Jump to content

ABITIBI: Ride report, Trans-Abitibi part 1


Bin-Brother

Recommended Posts

Salut la gang,

 

J'ai exploré la 1ere section du Trans-Abitibi, tel que je le conçois, bien sur... Départ de Val-d'Or!!

post-829-13371101448821_thumb.jpg

 

Suite aux discution que j'ai avec mon oncle qui connais très bien le coin, je prend le chemin qui relie la Mine Goldex à l'ancienne mine Sullivan, super belle section de 15km environ, chemin droit, gravier fin, pas de bosse, je trippe à l'os le WR250 dans le prélard !! (à fond!) On croise plusieurs chemin, Domtar, Quad, ski-doo, inconnue... Tellement d'exploration à faire dans ce coin la !!

post-829-13371101451864_thumb.jpg

post-829-13371101452604_thumb.jpg

 

à Plusieurs endroit, des bassins et un pont qui enjambe la riviere Bourlamaque.. Tient, elle ne "broutte" pas comme à la 117 celle la.

post-829-13371101453002_thumb.jpg

 

 

Rendu à la East-Sullivan, on voit une slam orange et grise, on se dirais sur la lune, je suis sur de vouloir mettre une roue dans c'te bouette la !!!

post-829-13371101453321_thumb.jpg

 

Je sort sur la 117, 3km d'asphalte et je prend la traverse de gravel de Perron, qui relie Val-Senville et Obaska. Beau chemin ouvert, plein de pit de sable jaune, c'est très roulant comme chemin et j'ai pas encore rencontrer personne sur le chemin... wow !!

post-829-13371101453645_thumb.jpg

post-829-13371101453948_thumb.jpg

 

J'arrive à Val-Senville, rang Fortier dans le haut du pit... Next, la trail de ski-doo vers le Mont-Vidéo. (prochain message)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je m'engage dans la trail de ski-doo, la premiere section jusqu'à la Gully est étroit mais très beau !!

post-829-13371101454111_thumb.jpg

post-829-13371101455845_thumb.jpg

 

Ensuite je tourne vers le Mont-Vidéo, chemin devient rocailleux, avec quelques petite trappe de sable... Super ride !!

post-829-13371101456255_thumb.jpg

post-829-13371101456629_thumb.jpg

 

Et j'arrive au Mont Vidéo, les chalets sont très beau...

post-829-13371101456898_thumb.jpg

 

Je m'engage à partir de la dans les sentier quad, le chemin commence à devenir très sablonneux, on entre dans le domaine du EvilGrosMinet et de GearBrain.. Sable et roche !! ça se rétrécie encore, je trippe intense, ca roule vite et c'est le fun !!

post-829-13371101457144_thumb.jpg

post-829-13371101457585_thumb.jpg

post-829-1337110145797_thumb.jpg

 

Et je sort enfin juste devant l'entré du chemin qui va au chalet de GearBrain... 100km de VD rendu la, mais j'ai mon quota, je vire sur l'asphalte pour revenir à Amos et Preissac par les rang graveler...

 

Une section 0-1 vraiment trippante, je suis sur que le monde va aimer !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'as l'air d'avoir eu du fun hehe em4600

 

Pendant ce temps la je suais a grosses gouttes dans un escabeau big_smile lol bien hâte de rider avec toi...

 

En passant c'est confirmé pour vendredi matin, j'sais que tu peux pas mais je te le dis quand même pour que tu penses à moi et Twins su nos KLR pendant que t'es dans la salle d'attente :-):-)zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant c'est confirmé pour vendredi matin, j'sais que tu peux pas mais je te le dis quand même pour que tu penses à moi et Twins su nos KLR pendant que t'es dans la salle d'attente :-)zrockn_rollbig_smile

 

 

GRRRRRRRRRR!!!! :-)em4600big_smile

 

Ouais, super trip aujourd'hui, mais ça demande pas mal d'attention de checker partout, retrouver son chemin, prendre des photo et suer à grosse goutte, fesait chaud en "craille" dans le bois comme dirait EvilGrosMinet... Donc la je suis pas mal brûlé... Demain bateau et pêche, j'prend ça mollo... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bin-Brother t'as pas idée combien ça me plaît ces chemins là. C'est en plein le genre de chemin que j'aime. C'est super ! em4600:-):-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je m'engage dans la trail de ski-doo, la premiere section jusqu'à la Gully est étroit mais très beau !!

 

Ensuite je tourne vers le Mont-Vidéo, chemin devient rocailleux, avec quelques petite trappe de sable... Super ride !!

 

 

Et j'arrive au Mont Vidéo, les chalets sont très beau...

 

 

Je m'engage à partir de la dans les sentier quad, le chemin commence à devenir très sablonneux, on entre dans le domaine du EvilGrosMinet et de GearBrain.. Sable et roche !! ça se rétrécie encore, je trippe intense, ca roule vite et c'est le fun !!

[attachment=2]IMG164.jpg[/attachment]

[attachment=1]IMG165.jpg[/attachment]

[attachment=0]IMG166.jpg[/attachment]

 

Et je sort enfin juste devant l'entré du chemin qui va au chalet de GearBrain... 100km de VD rendu la, mais j'ai mon quota, je vire sur l'asphalte pour revenir à Amos et Preissac par les rang graveler...

 

Une section 0-1 vraiment trippante, je suis sur que le monde va aimer !!!

 

 

Bon ben ça ressemble a une pub pour la RidaEvil ça !!! Cette section la au complet fait partie de la ride !!! De Val Senneville au chalet a Gearbrain pratiquement au complet !!!! Notre domaine a moi et Gearbrain commence en fait a St-Edmond .... em4600:-)

 

Beau ride report Bin Bro !! :-)zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

belle ride bin-brother ,beau grand terrain jeu val-d'or et les environs em4600

 

un jour ont pourrais faire val-dor,twin-rapide,40 est parc lavérendry,granet,117,louvicourt,val-dor.

 

très belle trail comme tu a fait :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.