Jump to content

.


Hilroy

Recommended Posts

Le kit de BestRest c'est pas mal rendre les choses compliquées avec pleins de pieces qui peuvent juste te compliquer encore plus la vie.

Tu veux quelque chose de simple..

Tiens.. fini la. beadbreaker et spoon en un outil. Pas besoin de nieser avec des clamps,des pins, des cossins cheapette.

Le temps que sa pris pour le gars d'avoir monté son kit, j'ai déjà enlever mon pneu

motion_pro_bead_pro_tire_bead_breaker_fo

 

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Phil Le Mammouth said:

Le kit de BestRest c'est pas mal rendre les choses compliquées avec pleins de pieces qui peuvent juste te compliquer encore plus la vie.

Tu veux quelque chose de simple..

Tiens.. fini la. beadbreaker et spoon en un outil. Pas besoin de nieser avec des clamps,des pins, des cossins cheapette.

Le temps que sa pris pour le gars d'avoir monté son kit, j'ai déjà enlever mon pneu

motion_pro_bead_pro_tire_bead_breaker_fo

 

zrockn_roll

C'est tout ce que ça prend, avec une spoon de plus (3 au total), idéalement un combo pour démonter l'axe de roue arrière (Quand ta roue arrière en a un  ;-)  ), et les socket et adapteur requis pour la roue avant, les calipers de brakes, donner du loose à la chaîne (quand tu en as une...), des gants, outils pour valve, etc...

08-0589.jpg

Dans le cas de la Tiger 800, c'est des clés de 12 mm, 14 mm pour les calipers, des clés de 12mm et de 13mm pour la chaine, un combo lever de 27 mm pour l'axe de roue arrière, et j'ai un adapteur HEX 27mm/17mm pour la roue avant que j'utilise avec le combo lever et mon pied pour déserrer. Ensuite il faut l'outil pour les valves de tubes, du lubrifiant à pneus et de la poudre de talc pour les tubes.

s-l300.jpg

 

Pour la Tiger 1200 ... zi_have_no_idea Évidemment, sans tubes et sans chaînes, c'est plus simple. Je dirais que tu as probablement besoin des mêmes clés pour tes calipers, et d'un socket avec un breaker bar pour les noix de roues arrières. Pour l'avant, il te faut une Allen de 17mm. Il s'en fait des petites style socket 3/8" pour les drains d'huiles de volkswagen beetle. C'est léger et compact et ça ne prend pas la place d'un gros adapteur motion pro.

Adapteur, gros et lourd

 

 

38100022.jpg

 

Hex 17mm, style socket 3/8".

61O0Ngy5DfL._SY550_.jpg

https://www.amazon.ca/Performance-Tool-W80681-Drain-Socket/dp/B002KS6HXO

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-01-30 at 15:32, GLX said:

Les commentaires produit font souvent mention de graffigner l'intérieure de la roue.

Ce que je vois de grafigner la roue concerne les clés à pneu qui peuvent grafigner le "" coin "" extérieur de la jante ( d'où l'utilité d'utiliser un protecteur de jante style ; https://fortnine.ca/fr/motion-pro-rim-protectors ) .
J'ai déjà entendu dire un type qu'il avait grafigné au papier sablé l'intérieur de la jante , là où le pneu appuie sur la jante , et ce afin d'avoir une meilleure adhérence entre le pneu et la jante , mais c'était dans les débuts des jante et pneus tubeless .  Ce que je déconseille , car la peinture de la jante protégera contre la corrosion , cette dernière pouvant laisser passer de l'air . 

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

la partie : enlever le pneu j'ai trouve ca pas si pire avec les Motion Pro Bead Pro Bead Breaker.

La partie chiante ca ete de remettre le nouveau pneu... cest sur que je m'y suis pris mal et que j'ai fait des erreurs mais j'ai decide d acheter une bebelle qui a la fonction d aider a remettre le pneu. Je lai recu apres la neige donc pas essayer encore; Tire Mounting Tool de Kaurimoto c'est comme le BAJA NO PINCH mais ca serait plus durable selon ce que jai lu.

http://tiremountingtool.com/tmt/

TMT.jpg

Édité par DoberDan
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 minutes ago, GLX said:

J’ai reçu ce lien dans un courriel de Twisted Throttle. 

 

 

 

Un d'entre vous l'a déjà utilisé ?  Il m'est arrivé une fois de me battre avec un pneu fixé à la jante. Même le truc consistant à utiliser le poids de la moto avec sa béquille ne l'a pas décollé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-02-03 at 21:58, DoberDan said:

la partie : enlever le pneu j'ai trouve ca pas si pire avec les Motion Pro Bead Pro Bead Breaker.

La partie chiante ca ete de remettre le nouveau pneu... cest sur que je m'y suis pris mal et que j'ai fait des erreurs mais j'ai decide d acheter une bebelle qui a la fonction d aider a remettre le pneu. Je lai recu apres la neige donc pas essayer encore; Tire Mounting Tool de Kaurimoto c'est comme le BAJA NO PINCH mais ca serait plus durable selon ce que jai lu.

http://tiremountingtool.com/tmt/

TMT.jpg

Le tire mounting sert au montage a ne pas pincée la tube, pour pneus tubless ça sert a rien

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, dualMike said:

Le tire mounting sert au montage a ne pas pincée la tube, pour pneus tubless ça sert a rien

je ne dirais pas ne sert a rien , il peut aider a rentrer le pneu avec peu d effort, mais la fonction c'est vraiment pour eviter de pincer le tube lors de la procedure.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jen au eu un et je revendu assez vite car ça me prenait 3 fois plus temps de niaissge avec ça 🙄2 bonnes barres 16 pouces et une shot de wd40 et ca entre comme du beurre dans poêle

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De l'eau et du savon ça va bien oui mais quand ta une canne de wd40 a porté de main c'est encore plus simple et rapide, j'utilise du wd40 pour monter et démonter mes pneus depuis des lunes et a date j'ai rien trouvé de plus simple et cheap, en passant du Wd40 c'est un lubrifiant (un vrai lubrifiant pas sur ) qui disparaît au lavage.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2/9/2019 at 2:47 PM, dualMike said:

Jen au eu un et je revendu assez vite car ça me prenait 3 fois plus temps de niaissge avec ça 🙄2 bonnes barres 16 pouces et une shot de wd40 et ca entre comme du beurre dans poêle

 

On 2/9/2019 at 4:28 PM, dualMike said:

De l'eau et du savon ça va bien oui mais quand ta une canne de wd40 a porté de main c'est encore plus simple et rapide, j'utilise du wd40 pour monter et démonter mes pneus depuis des lunes et a date j'ai rien trouvé de plus simple et cheap, en passant du Wd40 c'est un lubrifiant (un vrai lubrifiant pas sur ) qui disparaît au lavage.

Ouais d'accord avec ça, 2 barres et un peu de pratique. Ces bébelles là c'est peut-être bon pour ceux qui démontent et montent leurs pneus pas très souvent. Mais des gars comme toi et moi on change de pneus presque aussi souvent qu'on change de bobettes. Alors on a de la pratique en masse et le "bead"à pas le temps de coller sur le rim. Moi j'ai jamais eu de misère à décoller un de mes pneus.

Pour le WD40 c'est peut-être un peu la même chose. Ça fait rien si tu changes les pneus souvent ça n'a pas le temps de faire effet. Mais sur le long term, le produit attaque peut-être le caoutchouc. ce qui est possible puisque le WD40 est aussi un solvent. Mais bon... je doute que le WD cause vraiment un problème.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...
On 2019-10-16 at 10:58, GLX a dit:

Est-ce que quelqu'un connait ce produit ?

https://www.eastbound.shop/product/motorcycle-tire-repair-tools/

 

Beau gadget. Celui-ci m'a semblé absolument nécessaire, comment a-t-on pu s'en passé !!!

https://www.eastbound.shop/product/eastbound-wheel-wedge/

;-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

27 minutes ago, NewBee61 said:

Beau gadget. Celui-ci m'a semblé absolument nécessaire, comment a-t-on pu s'en passé !!!

https://www.eastbound.shop/product/eastbound-wheel-wedge/

;-)

N'importe quoi lolll. 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, NewBee61 said:

Mon commentaire était sarcastique évidemment  ... 

Je le sais..le n'importe quoi c'est vraiment pour l'outil 

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, bandit a dit:

Jeune je changeais mes pneus moi même, auto et moto,tracteur même,mais maintenant je le fais faire,je dois vieillir.....

J'imagine que dans ta jeunesse, le plus dur ça devait être les roues en bois ... :-)

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, NewBee61 a dit:

J'imagine que dans ta jeunesse, le plus dur ça devait être les roues en bois ... :-)

Qd même pas,mais je me souviens avoir transpiré pas mal  avec qqes pneus de tracteurs et remorques !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 18 hours, NewBee61 a dit:

Beau gadget. Celui-ci m'a semblé absolument nécessaire, comment a-t-on pu s'en passé !!!

https://www.eastbound.shop/product/eastbound-wheel-wedge/

;-)

quand j'enlevais la bolt de l'essieux arriere,  (dans le garage évidament) je m'étais fait un bloc de bois avec la bonne épaisseur. ca facilite l'enlignement , je ne trouve pas l'idée si folle que ca.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, wiseco1127 a dit:

quand j'enlevais la bolt de l'essieux arriere,  (dans le garage évidament) je m'étais fait un bloc de bois avec la bonne épaisseur. ca facilite l'enlignement , je ne trouve pas l'idée si folle que ca.

Bien sûr j'ai aussi un 2x4 qui traîne pour faire ça mais de la à traîner une Bébelle à 50$ dans le bois ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, wiseco1127 said:

quand j'enlevais la bolt de l'essieux arriere,  (dans le garage évidament) je m'étais fait un bloc de bois avec la bonne épaisseur. ca facilite l'enlignement , je ne trouve pas l'idée si folle que ca.

Ton pied fait l'affaire pis ca coute 0$ lol

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 hours, NewBee61 a dit:

Bien sûr j'ai aussi un 2x4 qui traîne pour faire ça mais de la à traîner une Bébelle à 50$ dans le bois ...

c,est pour ca que jai dit (dans le garage évidament) pas pour ammener dans le bois ou sur la route. et des restant de bois , ca coute rien et ca vas crissement mieux qu'un pied.

 

mais pourquoi essayer de se facilité la vie avec des truc ou outils....:)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.