Jump to content

Garage ;)


Vyxenn

Recommended Posts

Je suis en train d'acheter une maison sur les berges du lac Vaudray. Petit paradis de tranquilité et (regardez sur google map zrockn_roll ) un petit paradis de trail à rider de totu les niveaux et textures em3700 ...

 

Mon problème c'est que j'ai pas de garage em0800 contrairement à Elvis Gratton j'ai pas besoin d'un GROS garage. C'esr en fait plutôt l'inverse big_smile Il y a plein de cèdres sur le terrain et je vais dans la nature parce que j'aime les arbres hehe.

 

Pour couper court, je vais à la pêche... Avez vous, ou alors connaissez-vous un site où il y aurait des plans pour me donner des idées.

 

Il faudrait;

La place pour entreposer deux moto (klr650 et Shadow)

Un atelier 24 pouces de profond (ça me semble raisonnable)

De la place pour travailler tout le tour de la moto ( en sortant l'autre bien sur zrockn_roll )

Tout ça en se souciant d'occuper le minimum possible d'espace avec le batiment em0800

 

Des suggestions d'outillage non déplaçable (marque de chain bloc ou sorte d'etau d'établi) seraient également appréciées zrockn_rollbig_smilebig_smile

 

Je planche de mon bord mais j'aimerais avoir des idées autres que les miennes pour améliorer le produit fini big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

juste de meme a tu un home hard ware pas loin ,il envoie dans les public sac leur circulaire avec des photo de kit de divers model et grosseur ,sa donne des idee pis meme un cout aprox pour cette batise

 

http://www.homehardware.ca/fr/accueil/p ... pour-larrière-cour/bâtiments-de-ferme.htm

 

cherche la dedant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un plan ???

 

Mesemble un gars est génétiquement programmé pour savoir se bâtir un garage !! zrockn_roll

 

En passant, si tu vois un WR250 et un XT250 a lac Vaudray demain, ben c'est moi et mon frère !! On va rider la et au nord de la 117, explorer d'la trail...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lol je m'explique mal em3700 Construire une boite et appeller ça un garage j'ai pas de difficulté à faire ça j'ai beau être un plombier je sais me servir d'un marteau zrockn_roll

C'est d'idée originales dont j'ai besoin hehe installation, aménagement ect

 

Pour ce qui est des dimensions, c'est pas un probleme grosminet zrockn_roll ily a déjà un remise assez grosse sur le terrain. C'est un espace moto que je veux faire hehe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

ca aiderait si on savait la superficie ou si tu avais un plan du terrain avec les gros arbres que tu ne veux pas couper...

un garage c pas obligé d'être juste un rectangle.. ca peut être un L avec 1 porte à chaque bout, etc.

 

tu veux une base en béton ou pas?

Quelle hauteur tu voudrais? pour un chain bloc, ca te prend au minimum 10 pieds pour être à l'aise.

 

Si t'es à l'étroit, ton établi devrait faire parti de la structure en étant supporté par les murs et un ou deux support selon la longueur comme ca tu garde ton espace de plancher et ton établi et sur trois murs donc pas de cochonneries qui tombe d'un bord ou l'autre.

 

Sors nous un plan de "sol" et on va t'en dessiner des garages big_smile

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement, je dessines des plans de maisons et y'a plusieurs choses que tu dois connaître avant de commencer.

 

-La superficie de plancher : 8'x10' - 10'x12' - 12'x16'?

-Une base carrée ou rectangulaire?

-Base en ciment ou base en bois sur des blocs?

-La hauteur habitable ou pour toi la hauteur travaillable : 8' - 9' - 10' avec trust cathédrale?

-Tout dépend de tes besoins?

-Une porte double qui t'offrirais plus ou moins 60'' d'ouverture?

-Juste des moto dedans?

-Fenêtres?

-Électricité?

-Ton budget batisse?

 

Y'a bien des questions avant une construction, on peut surement t'aider, t'as juste à nous donner plus de détails.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.