Jump to content

Accident Moto - VTT Saguenay


Jackrider

Recommended Posts

Je ne sais pas si le sujet a ete aborde sur le forum alors je prend une chance de partager ca avec vous. En debut juillet il y a eu une collision entre une moto & VTT dans un sentier a St-Honore au Saguenay. Un des blesses a du attendre 2hrs. pour etre secouru zgreeding !!! J'espere que cette personne ne gardera pas de sequelles.

 

Esperons que cet incident ne viendra pas contrer les efforts de la FQMHR et des ambassadeurs qui travaillent a augmenter notre visibilite & les endroits pour rouler en toute legalite !

 

A+ Jackrider

 

 

 

 

 

[attachment=0]Accident Moto VTT Saguenay.pdf[/attachment][attachment=0]Accident Moto VTT Saguenay.pdf[/attachment]

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En gros ca ressemble à a em0800

http://www.cyberpresse.ca/le-quotidien/ ... honore.php

 

 

Pour des images qui font réfléchir quand on roule "over" dans des sentiers partagés ben voila

 

http://enduroquebec.forumactif.fr/t2880 ... s-les-boys

 

Ca fessé solide :-)

 

Merci pour le suivi, je pouvais pas inserer un fichier en PDF.

 

A+ Jackrider

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Longue attante.

 

Durant près d'une heure, les policiers ont tenté de trouver un moyen pour secourir la jeune femme, toujours souffrante à deux kilomètres de la route. Ils devaient mettre la main sur un quatre-roues équipé d'un traîneau de secours. Mais les policiers de Saint-Honoré n'ont pas ce genre d'équipement au poste. Les pompiers non plus. Un policier a même demandé à un individu qui passait par là avec son VTT s'il pouvait leur prêter son engin. Mais, apparemment, le quatre-roues n'était pas compatible avec le traîneau.

 

Il aura donc fallu attendre les policiers de Chicoutimi, venus en renfort avec leur VTT et un traîneau de secours. Vers 18h30, les policiers s'engagent finalement dans le sentier. Deux minutes plus tard, l'un des ambulanciers présents constate que la civière a été oubliée sur place. Les policiers de la SQ sont donc appelés par radio, afin qu'ils reviennent la chercher. C'est finalement un policier de la SPS qui est parti à pied dans la forêt avec le matériel ambulancier.

 

C'est une heure plus tard que la jeune femme blessée est sortie des bois, bien emmitouflée dans le traîneau. Elle a été amenée à l'hôpital de Chicoutimi, comme ses deux compagnons. La vie d'aucun d'entre eux n'était en danger.

 

cela dit rouller prudament!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si le sujet a ete aborde sur le forum alors je prend une chance de partager ca avec vous. En debut juillet il y a eu une collision entre une moto & VTT dans un sentier a St-Honore au Saguenay. Un des blesses a du attendre 2hrs. pour etre secouru :-) !!! J'espere que cette personne ne gardera pas de sequelles.

 

Esperons que cet incident ne viendra pas contrer les efforts de la FQMHR et des ambassadeurs qui travaillent a augmenter notre visibilite & les endroits pour rouler en toute legalite !

 

A+ Jackrider

 

 

St honoré c'est comme l'abitibi, c'est surement arrivé dans un sentier qui n'est pas un sentier quad (trails qui abonde ici)et qui est sur les terre public donc pas affaire avec le FQMHR. Dans des sentiers comme ça, tout véhicule plaqué route ou hors-route y circule en toute légalité donc c'est juste un accident malheureux. Si ça aurai été dans un sentier quad fédérer où le motocross avait pas d'affaire c'est autre chose...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un accident dans le bois toujours plus long que sur la route, il doit pas avoir bien des villes au quebec que les services urgence sont équiper de remorque ambulance em0800

 

val-dor je sais même pas si ya remorque les pompier :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.