Jump to content

Bizarrerie avec MapSource...


Swatch

Recommended Posts

Hier soir j'explorait les possibilités de Map Source avec mon père. On a fait 2 trajets : un super simple (de chez mes parents à chez nous), et un plus complexe (une petite ride en Montérégie autour de Verchères, Contrecoeurs, Ste-Julie).

 

Le premier ça été super facile : rentre les 2 adresses, il nous sort le tracé, on fait une petite modif en ajoutant 1 waypoint pcq on aimait pas son tracé. Bingo, ça marche zsurprise

 

Le deuxième, il y a quelque chose qu'on a pas compris...

Nous avons fait le tracé en "punchant" des waypoints sur la carte, dans l'ordre qu'on veut les passer. Quand on lui a dit de faire un tracé avec ça, il a fait un tracé, mais en suivant les waypoints en ordre alphabétique zsurprise

La petite ride de 100 km avait maintenant 650 km zsurprise

 

Qu'est-ce qu'on a fait ou pas fait ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous avons fait le tracé en "punchant" des waypoints sur la carte, dans l'ordre qu'on veut les passer. Quand on lui a dit de faire un tracé avec ça...

 

Comment tu as fait ça au juste, différemment de la première route ?

 

tu veux dire quoi par puncher des waypoints ?

 

tu veux dire quoi par lui demander de faire une route avec ça ? tuutilisais pas l'outil de construction de route qui va de point en point ?

 

après je verrai si je peux t'aider

Link to comment
Partager sur d'autres sites

me semblais que j'étais pas le seul a avoir besoin de cours zsurprise

 

mais moi j'ai reussi a faire une routes et à la suivre

avec le ti outil ,,, genre drapeau dans map source

 

mais je suis le post attentivement

ca va peut etre m'aider

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La 1re route, j'ai donné une adresse à Boucherville comme point de départ et une adresse à Chambly comme point d'arrivé. MapSource a fait le tracé, mais j'ai ajouté un waypoint entre les deux points pour modifier la route à suivre un peu. Ça marché à la perfection comme je pensais.

 

Le 2e, on a utilisé la fonction waypoint de la barre d'outils (le petit drapeau je crois). On a donc mis des waypoints sur la carte aux endroits où l'on veut passer.

Ensuite, j'ai sélectionné dans la colonne de gauche tous les points, cliqué à droite, sélectionné la bonne option (qui permet de faire un itinéraire), et il m'a tracé ça, mais en ordre alphabétique.

 

Je pourrais replacer chacun des points dans le bon ordre, mais comme il y en a 25, pas sûr zsurprise

 

 

L'outil de construction de route, c'est dans quel menu ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK, je vois

 

Regarde dans l'image jointe, l'outil routing est sélectionné, tu peux faire des waypoints si tu veux et les relier avec l'outil de routing, ou simplement pointer des endroits sur la route que tu veux suivre avec l'outil de routing.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merveilleux ,,,,, comme image Touche

 

c'est ce bouton que j'avais utilisé moi (pour faire une route dans la ville de victoriaville)

probablement pour ca que j avais réussi a monter un tracé et le suivre après.

 

 

sur ton image ,,,, Chemin du Paradis ,,,,,,,,,

Ca dois surement aller vers la garnot ca zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Peut-être une autre alternative en passant :)

 

Tu peux faire une route avec l'outil comme Touche propose avec l'outil dans la barre d'outil de Map Source, toutefois ce que j'aime moins de cette méthode c'est que c'est le logiciel qui donne les noms des waypoints avec un ordre numérique qui est bon car il les mets dans le bon ordre. Par contre si tu suis une route ou plusieurs route ou trail tu auras seulement le nom du point où tu cliques (donc le nom du chemin) des fois tu peux avoir plusieurs du même nom (ex: 148, 1481, 1482, 1483, 1484, 327, 3271, 3272 ainsi de suite) Dans cela si tu veux genre faire un racourci tu ne sais pas trop ou est 1484 sur ta map, tu dois visualiser avant.

 

Je commence ma route par le chiffre 1 et le nom du waypoint et souvent je lui donne un nom d'étape ou de la place, ville ou autre, quelque chose de clé qui te situe dans ta rendonnée. Oui j'avoue que s'est plus long mais pas beaucoups et ensuite tu les sélectionnes et malheureusement si tu dépasses plus 19 points tu devras les mettre dans le bonne ordre quand tu feras ton étinéraires. Ensuite je trouve cela plus facile à suivre en naviguation, le nom de ton waypoint te situe mieux à mon avis dans ton étape. Oufffffff je sais pas si je me suis bien expliquer, enfin des fois sa va mieux avec le logiciel et le gps assis sur le bord d'une table pour se faire comprendre. Désolé ....

 

L'important en bout de ligne est de bien comprendre son propre chinois en premier lieu zsmile et d'être capable de se rendre au but big_smile

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.