Jump to content

Gravelle et Multistrada


Manitou

Recommended Posts

La plupart des riders disent que la Multistrada n’est vraiment pas fait pour la gravelle. Ce n’est pas une double-usage à proprement parlé mais elle est haute et franchement, moi je pense qu’elle pourrait faire la job sur les sentiers forestiers et la belle trail. D’ailleurs, certains semblent l’utiliser à cet effet.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cest un bike de route avec une technologie de route et une plus longue suspension.

 

tu peux prendre n'importe quel bike n'importe ou meme un Harley sur la gravelle.

 

Ca veut par contre pas dire que ca va etre le fun et si la debarque qui ne devrait pas arrive fini par arriver,

ca va couter comment pour remettre la moto en etat?

 

Une DRZ elle tombe a terre, tu la ramasse et tu repart.

Une GSX elle tombe par terre tu la ramasse, paye $5000 en pieces et reparation et tu repart

Presque pareil!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qu'il faut comprendre c'est que se n'est pas une enduro... Et pour les belles routes de gravelle je n'y vois aucun problème avec cette moto!

 

Salut Cado big_smile

 

C’est clair que c’est pas une enduro !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cest un bike de route avec une technologie de route et une plus longue suspension.

 

tu peux prendre n'importe quel bike n'importe ou meme un Harley sur la gravelle.

 

Ca veut par contre pas dire que ca va etre le fun et si la debarque qui ne devrait pas arrive fini par arriver,

ca va couter comment pour remettre la moto en etat?

 

Une DRZ elle tombe a terre, tu la ramasse et tu repart.

Une GSX elle tombe par terre tu la ramasse, paye $5000 en pieces et reparation et tu repart

Presque pareil!

 

Franchement, si j’ai le choix entre une Harley et la Multistrada pour faire une ride de gravelle, le choix sera pas difficile em3600

C’est claire que plus le bike coûte cher, plus ça fait mal au porte-monaie lorsqu’on l’échappe ! Les gars qui roulent avec des GS en savent quelque chose big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans la revue TWO les gars disaient que la position debout etait weird sur la Strada...cest drole je les crois!

 

Jai essaye le premier modele et le plus epeurant cetait le bruit que la dry clutch faisait.

EN fait un paquet de drole de bruits, cliquetit etc.

ET debout, ca allait pas vraiment.

 

Un copain a moi s'est deja payer une Ducati 749 et comptait comment c'etait epeurant d'entendre ca tournee a froid!!!

 

Rien a voir avec une GoldWing ou tout ronronne!

 

On dirait plutot qu'avec tout ces bruits on va etre chanceux si on se rend au prochain coin de rue.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais la GS est pas au moins un peu "crash - proof"?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans la revue TWO les gars disaient que la position debout etait weird sur la Strada...cest drole je les crois!

 

Jai essaye le premier modele et le plus epeurant cetait le bruit que la dry clutch faisait.

EN fait un paquet de drole de bruits, cliquetit etc.

ET debout, ca allait pas vraiment.

 

Un copain a moi s'est deja payer une Ducati 749 et comptait comment c'etait epeurant d'entendre ca tournee a froid!!!

 

Rien a voir avec une GoldWing ou tout ronronne!

 

On dirait plutot qu'avec tout ces bruits on va etre chanceux si on se rend au prochain coin de rue.

 

Ouin, c’est pas évident ça. Pourtant, au prix qu’ils vendent ces machines haute techno, ça me surprend de lire ça. J’ai jamais fait un essaie. Ici à Qc, je suis pas certain qu’il y a un démo pour se faire une idée. Chose certaine, c’est vraiment un bel engin. Chaque fois que je passe cher Moto Vanier, je fais le tour de la Multistrada 10 fois et je lui trouve pas un mosuce de défaut de design. Une petite oeuvre d’art sur deux roue.

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En parlant d'une Italienne!

 

Jai essaye la aprilia 450 v-twin, ca aussi toute une oeuvre d'art mais la fiabilite d'une vielle Lada, ca refroidissait pas mal de voir tous les troubles quil avait eu juste pour 3000km. En plus d'avoir une tank minuscule(fallu tanker 2 fois en PM) il y avait une fuite d'huile et une de prestone a la fin de la journee.

 

Ah cest un beau biblot mais trop cassant!

 

je comprend ton point cest une machine qui peut s'aventurer plus loin que l'asphalte .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La plupart des riders disent que la Multistrada n’est vraiment pas fait pour la gravelle. Ce n’est pas une double-usage à proprement parlé mais elle est haute et franchement, moi je pense qu’elle pourrait faire la job sur les sentiers forestiers et la belle trail. D’ailleurs, certains semblent l’utiliser à cet effet.

 

Ironique.

 

Le gars qui vient de t'acheter ton 690 en a une.

 

Pas vraiment bon sur la gravelle une multistrada. Mais parfait pour les routes du Québec. Je ne la trouve pas si haute. Ca du moteur en chien (les récentes). La suspension électronique fonctionne très bien.

 

Paul Jr oO 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La plupart des riders disent que la Multistrada n’est vraiment pas fait pour la gravelle. Ce n’est pas une double-usage à proprement parlé mais elle est haute et franchement, moi je pense qu’elle pourrait faire la job sur les sentiers forestiers et la belle trail. D’ailleurs, certains semblent l’utiliser à cet effet.

 

Ironique.

 

Le gars qui vient de t'acheter ton 690 en a une.

 

Pas vraiment bon sur la gravelle une multistrada. Mais parfait pour les routes du Québec. Je ne la trouve pas si haute. Ca du moteur en chien (les récentes). La suspension électronique fonctionne très bien.

 

Paul Jr oO 8 em3600

 

Y’a tu qu’chose que tu serais pas au courant... des fois big_smile

em3700em4400

 

En passent, tout ce qui est bon pour les routes du Qc est bon pour la gravelle ! em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un moteur de Ducati c'est très bruyant, surtout à froid. Beaucoup de sons mécaniques.

 

La Multistrada, c'est comme la Ulysse de Buell : capable d'un peu de gravel smooth, mais c'est d'abord une routière.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y’a tu qu’chose que tu serais pas au courant ... des fois. En passent, tout ce qui est bon pour les routes du Qc est bon pour la gravelle !

 

C'est même moi qui a décidé du prix de vente ... big_smile Plus sérieusement, ton acheteur est un gars qui a rouler des milliers de Km dans toutes sortes de conditions. Il pourrait t'en parleren masse des qualitées et des défauts de la Multistrada.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y’a tu qu’chose que tu serais pas au courant ... des fois. En passent, tout ce qui est bon pour les routes du Qc est bon pour la gravelle !

 

C'est même moi qui a décidé du prix de vente ... em3700 Plus sérieusement, ton acheteur est un gars qui a rouler des milliers de Km dans toutes sortes de conditions. Il pourrait t'en parleren masse des qualitées et des défauts de la Multistrada.

 

Paul Jr

 

Je suppose que tu veux une cote sur la vente big_smileem3600em4300

Pascal m’en a glissé un mot. Je vais surement me renseigner auprès de l’acheteur.

em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suppose que tu veux une cote sur la vente. Pascal m’en a glissé un mot.

 

T'as aucune idée comment c'est cher un beigne pis un café ... em3600

 

Ton acheteur, je le connais depuis 25 ans. C'est un trippeux de la pire espèce. Une grosse expérience de la vie. Il a vus mon bike en fin de semaine et il en veux un ammenché presque pareille ... Ou presque. C'est là que je lui ai dit que tu en avais un à vendre. Je lui ai cassé les bras pour qu'il l'achète. Parce qu'au début, il avait en tête d'upgrader son 690E. Je lui ai montré à quel point la suspension était mieux, et aussi les upgrades sur le système injection que KTM ont fait. Il envisage de se départir de son Ducati. Faque fait lui une offre si tu en veux une. Je peux lui casser les bras encore si tu veux. T'as qu'à demander. Il sera possiblement chez moi ce soir.

 

Paul Jr oO 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant...

 

Ok, va pour un ost.... d’gros beigne mardi !

 

Je vais prendre ses coordonnées auprès de Pascal, ou de toi si tu les a. Sur MP bien entendu.

 

Je vais demander à Tim de te faire un beigne spécial Gros Buck big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pi des roues de 17" dans la gravelle, ça doit pas vraiment pas être terrible big_smile

 

pour la gravelle les 17 po ne sont pas limitatives, j'ai fait le test avec mon hp2 17 (pneu de route) et 21 po (tkc) pas vraiment de différence sur belle route de gravelle. Par contre sur terrain plus accidenté la 17 po est moins bonne et plus à risque de perdre le devant...

 

je la comparerais à la Buell... Et j'aime les Buell !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.