Jump to content

Puce Gps Antivol


chris_debonga

Recommended Posts

Salut gang,

 

Est-ce que ça existe (j'ai vu ça une couple de fois sur internet) une puce relativement cheap et efficace qu'on peut cacher sur notre moto afin de la tracker avec Google Maps ou une App quelconque en cas de vol?

 

Bon bon ok je sais qu'il existe des brouilleurs etc, je ne veux pas tomber là-dedans. mais plusieurs voleurs sont aussi des cabochons. Pour 50$ je prendrais la chance d'en cacher un.

 

ps: histoire vécue: une amie a pogné un voleur d'iPhone en flagrant délit en cognant à sa porte quelques heures plus tard. Merci iCloud et "locate my device".

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que ces bidules fonctionnent tous avec un forfait mensuel.

 

Spot Trace, à partir de 10$ par mois:

http://www.gpscentral.ca/products/spot-trace.html

https://www.findmespot.ca/fr/index.php?cid=129

 

BlueFox, à partir de 25$ par mois:

http://www.gpscentral.ca/bluefox-gps-tracking-atv-snowmobile.html

 

Reste à savoir si l'assureur peut diminuer son tarif pour le vol quand t'es équipé d'un bidule comme ça...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hmmm anti-vol?

nah...

tracking tool? oui...

 

efficace? Pour les voleurs débutants oui.. pourquoi? trop facile de mettre le véhicule dans un container avec une cage de faraday qui empechera ton signal radio de sortir :-S

 

Phil

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a ça aussi qui fonctionne par messages texte.

Pas de forfait mensuel GPS, mais besoin d'un forfait "text".

Par contre je sais pas si ça peut se "jointer" avec ton forfait texte actuel... zi_have_no_idea

 

 

165$ ici:

http://www.securitygearpro.com/products/falcon-no-fee-live-gps-tracker-no-monthly-fees.html

 

340$ ici avec une carte SIM et une OtterBox:

http://www.amazon.com/Falcon-Tracker-Personal-Vehicle-Tracking/dp/B00BIT4TFE/ref=cm_cr_pr_pb_t

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il me semble que ce que tu veux c'est un gadget très bruyant connecté à un détecteur de mouvement.

 

Effectivement ce serait emplement suffisant pour éliminer une grande majorité des voles!

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il me semble que ce que tu veux c'est un gadget très bruyant connecté à un détecteur de mouvement.

N'empeche que dans certain pays, personne ne va bouger pour ca... c'est devenu tellement banal d,entendre une alarme que l'on se dit qu'il va toujours y avoir quelqu,un plus pres qui va regarder

 

d'ici quelques semaines je vais aussi regarder pour ce genre d'accessoire.

En complement bien sur, le mieux etant d'eviter le vol, mais au cas ou, retrouver la bete ou pouvoir la retracer meme partiellement ca peut aider.

 

Ce que j'avais fait sur une voiture il y a longtemps, c'est une électrovanne sur le circuit d,alimentation (bien cachée, pas dans le compartiment moteur).

En cas de vol, le vehicule demarrait normalement, pouvait rouler 500 metres avant de hoqueter puis s’arrêter complétement.

Une fois au milieu du trafic,les gars insistent pas trop en general et deguerpissent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bof ... une simple switch bien caché et relié au circuit de la pompe a gaz fait bien la job

je relatais simplement un truc réel, le point important etant que le moteur demarre (donc le voleur ne cherche pas) et s'arrete plus tard, la ou c'est probablement beaucoup moins facile pour lui.

 

Si tu me donnes une 950 qui ne demarres pas dans une ruelle, je ne mettrais pas longtemps a trouver quoi et ou a été modifié.

Les voleurs connaissent généralement les modeles

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il faut être réaliste

 

1. un système de suivi GPS pour une moto qui se retrouve dans un éconoline sa ne fonctionne pas au mieux un système GPS-A et encore là .....

 

2. pour suivre un tel système il faut un abonnement cellulaire ou autre

 

3. À mon avis le meilleur système demeure le système d'alarme qui au moindre mouvement de la moto se d'éclanche

 

4. Mais encore là il doit être bien caché, avoir une certainement autonomie de batterie et tes chums ne connaisse pas son exsistance !!!!

 

5. Ou bien une bonne chaîne avec un immense cadenas

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

N'empeche que dans certain pays, personne ne va bouger pour ca... c'est devenu tellement banal d,entendre une alarme que l'on se dit qu'il va toujours y avoir quelqu,un plus pres qui va regarder.

...

 

La différence avec une moto c'est qu'elle est souvent garée devant ta fenêtre ce qui est rarement le cas pour une voiture en ville donc tu es le premier averti.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On s'entend que pour moi le numero 1 c'est un systeme antivol (un U) agrée ffmc (qui resiste au moins 10 minutes) et attaché a un truc solide

Vient ensuite une alarme (avec pager) et ensuite une balise, au cas ou.

 

Il existe des alarmes ou le simple fait de s'approcher trop pret declenche le signal.... mais si l'idée peut paraitre bonne, des "comiques" pourraient venir s'approcher souvent juste pour faire du bruit sans n'avoir rien a se reprocher (la rue est publique)... soit tu desactives cette fonction, soit tout le monde se tanne et plus personne ne fait cas.

 

J'avoue que, de retour en Europe, le vol va etre ma preocupation numero1 alors que j'avais complétement oublié ce risque ici (seulement 3 motos volées autour de moi en 8 ans)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.