Jump to content

South-Africa Worst Panniers From Dualsport Africa


Onip

Recommended Posts

 

Why are they the worst ?

Its two fold.... both the product has a design flaw, and the Distributors (GIVI Italy) are not supporting their local importers (DMD) and its passed on down the line to the unfortunate customer. In this case a local Cape Town rental company who spent over R220 000 in 2 years with the plastic Trekker & the "Supposedly Stronger Trekker Outback".

 

This is a real world account of these two products from GIVI (Italy) that are marketed and sold in South Africa by DMD (Daniel Mulder Distributors) as "Adventure Panniers". and typically, Adventure riding involves riding gravel and tar.

South Africa and Namibia are known for their hard road conditions - rocks and corrugations that can be bone shaking to say the least. With standard urban commuting, there have been no reports of breakages or panniers falling off.

However, in the high usage motorcycle rentals market, they certainly undergo much more punishment than the regular weekend worrier usage.

 

The gripe I personally have is that when you purchase R220 000 worth of panniers (18 sets) you expect some kind of distributor back up service when they start falling off on the very first trip.

 

NOT just get batted off and told that there is "NO WARRANTY" for rental companies.

That is the biggest load of Bullshit I have ever heard.

 

Not only did every single GIVI Trekker Mono-lock pannier we bought fall off - but most of them the racks cracked and broke, and we spent a fortune on welding and replacement racks.

With the replacement GIVI TREKKER OUTBACK, they also all fell off !!!!!

 

What's the difference between a regular Joe riding to Namibia as and individual, or a foreigner touring Namibia, Cederberg on a rental bike ???

 

Liability:

In one particular instance, a pannier fell off in a group ride and nearly caused a disaster crash in the group behind. THIS IS A LIABILITY issue. Who is responsible ?

GIVI ?

 

 

Why do they break off ?

The main cause of both the Plastic Trekker 33L and the Aluminum Trekker Outback 33L falling of is the inferior plastic guide, and mounting point situated on the back lower side of the boxes.

The arched mounting groove simply wears down - to the point that the lock catch no longer has enough hold onto the rack and the latch brakes off within a few hundred kilometers of gravel riding if its loaded relatively heavy.

 

Most of the customers who rented our motorcycle were doing long trips of 14 days or more, so its normal to have a lot of luggage inside the panniers.

The problem is that they are rated to carry 8-10 kilograms, and thats just a pair of shoes, a couple of T-Shirts and maybe a bottle of water.

 

The first 6 sets of GIVI TREKKER (Plastic) lasted only about 500km each before they wore down and started falling off. So the only solution was to supply a set of straps for each pannier.

 

NOT just one set.. ALL 6 SETS BROKE OFF EVENTUALLY !!!!!

GIVI just sent us a copy of a letter from HQ in Italy, stipulating that there was no WARRANTEE !! WTF !!

 

We were assured that the new GIVI TREKKER OUTBACK was going to solve the problem because it was made with two locks and would be much stronger....

So we were suckered into buying a further 12 Sets of the new improved Aluminum OUTBACK double lock system.

 

 

Racks Cracking and braking:

Most of the 18 sets of racks for XT 660Z Tenere and 1200 Super Tenere stayed in tact, but we did have 8 sets where the racks cracked and after welding, just cracked again at another point.

 

Still to this day, we have a pile of Aluminum junk waste metal.

 

What do DMD say ????

F***CK all !! they cannot help.

After numerous long emails, offering engineering solutions, and reminding them of the liability...... No answer. Nothing. Nada. Zip !!

 

I guess we just pissed away R220 000 ?

 

- - Craig Marshall - -

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens d'écrire à GIVI pour avoir leur point de vue...

 

Pourquoi? De toutes évidences les paniers ne sont pas garantis pour cet usage, et la garantie de Givi est très claire dans ce sens qu'elle ne couvres aucun dommage et aucune responsabilité au terme civil des résultat d'une défaillance de ses produits, si ce n'est de couvrir le remplacement de la pièce défectueuse. La garantie ne couvre même pas la réparation des paniers, même quand le dommage est causé par un défaut de leur produit! alors dans un usage de location?...

 

Je crois que la seule chance de Dual Sport Africa est une action au civil, s'il est possible de faire la démonstration de dommages et si un lien cause est effet direct peut-être démontré. Cela ne devrait pas être trop difficile avec les factures et les photos des dommages de même qu'un ou deux témoignages de clients. Dommage pour l'importateur, mais je crois qu'il seront les premiers payeurs dans ce cas-ci, et ensuite ils devront se retourner contre Givi.

 

Je n'achèterais pas ces produits, pas plus que les paniers OEM fabriqués par Givi (Triumph par exemple). Selon moi, les paniers qui ne sont pas 100% aluminium soudés ne sont pas conçus pour être utilisés ailleurs que sur l'asphalte, peu importe le look "aventure"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma copine a acheté un kit de kappa pour sont nouveau klr et elle les à attendu 6 mois !!

On lui disait " ca devrait arriver à la fin du mois "a chaque fois.

2 rides pis y'en a une qui a cassé comme montré !

La madame est pas contente....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Givi est probablement le plus gros vendeur de bagagerie en Europe... je n'en ai jamais acheté mais je n'aurais certainement jamais pris du Givi pour partir ainsi, meme pas pour aller 4 jours au fond du bois

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Je n'achèterais pas ces produits, pas plus que les paniers OEM fabriqués par Givi (Triumph par exemple). Selon moi, les paniers qui ne sont pas 100% aluminium soudés ne sont pas conçus pour être utilisés ailleurs que sur l'asphalte, peu importe le look "aventure"

 

D'accord , les plastiques sont beaux , faciles d'utilisation pour la ville et la grande route , mais pour du hors-route (même à basse vitesse) , un mauvais petit coup et bye bye !

J'utilise mes Yam pour la ville et les longues distances sur route seulement . Je traine les petits Wolfman pliés sur le dessus , pour faire du hors-route rendu à destination .

 

J'ai de la difficulté à comprendre qu'une cie de location ait pu choisir des plastiques . ( disponibilité , prix de quantité , non diponibilité des alu ???)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai de la difficulté à comprendre qu'une cie de location ait pu choisir des plastiques . ( disponibilité , prix de quantité , non diponibilité des alu ???)

Caution et numero de carte de credit... les panniers sont neufs apres chaque location! em4000
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai de la difficulté à comprendre qu'une cie de location ait pu choisir des plastiques . ( disponibilité , prix de quantité , non diponibilité des alu ???)

 

Moi aussi. Pour moi, l'équipement Givi est pour usage urbain, et voyages légers. Passé ce stade l'équipement en plastique et les deux "tétons" de montage ne sont pas suffisants. La compagnie de location a peut-être voulu économiser. Pouratnt il y a plusieurs fournisseurs de panniers en alu pour usage aventure, et ce ne'est pas nécessairement cher.

 

http://hds.heavyduties.ro/yamaha/xt660z/xt660zp.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, je n'ai pas d'expérience 1ans1\2, mes panier Givi outback trekker je les enlevé jamais, bitume,gravel,roche, je l'ai échappé au moins 4 fois,3 petit incidents(accident) dont 1 ou ça a brasser en ta, je me suis ramasser à 5 pieds de la moto quand tout étai fini! Ils sont toujours là, oui un peu lousse mais mes valises on 33000km et pas de problème! Elle sont probablement pas les meilleurs, mais je crois pas que c'est des vidanges!

Édité par cricribitume
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les bagages souples c'est ce qu'il y a de mieux, surtout hors-route. Et c'est pas vrai que des valises rigides c'est plus sécuritaires pour le vol ou que c'est plus résistant après un crash.

 

Et si tu veux un peux un hybride, il y a les Mosko

 

http://www.moskomoto.com/collections/all/products/backcountry-35-pannier-kit

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les bagages souples c'est ce qu'il y a de mieux, surtout hors-route. Et c'est pas vrai que des valises rigides c'est plus sécuritaires pour le vol ou que c'est plus résistant après un crash.

Et si tu veux un peux un hybride, il y a les Mosko

http://www.moskomoto.com/collections/all/products/backcountry-35-pannier-kit

s'il y avait UN syteme de valises parfaits, tout le monde aurait le meme... :)

Moi, je considere que les valises type Pelican (Nanuk dans mon cas) sont les meilleures selon mes besoins et mon utilisation, toi ce sont les valises souples, quelqu'un d'autre preferera les valises alu. Je crois que l'important est de bien analyser ses besoins, les avantages et inconvenients de chaque systeme et ensuite de prendre la decision d'aller avec celle qui nous convient le mieux.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok! En jasent avec Philippe hier au sujet des valises Givi,je lui disais que mes valises me suivaient partout et qu'elle n'avait rien, à part quelques bosses. Donc ce matin après avoir laver la bête, je me suis dit, je vais vérifier les valises, et surprises! J'attendrai pas que sa lâche donc on répare!

post-1615-0-87392300-1440980415_thumb.jpg

post-1615-0-53188400-1440980433_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bon, je n'ai pas d'expérience 1ans1\2, mes panier Givi outback trekker je les enlevé jamais, bitume,gravel,roche, je l'ai échappé au moins 4 fois,3 petit incidents(accident) dont 1 ou ça a brasser en ta, je me suis ramasser à 5 pieds de la moto quand tout étai fini! Ils sont toujours là, oui un peu lousse mais mes valises on 33000km et pas de problème! Elle sont probablement pas les meilleurs, mais je crois pas que c'est des vidanges!

 

D'accord avec toi. J'ai les mêmes. Je suis très satisfait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.