 

Voyons si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici et ailleurs.

 

Dans le cas où t'as un service Air Medic ou autre.

 

Je crois que quand tu pèses sur le bouton "SOS", un signal est envoyé au dispatch de SPOT et alors ils contactent le fournisseur de service que t'as préalablement choisi.

 

Ensuite, Air Medic décide, selon l'urgence, la distance, accessibilité, disponibilité, etc, d'envoyer leur hélico ou juste une ambulance ou autre service publique à la place.

 

Moi j'ai vraiment compris, corrigez-moi tout de suite s'il le faut, que ce choix était fait par Air Medic, pas par SPOT.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je me suis abonné à Air Médic, en théorie, j'aurais pas besoin de prendre le forfait de $10 pour l'assurance $25000 hélicoptère!!!

 

Eh ben non, en fait tout dépend de votre bourse mais le 10$, 12$ ou 15$ / an (ça dépend des offres en cours) c'est pour couvrir les frais du SOS de recherche et sauvetage. Le hic, c'est que t'a pas le choix de faire affaire avec GEOS (qui est l'organisme à qui SPOT a confié cette tâche). Dès que tu pèse sur le fameux piton, GEOS va enclancher ses démarches de validation de l'urgence; appeler tes contacts d'urgence (père, mère, femme) afin de valider si tu es vraiment partie pour une expédition et si c'est pas un raton laveur qui t'a voler ton SPOT. Ensuite ils vont coordonner les efforts de recherche avec les services locaux (air médic si tu l'as précisé dans ton profil).

 

Ce qu'il faut lire dans les petits caractère c'est que GEOS charge 400$/h, minimum 4hrs dès que tu pèse sur le S.O.S. alors même si tu es membre air médic les frait de GEOS peuvent être très important car il te charge dès que tu pèse le piton jusqu'à ton arrivé à l'hôpital. La prime d'assurance de 10$, 12$ ou 15$ est un must à moins de ne pas avoir l'intention de presser le S.O.S.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je me suis abonné à Air Médic, en théorie, j'aurais pas besoin de prendre le forfait de $10 pour l'assurance $25000 hélicoptère!!!

 

Eh ben non, en fait tout dépend de votre bourse mais le 10$, 12$ ou 15$ / an (ça dépend des offres en cours) c'est pour couvrir les frais du SOS de recherche et sauvetage. Le hic, c'est que t'a pas le choix de faire affaire avec GEOS (qui est l'organisme à qui SPOT a confié cette tâche). Dès que tu pèse sur le fameux piton, GEOS va enclancher ses démarches de validation de l'urgence; appeler tes contacts d'urgence (père, mère, femme) afin de valider si tu es vraiment partie pour une expédition et si c'est pas un raton laveur qui t'a voler ton SPOT. Ensuite ils vont coordonner les efforts de recherche avec les services locaux (air médic si tu l'as précisé dans ton profil).

 

Ce qu'il faut lire dans les petits caractère c'est que GEOS charge 400$/h, minimum 4hrs dès que tu pèse sur le S.O.S. alors même si tu es membre air médic les frait de GEOS peuvent être très important car il te charge dès que tu pèse le piton jusqu'à ton arrivé à l'hôpital. La prime d'assurance de 10$, 12$ ou 15$ est un must à moins de ne pas avoir l'intention de presser le S.O.S.

 

Quoi?!

 

La coordination, le dispatch, c'est chargé par dessus le 100$US/an du service de base à moins que tu payes encore un autre 10-15$ d'assurance? C'est encore pire que je pensais alors. C'est quoi la crosse, il sert à quoi le 100$ d'abonnement au service alors?

 

Sur leur site, y'a pourtant un "check" vis-à-vis le "SOS - Transmettez votre position GPS au centre d’intervention d’urgence" pour le service de base.

 

 

C'est pas mal plus compliqué à comprendre que je pensais alors...des fois on se demande si c'est pas un peu fait exprès.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec le 100$/an tu peux quand même envoyer des message "OK", "Aide" et un message "pré-programmé" (avec le SPOT2). Pour le tracking au 10 min c'est 49,99$/an de plus (c'est une option très intéressante) et puis le S.O.S. c'est comme j'expliquait, si t'as pas payé l'assurance au début d'ailleurs et que tu décide de le prendre la deuxième année (ou plus tard) c'est 150$US/an pour les services de GEOS (oublie l'offre à 10$, 12$ ou 15$).

 

Faut vraiment prendre ça au départ avec l'abonnement initial et puis ensuite tu as comme une clause grand-père et ça coûte toujours le même prix à chaque année.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon c'est clair maintenant!!

 

Ben dans le fond tu payes pour avoir la conscience tranquille. Et avec mes rides fréquentes en solo, j'aime mieux payé pis être sûr que tout fonctionne comme il faut et à prix raisonnable que de me retrouver à en avoir vraiment de besoin et de ramasser une facture assez salée par la suite!!!

 

La vie, ça n'a pas de prix! zrockn_roll

 

zjust_out

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'es chanceux car pour moi c'est encore moins clair. zrockn_roll

 

 

Donc, est-ce que ça veut dire que si tu prends l'assurance Air Medic pour le rapatriement, GEOS va s'occuper de la coordination anyway et:

 

- Te faire payer pour cette job si tu prends pas leur assurance à 12.95$

- Ne pas te faire payer si tu prends l'assurance

 

Le hic que je vois, c'est que l'assurance GEOS couvre AUSSI (si j'ai bien compris?) le rapatriement jusqu'à 50 000$ de la shot, 2 shots par année.

 

Donc, ce forfait GEOS te couvre autant pour la coordination que l'hélico ou autre moyen technique, right? Alors...j'ai le goût de demander à quoi ça sert de repayer par dessus ça pour Air Medic?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je savais pas pour l'assurance couverte par le spot quand j'ai pris Airmédic.

 

Pis de toute façon, c'est pas grave, j'encourage Airmédic!!! zrockn_rollzjust_outem3600

 

the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.