bobtapp Publié 24 Novembre 2012 Partager Publié 24 Novembre 2012 Bon je sais se n'est pas une aventure ,mais je sais qu'il y a beaucoup d'amateurs de moto ici , de moto 2 temps. A l'achat , pas très belle mais si peu de millage (4000km) et 25 ans dans un sous sol ,la moto avait lowsider et n'a jamait été réparé. La mécanique par contre était parfaite (ou presque) ,juste un bon refrech bearings ,seals,gaskets,rings, ect. Transmission course style cassette( réputation fragile) 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 24 Novembre 2012 Partager Publié 24 Novembre 2012 beau projet... on veux d'autres photos.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 24 Novembre 2012 Partager Publié 24 Novembre 2012 Nice...............ils ne se sont pas cassé la tête au design...........on colle deux moteurs ensemble, that's it ! beau projet Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bobtapp Publié 24 Novembre 2012 Auteur Partager Publié 24 Novembre 2012 En passant le projet date de 2010 il est terminé. Les cans de pipes était scrap en bas ,pas facile a trouver en bon état et très cher, donc j'ai recaper les cans et j'ai sablé et brossé les embouts pour donné le look alu brossé. et refait Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 24 Novembre 2012 Partager Publié 24 Novembre 2012 belle job!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bobtapp Publié 24 Novembre 2012 Auteur Partager Publié 24 Novembre 2012 Je passe beaucoup de détails , ce n'est qu'un résumer en qque photos . Le moteur installé ,les cabus refait (au complet 500$ sti!), et on remonte le tout. Les morceaux arrives de la peinture ,faite par Frenfency sur m4e. et finalement. 11 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 24 Novembre 2012 Partager Publié 24 Novembre 2012 RESPECT! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bobtapp Publié 24 Novembre 2012 Auteur Partager Publié 24 Novembre 2012 Beaucoup de dépences en pièces et en temps (2ans) , de la patience pour trouver les pièces manquantes . Tout le body est d'origine suzuki . J'ai fais 550km cet été , quel moto de fou ! tout ce passe de 7 a 9 mille tour et ca arrache grave , que de bonheur, pas eu de problème que des bougies ( je roule riche un peu. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bobtapp Publié 24 Novembre 2012 Auteur Partager Publié 24 Novembre 2012 (édité) [media] [/media] Édité 24 Novembre 2012 par bobtapp 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Talon fils Publié 24 Novembre 2012 Partager Publié 24 Novembre 2012 Salut, Lorsque tu m'as parlé de ton Gamma 500, je croyais que tu l'avais acheté tel quel. Et bien bravo, je te lève mon chapeau. Tu n'as pas froid aux yeux faire de tel projet de restauration. Est-ce que tu as calculé tes heures et les montants investi? Juste pour me décourager d'entreprendre ce genre de périple. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 24 Novembre 2012 Partager Publié 24 Novembre 2012 Pour les voyages on dit : Ce n'est pas la destination mais l'aventure ! (it's not the destination but the journey) Pour ces projets je crois que c'est la même chose , c'est autant de fun à rebatir , car une histoire se crée , c'est comme faire des enfants ! ! ( HEIN ? ? ? ) Non sérieux beau projet . Il faudrait que je fasse cela dans mon salon......... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 24 Novembre 2012 Partager Publié 24 Novembre 2012 Je veux entendre le son en pleine accélération! Ce doit être quelque chose... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 24 Novembre 2012 Partager Publié 24 Novembre 2012 (édité) Bravo ! Méchante belle job de restauration Édité 24 Novembre 2012 par Mototriumph Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bobtapp Publié 24 Novembre 2012 Auteur Partager Publié 24 Novembre 2012 En action avec pipe original (pas moi) Gille Coulange avec une rg préparé pour course. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 24 Novembre 2012 Partager Publié 24 Novembre 2012 [media] [/media] encore ,encore , encore chanceux!!!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 24 Novembre 2012 Partager Publié 24 Novembre 2012 Bellissima !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bobtapp Publié 24 Novembre 2012 Auteur Partager Publié 24 Novembre 2012 Clermond , les heures on les comptes pas, l'argent on arrete de compter a mi chemin pis on se dit , bof ce n'est pas perdu, mais j'avous qu'on en cache un peu a sa femme . C'est de l'argent en banque .que je me dit, et c'est un cash sur notres maison de rêve que ma blonde me dit. Mes autre motos restoré une rz350 de 83 et ma petite rd350 de 1982 Ma passion pour les 2 temps ne date pas d'hier moi a 18ans. une rg250 non restoré 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 24 Novembre 2012 Partager Publié 24 Novembre 2012 J'ai un petit faible pour la RZ350 Kenny Roberts replica .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 25 Novembre 2012 Partager Publié 25 Novembre 2012 Wouaaaah! Malade ta RG, belle restauration!!! Moi j'ai pas le talent, la patience ni le cash, alors j'ai fait 4 enfants! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gerbois Publié 25 Novembre 2012 Partager Publié 25 Novembre 2012 Wow de chez WOW! J'ai eu une RZ350 1983. J'ai jamais essayé les 500 deux temps de chez Yamaha, Suzuki, Honda de l'époque. Je paierais pour ça... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 25 Novembre 2012 Partager Publié 25 Novembre 2012 (édité) WOW !!! Félicitations Bobtapp !!! Ces motos de type racer 2 temps me font vraiment tripper et ta Suzuki RG 500 est sublime !!! Merci pour ton partage !!! A+ Super Sherpa Édité 25 Novembre 2012 par Super Sherpa Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bobtapp Publié 25 Novembre 2012 Auteur Partager Publié 25 Novembre 2012 Merci pour les commentairs. En passant je cherche une vielle cr500 !! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Goingforsound Publié 25 Novembre 2012 Partager Publié 25 Novembre 2012 Je vote pour une journée rencontre au printemps, ou tu nous boucannerais la face! étant jeune je n'ai jamais connus l'ère des deux temps de route, j'adorerais en entendre vibrer un live! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 25 Novembre 2012 Partager Publié 25 Novembre 2012 dans le post #14 la roue arr est monobras, la tienne cest bras oscillant conventionnel, laquelle est authentique? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 25 Novembre 2012 Partager Publié 25 Novembre 2012 Superbe ta RG, très beau travail!!! Elle doit être vraiment débile à rider ta RG... une 500 2 temps Ça fait plaisirs de voir qu'il y a d'autre capoté comme moi qui tripe à remonter des vieilles bécanes! Moi pour le moment c'est plus des motos hors route mais en bout de ligne, le trip est le même! Félicitation! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
stefg Publié 25 Novembre 2012 Partager Publié 25 Novembre 2012 La chaire de poule lorsque j'entends ce sons de 2 temps 4 cylindre en carrée. Tres belle restauration et bon investissement. Il n'en reste pas beaucoup des RG en circulation, beaucoup ont eu la vie dure sur la piste. A une autre époque j'ai fais du road race et j'ai roulé 4 ans avec une RG 500 édition spécial Walter Wolf que j'avais acheté neuve pour la track. Tout une bête la RG. A l'époque ou les GSX 750 commençais a rouler sur la piste, une RG bien a point leur tenait tête. C'était la machine de track. A cette époque la grille de départ en 600 production amateur pouvait compter jusqu’à 70 coureurs sur la ligne de départ, c'était les bonne année des course de circuit routier au Canada. Merci d'avoir partager avec nous et si tu passe a Drummond avec la belle fait mois signe. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bobtapp Publié 25 Novembre 2012 Auteur Partager Publié 25 Novembre 2012 Doberman ,l'a mienne est 100% d'origine Going. une journée rencontre de vieilles motos ca serai cool. Stou j'en veut une hors route antique! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 25 Novembre 2012 Partager Publié 25 Novembre 2012 Merci pour les commentairs. En passant je cherche une vielle cr500 !! cr500 hummm!! c'étais hot dans le hill climbing de dump de mine à thetford, ça montais partout avec facilité Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 25 Novembre 2012 Partager Publié 25 Novembre 2012 (édité) Stou j'en veut une hors route antique! Pour te donner une idée d'une Yamaha TY 250 1976 que j'ai restauré, voici quelques photos. Par contre celle-ci je ne l'ai pas restauré à l'état original. Je voulais faire quelque chose de différent. Avant: Après: Et voici une Bultaco Sherpa T 350 1973. J'ai malheureusement pas de bonne photo d'avant ou on vois vraiment l'état de la moto Avant: Après: Et présentement je restaure une Honda CR125 Elsinore 1974. Édité 25 Novembre 2012 par Stou 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bobtapp Publié 25 Novembre 2012 Auteur Partager Publié 25 Novembre 2012 Wow ! Stou Belle motos , surtout la Bultaco elle est magnifique. Est ce que tu va a Ormstown au vintage trial ? elle mérite d' être vus. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 25 Novembre 2012 Partager Publié 25 Novembre 2012 Oui je vais régulièrement au trial à Ormstown, j'ai terminé second dans la série vintage classic B cette année. J'ai aussi une Honda TLR 200 1986. En ce qui concerne la Bultaco, je ne l'ai plus. Je l'ai vendu à un copain, je manquais de place dans le garage! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Doum Publié 26 Novembre 2012 Partager Publié 26 Novembre 2012 Cool, j'espère que tu as vérifier les gears de la transmission, les premières était fragile ils ont fait une édition de remplacement (je crois que c'était 4 gears). Plusieurs RG sont mort de ces mauvaise gears car il y a une dent de côté qui casse et qui à tendance à faire des ravages du même coups. Je crois que c'est la gear de la 2 qui est faible. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cardam Publié 26 Novembre 2012 Partager Publié 26 Novembre 2012 J`ai rien de plus a dire... euhhhh a écrire . Wow Bobtapp. Cri.. de belle machine. J`aime Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 9 Avril 2017 Partager Publié 9 Avril 2017 Wow! c'est une belle piece de collection cette RG!! et les autres aussi!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kid1969 Publié 13 Avril 2017 Partager Publié 13 Avril 2017 Super intéressant comme sujet ! Mai si je ne 'abuse, Honda ne vendait pas de 500 2Tmais plutôt la NS400 qui était un 3 cylindres 2T. Pour ma part, mon rêve serait de trouver une belle TDR250 oublié ds une grange. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate