Jump to content

Mon Nouveau Pneu Arrière


vfr2kites

Recommended Posts

Bon j'ai décidé d'essayer un pneu de trial sur mon WR, j'ai lue que des bons commentaires sur le web et je devais changer. En plus le Pirelli est DOT em3600 Il y a cependant une bonne différence sur la hauteur, le pneu fait 1 pouce de plus en diamètre ce qui élève la moto de 1/2 pouce et ca va surement paraitre sur le ratio des vitesses. Comme j'étais déjà avec une dent de moins sur mon sprocket avant j'imagine que ca va remettre la moto proche de son gearage d'origine. post-161-0-77346200-1372637566_thumb.jpgpost-161-0-40876700-1372637595_thumb.jpg J'ai aussi un kit tubliss, finie les trippes et j'ai mis 15lbs dans mon pneu arrière je pense que ca risque de jouer entre 10 et 15 lbs pour mon usage. J'ai hâte d'aller essayer ca dans des conditions mouillées (roches, racine d'arbre) où c'est pas toujours facile avec des pneus à pitons.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un pneu de trial, c'est très bon sur la roche relativement sèche, très moyen dans le sable et sur les surfaces mouillées et inefficace dans la boue et sur les racines. De plus, ce pneu, pour obtenir la cote DOT, a été rendu plus rigide au niveau de la carcasse, ainsi que du composé du caoutchouc de la semelle par rapport aux ''vrais'' pneus de trial. Tout dépendant du la vitesse à laquelle tu vas rouler dans le rough, tu pourrais descendre la pression vers les 8lbs pour avoir du rendement un peu. Le transfert de poids sur l'arrière dans les moments clefs est primordial pour faire travailler le pneu.

 

J'ai hâte de voir tes commentaires.

Édité par gerbois
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un pneu de trial, c'est très bon sur la roche relativement sèche, très moyen dans le sable et sur les surfaces mouillées et inefficace dans la boue et sur les racines. De plus, ce pneu, pour obtenir la cote DOT, a été rendu plus rigide au niveau de la carcasse, ainsi que du composé du caoutchouc de la semelle par rapport aux ''vrais'' pneus de trial. Tout dépendant du la vitesse à laquelle tu vas rouler dans le rough, tu pourrais descendre la pression vers les 8lbs pour avoir du rendement un peu. Le transfert de poids sur l'arrière dans les moments clefs est primordial pour faire travailler le pneu.

 

J'ai hâte de voir tes commentaires.

Si demain j'ai pas le temps ça va aller mardi au Tim. Avec tous les commentaires positifs que j'ai lue sur des forums américains je pense que je devrais aimer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

première ride cette après midi mais que de l'asphalte et petite section en gravier, rien de spectaculaire. Premier constat avec 15lbs ca roule doux et c'est très silencieux, j'aime. J'ai perdue 5km/hr au compteur par rapport à ma vitesse réel (GPS) mais le compteur indique encore trop haut. Demain ca va être plus un vrai test.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu devrais t'inscrire au cours de formation de franchiment d'obstacles du club enduro Québec.

avec mes jumelles a la maison pas le temps. Mon seul temps off c'est mardi soir pour le Tim et pré Tim.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Première vrai sortie, gros sable moue, vase (un peu) racine, roche, grosse cote de roche, etc, j'aime beaucoup. Avec 15lbs le pneu accroche beaucoup plus que mon ancien Michelin m12. Surtout dans la grosse côte de roche, très impressionnant.

Édité par vfr2kites
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce fut presque un déchirement quand j'ai changé mes pneus trial pour des pneus motocross dans les années 80'

Mes pneus trial, collaient comme des ventouses sur la rocaille gonflés à 15 lbs sur une moto de 400 lbs

Mais j'aimais mieux rouler dans le sable à cette époque ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut VFR2KITES,

 

Je ne connais pas ton gabarit, mais voici le mien:

 

6'0''

235 lbs

Husaberg FX450

Kit tubliss

Pirelli MT43 en arrière

Michelin S12 en avant

 

Je roule des Pirelli MT43 depuis plus d'un an maintenant avec le kit Tubliss. J'ai débuté comme toi à 15 lbs d'air dans le pneu de trial et j'ai trouvé ça ordinaire. J'ai descendu à 10 lbs d'air et j'ai aimé ça pas mal plus... Mais depuis l'automne passé, mon pneu MT43 contient entre 4 lbs et 6 lbs d'air... Le pneu est vraiment génial comme ça !!! Même dans la boue et le sable mou, le pneu se comporte très très très bien. Je roulais des MIchelin S12 en arrière avant de découvrir le Pirelli MT43.

 

Mon conseil: baisse la pression de ton pneu à 5 lbs et va t'amuser, tu ne croiras pas à ça !!!

 

Le Pirelli est le plus rigide sur les flancs et ce n'est pas un vrai pneu de trial. Si tu veux encore plus de fun, tu peux acheter un vrai pneu de trial Michelin ou autre... Il paraît que c'est encore plus débile comme pneu, mais $$$$$ et pas DOT. Pour ma part, je suis allé avec le Pirelli étant donné ma petite constitution (!!!)... Je voulais qqch de rigide et de DOT.

 

J'ai hâte de voir tes commentaires avce 5 lbs de pression...!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'adore mon Dunlop D803 dans le bois, je le trouve excellent sur tout ce qui est sec, mouillé, racines, roches, trucs impossibles ou montées techniques interminables. Dans le sable c'est complètement bon à rien. Et pour la grosse boue bien voici ce que j'ai appris et marche bien: il ne faut pas que ce pneu spinne, il faut que chaque révolution procure une bonne traction. C'est un changement par rapport à un gros crampons dur mordant... mais gonflé à 7 livres, y a rien qui monte aussi haut dans une trail.

 

Et j'ai mis une trippe UHD à 35$ dedans.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je peu même ajouter que cà colle presque sur la glace vu l'expérience que j'ai eu à rouler l'hiver à la fin des années 70' avec ce type de pneu ;)

 

Regardez pas la fille sur ma moto, c'est ma soeur.

 

J'ai pris la photo en 1980 avec configuration pit de sable, moto peinturée au pinceau et pneus de trial IRC

 

http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/0800/19800000_T120RC.jpg

 

J'avais installé un 4.00x19 à l'avant et un 5.00x18 à l'arrière

Link to comment
Partager sur d'autres sites

as-tu rouler un peu dans rue avec

si tu me donne de bon commentaire, up je monte le husky de trial aussi

Oui un peut et avec 15lbs j'aime mieux que mon ancien pneu a crampon, c'est plus silencieux. Mais je dois balancer ma roue car ça saute sur l'autoroute, sûrement a cause du rimlock du tubliss.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.