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GLX

Kit pour changer les pneus

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Bonjour.

Je cherche une solution simple to changer mes pneus (garage et randonnée).

J'écoute souvent Adventure Rider radio, et j'ai entendus un type parler des produits de Best Rest Products. Le type est un inventeur qui présente plusieurs solution moto (se reporter à son site Internet ou YouTube).

J'aime son approche pour le changement de pneu (j'ai déjà un mini compresseur):

  1.   https://www.youtube.com/watch?v=7YNh6nFQ2Es

  2.  https://www.youtube.com/watch?v=uJ6H8JqsH1U

 

Est-ce une bonne solution?

Merci 

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Intéressant son kit de bead breaker fait à partir des tire spoons, bonne idée!

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Le kit de BestRest c'est pas mal rendre les choses compliquées avec pleins de pieces qui peuvent juste te compliquer encore plus la vie.

Tu veux quelque chose de simple..

Tiens.. fini la. beadbreaker et spoon en un outil. Pas besoin de nieser avec des clamps,des pins, des cossins cheapette.

Le temps que sa pris pour le gars d'avoir monté son kit, j'ai déjà enlever mon pneu

motion_pro_bead_pro_tire_bead_breaker_fo

 

Edited by Phil Le Mammouth
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1 hour ago, Phil Le Mammouth said:

Le kit de BestRest c'est pas mal rendre les choses compliquées avec pleins de pieces qui peuvent juste te compliquer encore plus la vie.

Tu veux quelque chose de simple..

Tiens.. fini la. beadbreaker et spoon en un outil. Pas besoin de nieser avec des clamps,des pins, des cossins cheapette.

Le temps que sa pris pour le gars d'avoir monté son kit, j'ai déjà enlever mon pneu

motion_pro_bead_pro_tire_bead_breaker_fo

 

zrockn_roll

C'est tout ce que ça prend, avec une spoon de plus (3 au total), idéalement un combo pour démonter l'axe de roue arrière (Quand ta roue arrière en a un  ;-)  ), et les socket et adapteur requis pour la roue avant, les calipers de brakes, donner du loose à la chaîne (quand tu en as une...), des gants, outils pour valve, etc...

08-0589.jpg

Dans le cas de la Tiger 800, c'est des clés de 12 mm, 14 mm pour les calipers, des clés de 12mm et de 13mm pour la chaine, un combo lever de 27 mm pour l'axe de roue arrière, et j'ai un adapteur HEX 27mm/17mm pour la roue avant que j'utilise avec le combo lever et mon pied pour déserrer. Ensuite il faut l'outil pour les valves de tubes, du lubrifiant à pneus et de la poudre de talc pour les tubes.

s-l300.jpg

 

Pour la Tiger 1200 ... zi_have_no_idea Évidemment, sans tubes et sans chaînes, c'est plus simple. Je dirais que tu as probablement besoin des mêmes clés pour tes calipers, et d'un socket avec un breaker bar pour les noix de roues arrières. Pour l'avant, il te faut une Allen de 17mm. Il s'en fait des petites style socket 3/8" pour les drains d'huiles de volkswagen beetle. C'est léger et compact et ça ne prend pas la place d'un gros adapteur motion pro.

Adapteur, gros et lourd

 

 

38100022.jpg

 

Hex 17mm, style socket 3/8".

61O0Ngy5DfL._SY550_.jpg

https://www.amazon.ca/Performance-Tool-W80681-Drain-Socket/dp/B002KS6HXO

 

 

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Suite aux très bonnes suggestions, j'ai une petite question...

Les commentaires produit font souvent mention de graffigner l'intérieure de la roue.

Est-ce un vrai problème (étanchéité, corrosion, etc.) Si oui, y'as-tu une solution MacGyver

Merci

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On 2019-01-30 at 15:32, GLX said:

Les commentaires produit font souvent mention de graffigner l'intérieure de la roue.

Ce que je vois de grafigner la roue concerne les clés à pneu qui peuvent grafigner le "" coin "" extérieur de la jante ( d'où l'utilité d'utiliser un protecteur de jante style ; https://fortnine.ca/fr/motion-pro-rim-protectors ) .
J'ai déjà entendu dire un type qu'il avait grafigné au papier sablé l'intérieur de la jante , là où le pneu appuie sur la jante , et ce afin d'avoir une meilleure adhérence entre le pneu et la jante , mais c'était dans les débuts des jante et pneus tubeless .  Ce que je déconseille , car la peinture de la jante protégera contre la corrosion , cette dernière pouvant laisser passer de l'air . 

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la partie : enlever le pneu j'ai trouve ca pas si pire avec les Motion Pro Bead Pro Bead Breaker.

La partie chiante ca ete de remettre le nouveau pneu... cest sur que je m'y suis pris mal et que j'ai fait des erreurs mais j'ai decide d acheter une bebelle qui a la fonction d aider a remettre le pneu. Je lai recu apres la neige donc pas essayer encore; Tire Mounting Tool de Kaurimoto c'est comme le BAJA NO PINCH mais ca serait plus durable selon ce que jai lu.

http://tiremountingtool.com/tmt/

TMT.jpg

Edited by DoberDan
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J’ai reçu ce lien dans un courriel de Twisted Throttle. 

 

 

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11 minutes ago, GLX said:

J’ai reçu ce lien dans un courriel de Twisted Throttle. 

 

 

 

Un d'entre vous l'a déjà utilisé ?  Il m'est arrivé une fois de me battre avec un pneu fixé à la jante. Même le truc consistant à utiliser le poids de la moto avec sa béquille ne l'a pas décollé.

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On 2019-02-03 at 21:58, DoberDan said:

la partie : enlever le pneu j'ai trouve ca pas si pire avec les Motion Pro Bead Pro Bead Breaker.

La partie chiante ca ete de remettre le nouveau pneu... cest sur que je m'y suis pris mal et que j'ai fait des erreurs mais j'ai decide d acheter une bebelle qui a la fonction d aider a remettre le pneu. Je lai recu apres la neige donc pas essayer encore; Tire Mounting Tool de Kaurimoto c'est comme le BAJA NO PINCH mais ca serait plus durable selon ce que jai lu.

http://tiremountingtool.com/tmt/

TMT.jpg

Le tire mounting sert au montage a ne pas pincée la tube, pour pneus tubless ça sert a rien

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1 hour ago, dualMike said:

Le tire mounting sert au montage a ne pas pincée la tube, pour pneus tubless ça sert a rien

je ne dirais pas ne sert a rien , il peut aider a rentrer le pneu avec peu d effort, mais la fonction c'est vraiment pour eviter de pincer le tube lors de la procedure.

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Jen au eu un et je revendu assez vite car ça me prenait 3 fois plus temps de niaissge avec ça 🙄2 bonnes barres 16 pouces et une shot de wd40 et ca entre comme du beurre dans poêle

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1 hour ago, dualMike said:

Jen au eu un et je revendu assez vite car ça me prenait 3 fois plus temps de niaissge avec ça 🙄2 bonnes barres 16 pouces et une shot de wd40 et ca entre comme du beurre dans poêle

Salut. 

Pourquoi les vidéo et autre disent de ne pas utiliser du WD40. Moi aussi avec le WD40 et le gigaloo c’est des essentiels. 

On recommence des produits spécialisés jusqu a  de l’eau  savonneuse. Que faire. 

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De l'eau et du savon ça va bien oui mais quand ta une canne de wd40 a porté de main c'est encore plus simple et rapide, j'utilise du wd40 pour monter et démonter mes pneus depuis des lunes et a date j'ai rien trouvé de plus simple et cheap, en passant du Wd40 c'est un lubrifiant (un vrai lubrifiant pas sur ) qui disparaît au lavage.

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On 2/9/2019 at 2:47 PM, dualMike said:

Jen au eu un et je revendu assez vite car ça me prenait 3 fois plus temps de niaissge avec ça 🙄2 bonnes barres 16 pouces et une shot de wd40 et ca entre comme du beurre dans poêle

 

On 2/9/2019 at 4:28 PM, dualMike said:

De l'eau et du savon ça va bien oui mais quand ta une canne de wd40 a porté de main c'est encore plus simple et rapide, j'utilise du wd40 pour monter et démonter mes pneus depuis des lunes et a date j'ai rien trouvé de plus simple et cheap, en passant du Wd40 c'est un lubrifiant (un vrai lubrifiant pas sur ) qui disparaît au lavage.

Ouais d'accord avec ça, 2 barres et un peu de pratique. Ces bébelles là c'est peut-être bon pour ceux qui démontent et montent leurs pneus pas très souvent. Mais des gars comme toi et moi on change de pneus presque aussi souvent qu'on change de bobettes. Alors on a de la pratique en masse et le "bead"à pas le temps de coller sur le rim. Moi j'ai jamais eu de misère à décoller un de mes pneus.

Pour le WD40 c'est peut-être un peu la même chose. Ça fait rien si tu changes les pneus souvent ça n'a pas le temps de faire effet. Mais sur le long term, le produit attaque peut-être le caoutchouc. ce qui est possible puisque le WD40 est aussi un solvent. Mais bon... je doute que le WD cause vraiment un problème.

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