Jump to content

Welcome Calgary !!!


franckm

Recommended Posts

Donc premiere journee a Calgary qui ressemble somme toute a une ville nord-americaine.

Premiere surprise, plus de neige a quelques exeptions pres...deuxieme surprise la temperature, j'avais mis mon gros blouson d'hiver en plume d'oie et j'aurais du laisser les oies a la maison, 15 degres Celcius em3700em3600em0400em3600em3600 ...je ne m'y attendais pas. Et forcement avec cette temperature on a vu plein de motos....la premiere une superbe GSA (j'ai pense a Gaspesien...) avec un gars qui avait le casque BMW et le blouson Paris-Dakar, la deuxieme moto une R1 la suivante une GS 1200 et une GS 650 Paris Dakar (est ce qu'il y a un signe la-dessous) on est tombe par hazard sur le concessionnaire Blackfoot qui nous a dit qu'il n'avait malheureusement plus de 650 GS 2008 a vendre........ :(em4600 . Les modele enduro peuvent circuler sur la route si ils ont des flashers et une lumiere, cool. Les prix etaient sensiblement les memes qu'au Quebec (moins par contre la taxe provincial zsigh ).

Les gens ici roulent (ridiculement...???) doucement (mais bon sur ce point je ne suis pas un exemple ...).

Heu sinon on est alle faire des courses chez Costco et ca faisait bizarre de payer 1.64$ de taxes pour une facture de 197 $.

Demain je m'en vais voir la campagne et visiter des maisons........et voir ou se trouve la piste de supermot', j'espere qu'il y en a une...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouai c'est vrai j'ai pris des photos mais demain j'en prendrais plus...

Nous avons pris la campagne aujourd'hui et il y a une quantite ASTRONOMIQUE de chemins de gravelles, avec la mini-van (louee) j'ai roule sur des autoroutes de gravelles qui devaient faire des centaines de kms, il y a meme des maisons ou le seul passage se fait sur ces chemins et je peux vous assurer qu'il y a moins de nids de poules que sur certaines routes montrealaises.

J'ai pu rouler a + de 100km/h, mais un moment donne la van faisait un drole de bruit alors on s'est calme un peu...(je pense que c'est des roches qui se sont mis dans les freins...???...) de plus ca flottait en tabarouette.

On a aussi ete surpris par des Antilopes (c'est le nom local) une dizaine qui ont failli passer sur le capot...Donc la on s'est dit on va vraiment se calmer em3700em3600 .

 

dsc03955hf9.jpg

Vous remarquerez que non seulement il n'y a pas de neige mais en plus il faisait plus de 10 degres celcius....grosse surprise.

Deception aussi au niveau du prix des maisons en fait ils vendent leurs maisons sur des terrains qui sont loues (???!!! em0400 ).

Demain nous allons en visiter quelques unes. L'autre deception c'est que le prix ne se negocie pas beaucoup, ya moins de fun.

Ce que ma femme aime regarder sur le ticket, c'est le cout des taxes que l'on (a plaisir) a payer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voila les fameuses trails que je vous parlais...

 

 

dsc03963zn3.jpg

 

 

dsc03961hc1.jpg

 

Tu peux rouler a 100 km/h sur ces routes en minivan, ca danse un peu mais tres faisable.

Je me suis pose la question pourquoi elles ne se detruisaient pas, et j'en suis tombe a la conclusion que c'est parce que le climat est tres sec, qu'il n'y a pas de precipitations qui vont eroder le chemin, c'est ma theorie si il y en a d'autres je suis preneur...

 

Il ya quand meme un gars qui passe avec une niveleuse, on l'a vue...

Ca doit etre le job le plus passionnant de la terre.

"-T'es tout seul dans ton engin sur une route desesperement droite qui fait des centaines de kms, tu roules a 12km/h, la ligne d'horizon est plate et il y a personne AOUTCHHHH Vraiment pas un job pour moi.........."

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cool, ca me rappele mon voyage pour la job avec le Explorer full equiped eddy Bauer Edition, je me suis amusé dans ces chemins de gravel the_devil Par contre, a la tombé de la nuit, faut s'lacker car en effet j'ai du ralentir au moins 10 fois en 30 min pour les laisser passer.

 

Bienvenue venue dans ton nouveau chez toi et amusé vous bien!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.