Jump to content

Polarsteps... Une Belle Façon De Documenter Vos Voyages


GString

Recommended Posts

Allo Gang!

 

 

 

Juste avant de partir en vacances pour ''La Grandelouppe'' il y a quelques semaines, je suis tombé sur une application toute fraiche qui se nomme ''Polarsteps''

 

Je l'ai vu via une des pages FB de moto aventure Américains et je suis allé voir un peu de quoi il en tenait.

 

L'app est facile à Utiliser, et si on s'y mets un peu dans la rédaction en cours de route, on peut finir avec un beau petit ride report,

 

Pas compliqué, on commence un voyage et chaque étape se nomme un ''step'' cela peut être une étape en terme de distance ou encore à la journée.

 

L' appareil fait un tracé général en mode tracking. En cours de route vous prenez vos photos et autres et à la fin du ''step'' on fait un peu de rédaction pour finaliser le tout, et quoi de mieux que de le faire que quand on a tout frais en mémoire...

 

 

Le produit final est intéressant, tout peut apparaitre sur une carte, enterme visuel c' est beau et on voit le tracé et les ''steps'' sous forme de bulle répartis selon le trajet. On clique sur la bulle et le RR apparait ainsi que les photos.

 

L'élément cool est qu'on peut tout partager sur les réseaux sociaux si le cœur nous en dit. Voici le ''RR'' de ''LA Grandelouppe'', Sachez que j'étais qu'en simple mode ''évaluation`` de cet outil donc en terme de redaction normalement ça aurait dû être mieux étoffé nais ''You'll get the idea``

 

Cheers les amis!!

 

https://www.polarsteps.com/MarcChartrand/6332-grandelouppe

 

PS Il est sur le ''app store'' ainsi que celui de Google je crois...

Édité par GString
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci du partage GString ! Ça semble vraiment intéressant ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Super!

Si ils rajoutent une integration de fichier son en provenance de mon scala, ce serait ultra super excellent!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.