Jump to content

TKC 80 sur route asphaltée


Xrock

Recommended Posts

J'ai installé des TKC 80 sur ma moto cet hiver, et je me demande à quoi m'attendre du pneu avant sur l'asphalte.

 

Le pneu avant me semble un peu carré, est-ce qu'il décroche en courbe ? avec mes Scorpion trail je pouvais me permettre de pencher pas mal, mais qu'en sera-t-il avec les TKC ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

vas y quand meme molo au debut,,,,,,mais tu va voir,,,,ca colle en maudit comme pineux,,,

 

voila mon chum sylvain sur le dragon,,,,,,en heidenaud,,,,,,mais il roule de la meme facon en tkc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas la prerention d'etre un tres bon pilote sportif mais je peut te dire que les TKC sont etonnant sur route. J'aime bien voir la reaction des crotch rocket apres les avoir suivi sur la route xes milles iles avec ma GS edition John Deer chaussee en TKC.

 

Bon mais tout cela a un prix, plus tu est aggresif sur la route moins ils dure longtemps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle photo....j'pensais que tu me niaisais quand tu parlais de graffigné les valises.....impressionnant, je ne pensais pas que l'on pouvait s'en permette autant avec ce genre de pneus.... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je te confirme que des TKC sur du sec ca colle. Ca doit faire 3 set que j'use sur ma R1200GS et je suis un ancien gars de sportive et à l'occasion je roule avec des chums en bike sport et je les suis dans les courbes sans difficulté et si le pavage est bosselé c'est souvent moi qui prend les devant même avec mes TKC em4500 Par contre dans les lignes droites je me fais passé et ici j'aurais beau avoir les meilleurs pneus de route j'ai tout simplement pas assé de poigné droite zrockn_roll j'ai beau avoir 1200cc mais une 600cc sportive passe devant moi si la ligne droite est assé longue et je ne parle pas des 1000cc qui font presque le double de HP que ma GS. Par contre en sortie de virage lors des reprises une GS c'est pas facile à passé car beaucoup de couple.

 

À faire attention sous la pluie avec des TKC, en conduite sportive ca glisse plus rapidement mais en conduite normale y'a aucun problème.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur ma 800GS j'ai un TKC en avant. J'ai 17000km de fait avec et il est encore bon sauf que les pitons usent tout croche, ceux en plein centre sont beaucoup plus haut que ceux qui sont décentrés. Est-ce que c'est normal?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est normal que ça use comme ça....ne vous inquiètez pas pour ça...C'est que le piton du millieu s'appuis sur la chaussé bien droit tandis que ceux juste à coté subissent une friction vers l'interieur quand le pneu s'aplatit au sol...la raison pour laquelle les piton directement sur la bande de roulement reste beau et ceux juste au coté son usée....

J'ai roulé un set de TKC sur mon V-STROM 1000 et sur le sec ça colle comme les pneu d'origine...Sur le mouillé c'est une autre histoire, faut rester prudent...il m'ait arriver à quelques reprises de bloquer la roue avant en freinant très fort sous la pluie ce qui n'arrivait pas avec les Trailwing d'origine. Mais en conduite normal y a pas de problème....Moi ce qui me dérangait le plus c'est que au dessus de 150 km/hrs (dépassement) la moto ce mettait à louvoyer tranquillement donc la vitesse est limité...Remarque c'est peut-être un manque de rigidité des fourches....c'est lourd et ça a plus d'effet gyroscopique que les trailwing....Sinon en hors-route c'est étonnant comme ça porte bien... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hors route, ca dis quoi.. On ma dis que mes pneus d'origine de mon klr valais pas d ela shnout, alors si c'est vrai, je derai fair eun move bientôt...

 

Disont hors route, style Mtl-Parent... Avec une tite passe de temps en temps dans du sable (pit)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A mon tour d'ajouter un commentaire.

J'étais anxieux à l'idée de rouler avec des TKC80 sur l'asphalte la première fois que j'ai chaussé mon VStrom1000. Je me disais que ça allais glisser et ça allais fondre comme de la crème glacée au soleil mais j'ai été surpris du confort du roulement. C'est pas un pneu route bien sûr mais on l'oubli rapidement sur le sec. Faire gaffe sous la pluie comme tout bon conducteur qui est prudent.

Je suis rendu à ma 3e paire et j'en ai commandé une autre pour remplacer mes Heidenau Scout60 pour l'été qui arrive.

Je connais personne qui a parlé en mal de ces pneus, cher mais efficace de façon surprenante.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait le Parc de la Mauricie en TKC.

Le seul défaut que ça avait, c'est que la moto tombe dans la courbe, il faut la maintenir sur l'angle.

 

Pour l'usure un peu bizarre du pneu avant, c'est les freinages qui font ça. C'est du cupping.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allez faire Baie-Comeau - Manic 5....

 

Je ne suis pas un pilote de course, mais je n'ai jamais usé un pneu sur les côtés des pitons comme mes TKC.

 

Je ne pensais pas que je pouvais pencher autant en moto.

 

Faut juste faire la run un 24 ou 25 juin parce qu'il n'y a pas de camion sur la route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hors route, ca dis quoi.. On ma dis que mes pneus d'origine de mon klr valais pas d ela shnout, alors si c'est vrai, je derai fair eun move bientôt...
Ce n'est surement pas le meilleur rapport qualité/prix pour un KLR; tu peux demander l'avis de Cowdoc qui sait vraiment quels sont les meilleurs pneus pour cette machine.

 

De mon côté, sur le pavé sec, je les trouve correct mais ça vibre plus que les Tourances d'origine sur la R1200GS. Je sais par contre que Dualmike est un fan fini des TKC et qu'il les roule à fond allégrement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hors route, ca dis quoi.. On ma dis que mes pneus d'origine de mon klr valais pas d ela shnout, alors si c'est vrai, je derai fair eun move bientôt...

 

Disont hors route, style Mtl-Parent... Avec une tite passe de temps en temps dans du sable (pit)

em4500 Je n'ai jamais rouler de TKC sur mon KLR 650 2006 seulement sur ma GSA 2010 et moi aussi je les apprécie beaucoup. Tenue de route très acceptable. Je dois avouer qu'au début je ne croyais pas DualMike mais je dois avouer qu'il avait raison, ça colle très bien pour un pneu à piton. Je pense que le KLR n'a pas assez de moteur pour exploiter l'adhérence des TKC. Sur mon KLR je roule des D606 qui sont assez glissant en courbe sur route pavée sèche et très glissant sur route pavée humide. Dans le foin mouillé itou ils sont glissant en ta... Gros avantage des D606, pas cher (très peu cher aux USA) et quasi inusables. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.