Jump to content

la ridaMTA2011 - le compte rendu


vhe
 Share

Recommended Posts

**************************la ridaMTA2011, le compte-rendu!

 

 

 

Pour faciliter le suivi lors de la randonnée, et pour ne pas perdre un mot de vos commentaires à votre retour, voici le thread pour le compte-rendu de la ridaMTA 2011.

 

 

Ici vous pouvez downloader toutes vos photos: gallery/v/Rides/ridaMTA2011/

 

La liste des équipes

 

ÉQUIPE PANO

01-Marcus LEADER

02-Gargouille

03-KM506

04-Bethany

05-Mojo

 

Team PANO en DUO

01-Kingzoo et Queenzoo

02-Begood et Begoodine

 

 

ÉQUIPE A Intermédiaire

01-billie SPOT / http://share.findmespot.com/shared/face ... BACAaWM2vr

02-Crownz

03-Shezn0g00d

04-Vero

05-rené bmwgs

06-Yellowsubmarine

07-fjak / SPOT / http://share.findmespot.com/shared/face ... jqAGEEj2rX

08-Boxerman

09-cutter

 

 

ÉQUIPE B intermédiaire

01-Rolaro

02-c.par.là SPOT / http://share.findmespot.com/shared/face ... vKbKK0aRJ0

03-Bacon

04-Amazone

05-Mariejolie

06-k-load

07-John Tourles

08-fastdan4 / SPOT / http://share.findmespot.com/shared/face ... V1koXhuM6v

09-iwannaride

 

 

EQUIPE A technique

01-Stou

02-Gros Buck

03-gstring SPOT / http://share.findmespot.com/shared/face ... njXgXpxbdE

04-cheefstef

05-Eric Ménard

06-Dem

07-bill la sauterelle

08-Balthazar

09-Stickboy

 

 

ÉQUIPE B technique

01-Touring31

02-Izn0g00d

03-FrankMX SPOT / http://share.findmespot.com/shared/face ... sIFaR4JTuH

04-Duquette SPOT / http://share.findmespot.com/shared/face ... 1MmfZYOfUM

05-GSBeton

06-Runwolf

07-Thierry

08-Jean-Luc

09-rilem

Link to comment
Share on other sites

Journée de flotte ........

 

N'étant pas de la ride mais après m'être fait tordre un bras par Gros Buck em1100 je suis quand même allez rouler avec la gang faisant la technique ... Ben quoi je ne peut pas laisser des RidAventuriers sans escorte sur mon terrain de jeux big_smilebig_smile:-D

 

Je me suis greffé a l'équipe B

 

01-Touring31

02-Izn0g00d

03-FrankMX

04-Duquette

05-GSBeton

06-Runwolf

07-Thierry

08-Jean-Luc

09-rilem

 

les sentiers étaient boueux voire même gluants a certains endroits mais toujours avec fond solide .

le rythme est plutôt lent mais assez constant , la pluie fut incessante et la ride parsemé de quelques légère débarques sans conséquence .

 

Rendu a N-Dame de la Merci Runwolf avais des problème de câble a gas et a dû nous quitter pour nous rejoindre plus tard a St-Donat . zsigh

 

Je pris l'opportunité de la petite pause a N-Dame de la Merci pour discuter avec les leaders des groupes A et B pour leur conseiller d'éviter la prochaine section de sentier qui risquais d'être plus-tôt désastreuse pour les gros bikes . big_smile

 

Comme FrankMX et Izn0g00d semblais insister pour y aller em1100 je les ais guidé a travers le champ de mine délavé em4500 .

 

Après une belle cascade d'Izn0g00d dans une belle montée rocheuse nous avons pris une petite pause car la pluie avait cessé zshame

 

de retour en piste nous allions rejoindre les autres un peu plus tard dans le sentier près de St-Donat .

 

après un bon diner au resto M. Pizza em3700 j'ai quité la gang pour retourné chez moi a la pluie battante :-D

Link to comment
Share on other sites

Bien arriver a Qc, le retour avec GB a bien été belle route pas trop de surprise et surtout sans poussière!

 

Le weekend fut un succès, un gros merci aux responsables et a nos hotes qui nous reçus comme des Kings

 

Je m'enligne dans le SPA! Hummmmm

big_smile

Link to comment
Share on other sites

J'ai croisé un groupe de double-usagistes en fin d'après-midi sur la 40 en direction est à la hauteur de St-Lazare... Je crois bien que j'ai reconnu le trailer à Kingzoo.

 

Au moins le retour s'est fait au sec!

 

On a hâte de vois le photos...

Link to comment
Share on other sites

De retour au bercail!

 

Wow tout un weekend! big_smile

 

Je vous reviens plus tard avec un compte rendu!

Link to comment
Share on other sites

Effectivement tout un weekend, et oui JF c'étais Kingzoo, KM506, Kload, John et Betany de Boston avec Rolaro qui fermais le convoi...

 

De retour a MTL et super heureux d'un weekend parfait, merci aux organisateurs ce fut un autre événement très très professionnel et super amusant.

 

Rolaro

 

PS.Vraiment dommage pour notre Rhino national, on t’envoie pleins d'énergies, salut!

Link to comment
Share on other sites

Départ très tôt vendredi matin (5:45 am) de Deux-Matagnes avec Stickboy et Mojo pour le rendez vous a Chersey, tres nuageux et pluie tres légère, on arrive au resto et y a déjà une dizaine de motos, mais a partir de ce moment les motos arrive une après l’autre, l’ambiance dans le resto est incroyable, tout le monde est excité et après un déjeuner rapide, on départ vers le point de départ, La Patate a Marco.

 

2011_ridaMTA+007.JPG

 

Mojo décide de faire la panoramique et je me lance dans la technique, c’est hyper glissant, mais mon 640 réagie très bien, je ferme le plotons avec Thierry et ca roule très bien, un pure délice malgré la pluie.

 

2011_ridaMTA+017.JPG

2011_ridaMTA+020.JPG

 

A une dizaine de KM de St-Donat, ma pogne gaz commence a avoir du loose, après discussion avec Touring31, je vais arrêter au prochain garage pour voir ce qui ce passe et les rejoindre au lunch a St-Donat. A l’abri de la pluie je démonte pour me rendre au carbue, un des câble du carbu a bien du loose, je finie par le casser en plein milieux. Après plusieurs essais, le McGuiver en moi avec le reste du fils réussie a me faire un « gaz a main », je chauffe de la main droite et tire le fils dénudé de la main droite pour donner du gaz. Je me rend a St-Donat, arrête au dealer de quad, aucun câble en stock.

 

Je me rends au resto, je me commande de la bouffe et attend la gang qui arrive, je leur dis que je retourne en ville, j’ai des câbles de spair ou de prend la Transalp. Mais je me dis aussi que revenir au chaud en Jeep avec l’enduro dans le trailler pourrait être une bonne option.

 

J’ai définitivement passé, ma licence de conduite d’une main, 150KM sans toucher a la pogne de droite. Il pleut comme ca ce peux pas, mais la conduite est pas si pire, je réussi a me coincer la main et je réussi avec une vitesse relativement constante. Rendue a la maison, je suis geler et mouiller comme un canard, l’option Jeep semble de plus en plus intéressante, donc KLX dans le trailler et go pour Mont-Laurier, Je suis finalement arrive a la pourvoirie 10 après la dernière gang, pas pire.

 

Le samedi, Jean-Luc nous enligne pour des trails « a défricher », donc GString, Gros Buck et FrankMX on part, une super journée, beaucoup de boue, des arbres dans le chemin et 4 gros smiles toute la journée. J’ai vraiment aime mon KLX 300R, c’était la première fois que je le ridait avec les boys, et je l’ai vraiment apprécié dans les trails, c’est pas rapide dans le roulant, mais dans le technique tellement le fun.

2011_ridaMTA+032.JPG

 

Et petit retour aujourd’hui avec Mojo en trailler aussi.

 

Un gros Merci a Touring31, Stou et leur complice Billie, une organisation digne de pro, une incroyable de fin de semaine avec une gang débile.

2011_ridaMTA+009.JPG

Et que dire de la Pourvoirie, Jean-Luc et Julie, des passionné de moto qui nous font sentir chez nous. Le spécial d’ailleurs sur l’hébergement est disponible au membre MTA, vous avez les tracks maintenant, une belle balade d’un weekend ou plus si vous voulez rider les sentiers de la pourvoirie.

2011_ridaMTA+051.JPG

 

2011_ridaMTA+044.JPG

Link to comment
Share on other sites

MERCI! Merci à tous les organisateurs de cette super fin de semaine, on a eu beaucoup de plaisir tant à rouler qu'à jaser avec tout le monde, que des gens sympathiques. Merci également à Jean-Luc et son équipe, du monde bin bin fin.

 

Après un départ un peu difficile vendredi (sortie de route heureusement sans conséquences), on a réussi à rejoindre la pourvoirie, je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai été trempe comme ça, faudra revoir la météo la prochaine fois...

 

Belle petite ride pano samedi, on a réussi à se perdre juste in ti peu, on a abouti dans une trail de skidoo, pas aussi hardcore que pour les autres groupes, mais on a eu du plaisir dans l'eau, la boue, et la traverse d'un pont de fortune (en fait un beam d'une vingtaine de pieds), c'était plaisant...

 

Retour par de super belles routes, pont couvert à Chute-St-Philippe, (merci à J-L pour la suggestion du tour du la Nominingue, je me suis beaucoup amusé...), côté nord de la Rouge, pont couvert la Macaza, ensuite longé la Rouge jusqu'en bas, lunch à Grenville, bord de l'eau jusqu'à St-André, puis on coupe par les terres, retour à la maison à 18:00.

 

Une SUPER belle fin de semaine, merci encore à tous.

 

Marcus

Link to comment
Share on other sites

Merci aux organisateurs !

 

Merci aussi à l'esprit d'entraide de tous. Je m'explique: un genre de grosse famille avec un esprit d'équipe pas un esprit de compétition...

 

J'ai encore pris de l'expérience en condition "difficiles".

 

Voici quelques photos

Link to comment
Share on other sites

Oh boy Martin,

je viens de voir les premières photos d'une KTM que j'ai reconnu tout de suite. J'espère que t'as pas eu de blessures et que ta monture s'en tire bien.

Lâche pas, à cette vitesse là, tu va avoir tes ailes de Ridaventurier avant ton permis de moto!!!

Link to comment
Share on other sites

Oh boy Martin,

je viens de voir les premières photos d'une KTM que j'ai reconnu tout de suite. J'espère que t'as pas eu de blessures et que ta monture s'en tire bien.

Lâche pas, à cette vitesse là, tu va avoir tes ailes de Ridaventurier avant ton permis de moto!!!

 

Salut Ben !

 

Pas de blessure ... sauf à mon ego ! Et pas de casse ... elle est repartie sans problèmes.

 

Par contre on m'a suggéré de changer mon nick pour iwannaswim ... big_smile

Link to comment
Share on other sites

Oh boy Martin,

je viens de voir les premières photos d'une KTM que j'ai reconnu tout de suite. J'espère que t'as pas eu de blessures et que ta monture s'en tire bien.

Lâche pas, à cette vitesse là, tu va avoir tes ailes de Ridaventurier avant ton permis de moto!!!

 

Salut Ben !

 

Pas de blessure ... sauf à mon ego ! Et pas de casse ... elle est repartie sans problèmes.

 

Par contre on m'a suggéré de changer mon nick pour iwannaswim ... big_smile

 

Sortie causé par..........des problèmes de fourche.......LOL

Link to comment
Share on other sites

Belle gang...(de comiques)....belle routes.....belles trails comme je les aime......Bravo à l'organisation

 

Et oui j'ai réussi à me rendre à la maison......avec mon ost......de flat/slow leak à l'arrière. Je peus vous dire ou gonfler les pneus sur la 15 et ca coute combien parce que de nos jours, l'air coute kéke chose big_smile

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Quelle belle fin de semaine !!!! Un gros MERCI à vous tous pour votre support, vos encouragements, vos rires et vos niaiseries ... encore une fois j'ai été au bout de mes limites et je me suis tellement amusé aussi.

 

Je crois qu'après avoir visionné ma chute 40 ou 50 fois... kload tu pourrais peut-être me le dire plus précisément, lol!!... j'ai finalement compris que la roche était ben dure hahahahaha!!!! big_smile

 

Merci mille fois pour cette merveilleuse fin de semaine et j'ai bien hâte de visionner toutes les photos et les vidéos...

à bientôt j'espère ! Pis ne t'en fais pas Jean-Luc on va revenir te voir c'est sur !

 

ps. J'ai finalement retrouvé ma caméra ... oufff !!

Link to comment
Share on other sites

Mouais

 

Ben tant qu'à moi ce fut une fin de semaine merveilleuse.

 

Plein de monde à harcelecer au souper. Le choix ne manquait pas. big_smile Dont le malchanceux Stickboy que je sentais au bord de l'éffondrement spychologique em1100 après 2 heures de tête à tête.

 

Switchabitch étais plustôt endormi. Pas vraiment à son meilleur. En aucun temps me suis-je sentis ébranlé par ses attaques étonament timides et maladroites. Partie remise.

 

Il a fallut expliquer à Billie c'est quoi un condom.

 

Merci Marc pour la bière, et Begoud pour le vin. Pis Begoudine pour avoir enduré les niaiseries.

 

Pour l'équipe du tour du lac, GString, FrankMX, et Dave. Ben ce fut une ride très plaisante avec du monde de connivence sans aucuns pépins.

 

La scie à chaine avec poignée est testée officiellement et ca marche très bien.

 

Finalement un gros Merci aux organisateurs, ainsi qu'à Jean Luc et Julie ...

 

Retour par la route de gravelle sans problèmes avec le couple le plus le plus hot de Ridaventure. Les "NoGood".

 

À Pelushe a+

 

Paul Jr oO

Link to comment
Share on other sites

Mouais

 

1 Plein de monde à harcelecer au souper. Le choix ne manquait pas. em1100 Dont le malchanceux Stickboy que je sentais au bord de l'éffondrement spychologique big_smile après 2 heures de tête à tête.

 

2 Il a fallut expliquer à Billie c'est quoi un condom.

 

1 Définitivement pas ébranlé......à vrai dire oui; de savoir que l'on peut avoir une discussion moyennement sérieuse et.....intéressante avec Grosbuck!!! Définitivement le rire était au menu

 

2 Je ris encore pour l'explication du condom......surtout pour l'enlever........des vrais zouffs

 

Le rire, c'est la santé et nous en avons eu une bonne dose big_smile

Grosbuck...sur le chemin du retour y'a kékun qui a pris ta relève sur mon cas...je prépare ma douce revange (zut je ris déjà)

Link to comment
Share on other sites

Ne manquez surtout pas la photo dans la gallery du gros orignal prie en plein nature, ces toujours impressionant a voire ces betes la en personne big_smile

 

C'est dificile en prendre en photo dans la nature comme ca, mais on a utiliser un stratageme de chasse.

Link to comment
Share on other sites

Belle gang...(de comiques)....belle routes.....belles trails comme je les aime......Bravo à l'organisation

 

Et oui j'ai réussi à me rendre à la maison......avec mon ost......de flat/slow leak à l'arrière. Je peus vous dire ou gonfler les pneus sur la 15 et ca coute combien parce que de nos jours, l'air coute kéke chose 8)

 

A+

 

 

Bonjour mon ami,

 

Trop orgueilleux pour me redemander mon compresseur BMW em1100big_smilebig_smile

 

Sans rancune, Richard em1100

Link to comment
Share on other sites

Belle gang...(de comiques)....belle routes.....belles trails comme je les aime......Bravo à l'organisation

 

Et oui j'ai réussi à me rendre à la maison......avec mon ost......de flat/slow leak à l'arrière. Je peus vous dire ou gonfler les pneus sur la 15 et ca coute combien parce que de nos jours, l'air coute kéke chose 8)

 

A+

 

 

Bonjour mon ami,

 

Trop orgueilleux pour me redemander mon compresseur BMW em1100big_smilebig_smile

 

Sans rancune, Richard em1100

 

Anytime anywhere.....mon toé la la..........définitivement sans rancune, que de bon rires

 

Dominique

Link to comment
Share on other sites

Hummmm, iwannaride a décidé de stationner sa GS à un drôle d'endroit! big_smileem1100big_smile

 

Voyon Stou décroche, c'est pas une BM, c'est une KTM em1100

 

Ben oui c'est vrai, j'avais une 800GS en tête, ch'ai pas pourquoi. Désolé iwannaswim! Probablement que je ne suis pas habitué à voir une Katoum dans cette position. A part Crackpot qui fait exprès pour se mettre dans la marde! 8)

Link to comment
Share on other sites

 

Retour par la route de gravelle sans problèmes avec le couple le plus le plus hot de Ridaventure. Les "NoGood".

Paul Jr oO

 

On peut dire que GrosBuck, sait comment ce faire payer le café !

 

Avec plaisir !

big_smile

Link to comment
Share on other sites

Un gros merci à Martin Valérie et Stou pour cette organisation hors pair. big_smile Tout était pensé pour que tout le monde y trouve son compte et malgré la pluie, pratiquement tous les inscrits étaient au rendez-vous comme quoi on avait tellement hâte, rien ne nous aurais empêché de faire cette ride.

 

Merci à tous mes co-riders, mes colocs, tous des tripeux, ça été super! Merci également à nos hôtes, j'espère retourner chez eux bientôt!

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Une trâââller de Merci!!!

 

Gros merci à tous ceux qui de prêt ou de loin on préparer cette ride!

 

Super beau weekend! em1100

 

Malgré ma visite dans la nature, en début de ride j'apprend que ce n'est pas fini, quand tu réussit à ramener la moto dans plusieurs pces de sable mais que tu regardes le décor tu vas dans le décor!! em4500

 

Ma jambe prise sous la moto et Claudia qui en a pas l'air mais qui croyez le ou non a lever un KLR couché et planté dans des branches! Ouais mossieur! Ne l'a faite pas fâché 8) merci à toi et aux gars de la pano pour m'avoir aidé a la sortir de là big_smile

 

Merci à Jean-Luc sa conjointe et les gens super sympathique de la Pourvoirie. em1100

Gros merci les gars qui ont donné plein d'amour à mon KLR samedi,

 

Prendre de l'expérience dans la gravel molle dans des tournant et de rouler dans le sable avec mon KLR défi pour moi cette été big_smile.

Link to comment
Share on other sites

Ne manquez surtout pas la photo dans la gallery du gros orignal prie en plein nature, ces toujours impressionant a voire ces betes la en personne 8)

 

C'est dificile en prendre en photo dans la nature comme ca, mais on a utiliser un stratageme de chasse.

 

 

Celui la em1100Gros-Buck.gif

 

c'étais trop facile big_smileem1100big_smile

Link to comment
Share on other sites

Une trâââller de Merci!!!

Gros merci à tous ceux qui de prêt ou de loin on préparer cette ride!

Super beau weekend! em3600

Malgré ma visite dans la nature, en début de ride j'apprend que ce n'est pas fini, quand tu réussit à ramener la moto dans plusieurs pces de sable mais que tu regardes le décor tu vas dans le décor!! zshame

Ma jambe prise sous la moto et Claudia qui en a pas l'air mais qui croyez le ou non a lever un KLR couché et planté dans des branches! Ouais mossieur! Ne l'a faite pas fâché :-D merci à toi et aux gars de la pano pour m'avoir aidé a la sortir de là big_smile

Merci à Jean-Luc sa conjointe et les gens super sympathique de la Pourvoirie. em1100

Gros merci les gars qui ont donné plein d'amour à mon KLR samedi,

Prendre de l'expérience dans la gravel molle dans des tournant et de rouler dans le sable avec mon KLR défi pour moi cette été em4500.

...

Une trôôôlller de Merci !!! 8)

Gros merci a tous ceux qui de prêt ou de loin on préparer cette ride!

Super beau weekend! em3600

Malgré ma visite dans la nature, en début de ride j'apprend encore que même si on réussi a r'amener la moto dans plusieurs pces de sable ca fini pas là, si tu regarde le décor tu vas dans le décor!! zshame

Ma jambe prise sous la moto et Claudia qui en a pas l'air mais qui croyez le ou non a lever un KLR couché et planté dans des branches! :-D Ouais mossieur! Ne l'a faite pas fâché :-D merci a toi et au gars de la Pano qui m'ont aidé a la sortir de là!

Merci a Jean-Luc sa conjointe et les gens super sympatique de la Pourvoirie. big_smile

Aux gars qui ont donné plein d'amour a mon KLR samedi,

Prende plus d'expérience ne me fera pas de tort cet été, avec mon gros KLR dans de la gravel molle dans des tournant et du sable, em4300em1100

 

Mouais. Il y a quelque chose de pas clair dans ces deux posts ...

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.