Manitou Publié 15 Juillet 2011 Partager Publié 15 Juillet 2011 La plupart des riders disent que la Multistrada n’est vraiment pas fait pour la gravelle. Ce n’est pas une double-usage à proprement parlé mais elle est haute et franchement, moi je pense qu’elle pourrait faire la job sur les sentiers forestiers et la belle trail. D’ailleurs, certains semblent l’utiliser à cet effet. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 15 Juillet 2011 Partager Publié 15 Juillet 2011 Ce qu'il faut comprendre c'est que se n'est pas une enduro... Et pour les belles routes de gravelle je n'y vois aucun problème avec cette moto! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 15 Juillet 2011 Partager Publié 15 Juillet 2011 cest un bike de route avec une technologie de route et une plus longue suspension. tu peux prendre n'importe quel bike n'importe ou meme un Harley sur la gravelle. Ca veut par contre pas dire que ca va etre le fun et si la debarque qui ne devrait pas arrive fini par arriver, ca va couter comment pour remettre la moto en etat? Une DRZ elle tombe a terre, tu la ramasse et tu repart. Une GSX elle tombe par terre tu la ramasse, paye $5000 en pieces et reparation et tu repart Presque pareil! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Manitou Publié 15 Juillet 2011 Auteur Partager Publié 15 Juillet 2011 Ce qu'il faut comprendre c'est que se n'est pas une enduro... Et pour les belles routes de gravelle je n'y vois aucun problème avec cette moto! Salut Cado C’est clair que c’est pas une enduro ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Manitou Publié 15 Juillet 2011 Auteur Partager Publié 15 Juillet 2011 cest un bike de route avec une technologie de route et une plus longue suspension. tu peux prendre n'importe quel bike n'importe ou meme un Harley sur la gravelle. Ca veut par contre pas dire que ca va etre le fun et si la debarque qui ne devrait pas arrive fini par arriver, ca va couter comment pour remettre la moto en etat? Une DRZ elle tombe a terre, tu la ramasse et tu repart. Une GSX elle tombe par terre tu la ramasse, paye $5000 en pieces et reparation et tu repart Presque pareil! Franchement, si j’ai le choix entre une Harley et la Multistrada pour faire une ride de gravelle, le choix sera pas difficile C’est claire que plus le bike coûte cher, plus ça fait mal au porte-monaie lorsqu’on l’échappe ! Les gars qui roulent avec des GS en savent quelque chose Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 15 Juillet 2011 Partager Publié 15 Juillet 2011 Dans la revue TWO les gars disaient que la position debout etait weird sur la Strada...cest drole je les crois! Jai essaye le premier modele et le plus epeurant cetait le bruit que la dry clutch faisait. EN fait un paquet de drole de bruits, cliquetit etc. ET debout, ca allait pas vraiment. Un copain a moi s'est deja payer une Ducati 749 et comptait comment c'etait epeurant d'entendre ca tournee a froid!!! Rien a voir avec une GoldWing ou tout ronronne! On dirait plutot qu'avec tout ces bruits on va etre chanceux si on se rend au prochain coin de rue. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 15 Juillet 2011 Partager Publié 15 Juillet 2011 mais la GS est pas au moins un peu "crash - proof"? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Manitou Publié 15 Juillet 2011 Auteur Partager Publié 15 Juillet 2011 Dans la revue TWO les gars disaient que la position debout etait weird sur la Strada...cest drole je les crois! Jai essaye le premier modele et le plus epeurant cetait le bruit que la dry clutch faisait. EN fait un paquet de drole de bruits, cliquetit etc. ET debout, ca allait pas vraiment. Un copain a moi s'est deja payer une Ducati 749 et comptait comment c'etait epeurant d'entendre ca tournee a froid!!! Rien a voir avec une GoldWing ou tout ronronne! On dirait plutot qu'avec tout ces bruits on va etre chanceux si on se rend au prochain coin de rue. Ouin, c’est pas évident ça. Pourtant, au prix qu’ils vendent ces machines haute techno, ça me surprend de lire ça. J’ai jamais fait un essaie. Ici à Qc, je suis pas certain qu’il y a un démo pour se faire une idée. Chose certaine, c’est vraiment un bel engin. Chaque fois que je passe cher Moto Vanier, je fais le tour de la Multistrada 10 fois et je lui trouve pas un mosuce de défaut de design. Une petite oeuvre d’art sur deux roue. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 15 Juillet 2011 Partager Publié 15 Juillet 2011 En parlant d'une Italienne! Jai essaye la aprilia 450 v-twin, ca aussi toute une oeuvre d'art mais la fiabilite d'une vielle Lada, ca refroidissait pas mal de voir tous les troubles quil avait eu juste pour 3000km. En plus d'avoir une tank minuscule(fallu tanker 2 fois en PM) il y avait une fuite d'huile et une de prestone a la fin de la journee. Ah cest un beau biblot mais trop cassant! je comprend ton point cest une machine qui peut s'aventurer plus loin que l'asphalte . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 15 Juillet 2011 Partager Publié 15 Juillet 2011 La plupart des riders disent que la Multistrada n’est vraiment pas fait pour la gravelle. Ce n’est pas une double-usage à proprement parlé mais elle est haute et franchement, moi je pense qu’elle pourrait faire la job sur les sentiers forestiers et la belle trail. D’ailleurs, certains semblent l’utiliser à cet effet. Ironique. Le gars qui vient de t'acheter ton 690 en a une. Pas vraiment bon sur la gravelle une multistrada. Mais parfait pour les routes du Québec. Je ne la trouve pas si haute. Ca du moteur en chien (les récentes). La suspension électronique fonctionne très bien. Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Manitou Publié 15 Juillet 2011 Auteur Partager Publié 15 Juillet 2011 La plupart des riders disent que la Multistrada n’est vraiment pas fait pour la gravelle. Ce n’est pas une double-usage à proprement parlé mais elle est haute et franchement, moi je pense qu’elle pourrait faire la job sur les sentiers forestiers et la belle trail. D’ailleurs, certains semblent l’utiliser à cet effet. Ironique. Le gars qui vient de t'acheter ton 690 en a une. Pas vraiment bon sur la gravelle une multistrada. Mais parfait pour les routes du Québec. Je ne la trouve pas si haute. Ca du moteur en chien (les récentes). La suspension électronique fonctionne très bien. Paul Jr oO 8 Y’a tu qu’chose que tu serais pas au courant... des fois En passent, tout ce qui est bon pour les routes du Qc est bon pour la gravelle ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 15 Juillet 2011 Partager Publié 15 Juillet 2011 photo GrosBuck Photo SVP!!!!!!!!!!!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 15 Juillet 2011 Partager Publié 15 Juillet 2011 Pi des roues de 17" dans la gravelle, ça doit pas vraiment pas être terrible Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 15 Juillet 2011 Partager Publié 15 Juillet 2011 Un moteur de Ducati c'est très bruyant, surtout à froid. Beaucoup de sons mécaniques. La Multistrada, c'est comme la Ulysse de Buell : capable d'un peu de gravel smooth, mais c'est d'abord une routière. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 15 Juillet 2011 Partager Publié 15 Juillet 2011 Y’a tu qu’chose que tu serais pas au courant ... des fois. En passent, tout ce qui est bon pour les routes du Qc est bon pour la gravelle ! C'est même moi qui a décidé du prix de vente ... Plus sérieusement, ton acheteur est un gars qui a rouler des milliers de Km dans toutes sortes de conditions. Il pourrait t'en parleren masse des qualitées et des défauts de la Multistrada. Paul Jr Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Manitou Publié 15 Juillet 2011 Auteur Partager Publié 15 Juillet 2011 Y’a tu qu’chose que tu serais pas au courant ... des fois. En passent, tout ce qui est bon pour les routes du Qc est bon pour la gravelle ! C'est même moi qui a décidé du prix de vente ... Plus sérieusement, ton acheteur est un gars qui a rouler des milliers de Km dans toutes sortes de conditions. Il pourrait t'en parleren masse des qualitées et des défauts de la Multistrada. Paul Jr Je suppose que tu veux une cote sur la vente Pascal m’en a glissé un mot. Je vais surement me renseigner auprès de l’acheteur. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 15 Juillet 2011 Partager Publié 15 Juillet 2011 Je suppose que tu veux une cote sur la vente. Pascal m’en a glissé un mot. T'as aucune idée comment c'est cher un beigne pis un café ... Ton acheteur, je le connais depuis 25 ans. C'est un trippeux de la pire espèce. Une grosse expérience de la vie. Il a vus mon bike en fin de semaine et il en veux un ammenché presque pareille ... Ou presque. C'est là que je lui ai dit que tu en avais un à vendre. Je lui ai cassé les bras pour qu'il l'achète. Parce qu'au début, il avait en tête d'upgrader son 690E. Je lui ai montré à quel point la suspension était mieux, et aussi les upgrades sur le système injection que KTM ont fait. Il envisage de se départir de son Ducati. Faque fait lui une offre si tu en veux une. Je peux lui casser les bras encore si tu veux. T'as qu'à demander. Il sera possiblement chez moi ce soir. Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Manitou Publié 15 Juillet 2011 Auteur Partager Publié 15 Juillet 2011 Intéressant... Ok, va pour un ost.... d’gros beigne mardi ! Je vais prendre ses coordonnées auprès de Pascal, ou de toi si tu les a. Sur MP bien entendu. Je vais demander à Tim de te faire un beigne spécial Gros Buck Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 15 Juillet 2011 Partager Publié 15 Juillet 2011 elle est dans même catégorie que v-strom,smt990,versys,varadero etc... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 16 Juillet 2011 Partager Publié 16 Juillet 2011 Pi des roues de 17" dans la gravelle, ça doit pas vraiment pas être terrible pour la gravelle les 17 po ne sont pas limitatives, j'ai fait le test avec mon hp2 17 (pneu de route) et 21 po (tkc) pas vraiment de différence sur belle route de gravelle. Par contre sur terrain plus accidenté la 17 po est moins bonne et plus à risque de perdre le devant... je la comparerais à la Buell... Et j'aime les Buell ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate