Jump to content

KLR 650 vs Husky WR 125


mxboy250

Recommended Posts

J'avais vu le vidéo sur youtube et facebook ,mais pas sur le forum ... je pouvais pas m'en empêcher !

C'est drôlement instructif ,quand on regarde bien comme il faut on voit plein de détails sur la façon d'aborder les obstacles avec les motos . Finalement une bonne lecture du terrain et une bonne planification de la trajectoire sont la clé du succès avec la moto plus lourde . Je me trompe peut être ,mais dans les roches et les racines il me semble qu'on se fait moins brasser sur une moto lourde qu'une petite ... ça probablement rapport avec le ratio poids suspendu vs poids non suspendus ... J'en discuterais des heures ... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin Ouin moi je trouve que tes coudes sont pas assez haut Donald ( j'ai déja entendu quelquechose du genre dans une formation à rimouski avec ma KLR ) big_smile , blague à part c'est vraiment super de te voir allez avec cette grosse bête . Content de voir qui a pas juste moi qui couche sur le coté en KLR dans du sable mou , sitôt debout on recommence encore :) .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 semaines j'ai voulu tester les capacité hors-route d'une KLR 650 versus celle d'une Husky WQR 125.

 

Voyez ce que ça donné! :)

 

http://www.youtube.com/user/ecolemxpro2 ... 80hf2p8m88

 

WOW ! Ça c`est du beau pilotage !!! :)

 

Est-ce que la KLR est stock au niveau suspension,gearage....etc ???? big_smile

 

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment intéressant!!!

 

Pas que je suis un fan fini de la KLR mais on voit tout de suite la supériorité de la KLR sur la Husky!!!

 

En fait, il y a la lumière super puissante (quand elle est plus neuve) qui te permet de faire la même chose mais à 2:00 du matin!!!! Pas négligeable!!! Bon la Husky a pas la même lumière!!

 

La couleur qui va bien avec ton ensemble blanc. La husky est presque toute blanche, se qui enlève le détail quand on regarde le travail du pilote. Pas négligeable non plus.

 

Quand tu relèves la KLR, ça prouve que tu est fort et puissant car c'est plus pesant une KLR!! Humm On peut pas dire le contraire!!! Et la grâce avec laquelle tu t'étends aussi!!

 

Aussi on remarque tout le potentiel. On voit bien que tu te retiens pour ne pas démontrer que la Husky est réellement inférieure!!! T'as pas fait de saut de 45 pieds de long et de 100 pieds de haut!! Mais on sait tout de suite ce qui serait arrivé après!!

 

Et l'autonomie!! Ah l'autonomie!! Essayer de faire ça avec la husky: 400km de pente abrupte comme dans le vidéo sans avoir besoin de remettre de l'essence!!! Ah juste là on a plus besoin de raison pour dire que la KLR, c'est la plus meilleure bonne moto!!!!

"Edit: J'allais oublié: La plus meilleure bonne au monde" Voilà!!! Case closed!!!!

 

Bravo à la KLR!!! :)

 

Bravo à Dan!!! big_smile

 

:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment intéressant!!!

 

Pas que je suis un fan fini de la KLR mais on voit tout de suite la supériorité de la KLR sur la Husky!!!

 

En fait, il y a la lumière super puissante (quand elle est plus neuve) qui te permet de faire la même chose mais à 2:00 du matin!!!! Pas négligeable!!! Bon la Husky a pas la même lumière!!

 

La couleur qui va bien avec ton ensemble blanc. La husky est presque toute blanche, se qui enlève le détail quand on regarde le travail du pilote. Pas négligeable non plus.

 

Quand tu relèves la KLR, ça prouve que tu est fort et puissant car c'est plus pesant une KLR!! Humm On peut pas dire le contraire!!! Et la grâce avec laquelle tu t'étends aussi!!

 

Aussi on remarque tout le potentiel. On voit bien que tu te retiens pour ne pas démontrer que la Husky est réellement inférieure!!! T'as pas fait de saut de 45 pieds de long et de 100 pieds de haut!! Mais on sait tout de suite ce qui serait arrivé après!!

 

Et l'autonomie!! Ah l'autonomie!! Essayer de faire ça avec la husky: 400km de pente abrupte comme dans le vidéo sans avoir besoin de remettre de l'essence!!! Ah juste là on a plus besoin de raison pour dire que la KLR, c'est la plus meilleure bonne moto!!!! Case closed!!!!

 

Bravo à la KLR!!! :)

 

Bravo à Dan!!! big_smile

 

:)

 

 

OMG big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment intéressant!!!

 

Pas que je suis un fan fini de la KLR mais on voit tout de suite la supériorité de la KLR sur la Husky!!!

 

En fait, il y a la lumière super puissante (quand elle est plus neuve) qui te permet de faire la même chose mais à 2:00 du matin!!!! Pas négligeable!!! Bon la Husky a pas la même lumière!!

 

La couleur qui va bien avec ton ensemble blanc. La husky est presque toute blanche, se qui enlève le détail quand on regarde le travail du pilote. Pas négligeable non plus.

 

Quand tu relèves la KLR, ça prouve que tu est fort et puissant car c'est plus pesant une KLR!! Humm On peut pas dire le contraire!!! Et la grâce avec laquelle tu t'étends aussi!!

 

Aussi on remarque tout le potentiel. On voit bien que tu te retiens pour ne pas démontrer que la Husky est réellement inférieure!!! T'as pas fait de saut de 45 pieds de long et de 100 pieds de haut!! Mais on sait tout de suite ce qui serait arrivé après!!

 

Et l'autonomie!! Ah l'autonomie!! Essayer de faire ça avec la husky: 400km de pente abrupte comme dans le vidéo sans avoir besoin de remettre de l'essence!!! Ah juste là on a plus besoin de raison pour dire que la KLR, c'est la plus meilleure bonne moto!!!!

"Edit: J'allais oublié: La plus meilleure bonne au monde" Voilà!!! Case closed!!!!

 

Bravo à la KLR!!! :)

 

Bravo à Dan!!! big_smile

 

big_smile

 

 

la tu m as vraiment fait sourire,...même ligne de pensée.... big_smile:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais , ca a l'air facile quand c'est pas moi qui est sur le bike ... big_smile , tres intéressant de voir a quel point une bonne technique peut faire une énorme différence ... , Donald ... , j'aimerais connaitre tes commentaires sur la klr dans ces conditions ... , genre est-ce que ca a été agréable de rider ces sections aussi technique en klr plutot qu'en moto légere ? et la dépense d'énergie pour y arriver ? bruler ben dure ou pas trop fatiguer ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai été surpris de voir à quel point cette moto est polyvalente et que son poid n'est vraiment pas un handicap. En fait la grosse côte de roche à été plus facile à monter que la 125. Par son poid et son pneu plus large, la klr avait beaucoup plus de traction sur la roche glissante.

 

Toute est une question d'habilité et d'équilibre. Il s'agit de bien appliquer la technique de base ( que j'enseigne dans mes cours ) et de pratiquer, pratiquer et pratiquer.

 

Ca ne m'a pas demander plus d'energie, bien au contraire! La puissance de la KLR est plus beaucoup plus facile à gérer que la 125 2-temps qui est tres explosive et parfois violente.

 

Aussitôt que j'en ai l'opportunité, j'aimerais bien refaire le test avec une plus grosse moto, comme une GS 1200 par exemple!! big_smile

 

Entre-temps, je vais continuer à rouler la KLR et faire d'autre test, comme rouler avec des bagages, avec un passager, et tout ca dans des conditions plutôt extreme. Encore une fois on devrait filmer le tout et vous montrer les resultats eventuellements.

 

D'ici là, ne vous laisser pas intimider par votre moto ou le terrain, vous savez maintenant que vous en êtes capable! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup , je m'attendait a une réponse dans ce style-la ... , tu me prouve encore une fois que la limite sur ma moto c'est moi ... em3600 , j'ai beaucoup appris dans ta formation mais j'ai encore besoin de pratique pour arriver a aller dans aussi technique que ca ... mais j'y travaille .... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai suivi une formation en conduite hors route, orienté double usage, dans la région de Boston et quand on a vu arriver le formateur en 950 adv on s'est demandé si ça ne brasserait pas assez a notre gout. Ben on a été servi, quand une 950 a l'air d'une 250 dans une trail c'est, comme vous dites, psychologiquement que vous évoluez. C'est souvent quand on vois des choses comme ça, bien que ce soit un pro qui ride la moto, qu'on se dit pourvoir faire tellement plus avec notre machine souvent plus petite.

 

La KLR est vraiment la plus meilleure moto double usage au monde big_smileem3600em4300 quand on prend l'autonomie en considération em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai été surpris de voir à quel point cette moto est polyvalente et que son poid n'est vraiment pas un handicap. En fait la grosse côte de roche à été plus facile à monter que la 125. Par son poid et son pneu plus large, la klr avait beaucoup plus de traction sur la roche glissante.

 

Toute est une question d'habilité et d'équilibre. Il s'agit de bien appliquer la technique de base ( que j'enseigne dans mes cours ) et de pratiquer, pratiquer et pratiquer.

 

Ca ne m'a pas demander plus d'energie, bien au contraire! La puissance de la KLR est plus beaucoup plus facile à gérer que la 125 2-temps qui est tres explosive et parfois violente.

 

Aussitôt que j'en ai l'opportunité, j'aimerais bien refaire le test avec une plus grosse moto, comme une GS 1200 par exemple!! em3600

 

Entre-temps, je vais continuer à rouler la KLR et faire d'autre test, comme rouler avec des bagages, avec un passager, et tout ca dans des conditions plutôt extreme. Encore une fois on devrait filmer le tout et vous montrer les resultats eventuellements.

 

D'ici là, ne vous laisser pas intimider par votre moto ou le terrain, vous savez maintenant que vous en êtes capable! em4300

 

C'est très vrais et même si je suis encore très loin d'avoir ta technique Donald , après avoir passé une super journée de formation avec vous en juin , ma KLR me semble beaucoup plus légère qu'avant . Je recommande à tous big_smile

Merci Donald , Guillaume et Regis

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.