Jump to content

Ride Or Die 2013


domlant

Recommended Posts

Bon par ou Commencer.

 

Nous sommes la gang du CLUB AVENTURE DOUBLE-USAGE mc et nous devions faire notre voyage sur la cote nord vers le lac St-Jean. Mais pour divers circonstance le voyage, que nous avons préparé tout l'hiver, a du être reporté. Puntalabella a les deux pieds dans une belle aventure , en train d'ouvrir sa microbrasserie a Baie-Comeau, donc ne peut pas venir. Son frère, Matnowhere, a du venir a montréal pour une réparation d:urgence sur son KLR. Donc nous décidons de partir notre raid a partir de Montréal. Nous avons pris nos cartes et tracé gps du site et planifier un nouveau Raid sur la Slide, comme on dit. On va prendre le RaidRidaventure vers valdor et après on verra en temps et lieux, on va se débrouiller.

 

 

Jour 1,Samedi 27 Juillet:

Nous avons préparer nos moto la vielle, comme nous avons tous le syndrome du ON VA MANQUER DE QUOI , on charge nos moto en conséquence, donc ben trop de stock ciboire!!! qu'est ce que j'enlève, rien, j'vais avoir besoin de tout!! Alors on part a 5am de St-Constant rive sud de Mtl ,moi,matnowhere et le russe pour aller rejoindre Nicjadasam a st-Jérome . On part tous en direction de Grenville, plein d'espoir et de d'appréhension positive. Un voyage de moto double-usage c'est facile, On planifie même une journée de repos pour aller pêché et rigolé sur le bord d'une rivière de l'Abitibi. Nous verrons plus loin que le temps deviendra une denré rare. On arrive a l'entré du chemin scotch et on part , courbe après courbe, tous s'enfile a merveille , petit lunch sur le bord d'une rivière des haute-laurentide. Notre objectif sera Maniwaki pour le premier soir. Le parc Papineau-labelle se fera sans encombre jusqu'a Kiamika. Il ne reste que la trail de skidoo jusqu'a Maniwaki. Je part le bal a vive allure sur le sentier , courbe prononcer,des bosses une après l'autres, quelque petit saut. Juste quand on arrive a Maniwaki, durant une pause on constate que le rack a valise du Russe est brisé.Trois soudure rompût. Va falloir trouvé un soudeur demain dimanche.

Lorsque nous entrons dans le village ,le Russe aperçois un type qui bricole dans un Garage porte ouverte et il arrete, il nous dit qu'il n'est plus en affaire depuis des années mais qu'il va nous dépanner quand même , on prend rendez-vous demain 10h30 am .Victoire on s'en tire bien. On prend une chambre a Maniwaki .

 

 

Jour 2, Dimanche 28 juillet,

On se ravitaille en vivre et essence et on vas faire réparer chez le bon samaritain. Quelques passe de soudure plus tard , il nous dit 15 piasses c'est tu trop!!! On donne 20..Et on repart avec un peu de retard vers la Zec Pontiac/bras-coupé pour filer vers val-D'or. Ont paye notre droit d'entré et ont salut la dame en lui disant qu'on ne se reveras plus car on ressort en haut pour le Joncas, Cette phrase sera une erreur. 10 kM de laveuse plus tard la Klr de Matnowhere arrête net sec , start,start,start, fuck all tabarrouette..Sort les outils, ca doit pas etre grand chose, enlève un fairing ,, un autre , le banc ,,,,, gosse ,,y'a pas de fuel qui descend de la tank,,,, ça doit être ça,,,,, on ne sait pas qu'il y as un clapet qui marche avec vacuum , alors ont gosse 1 heure en penssant que c'est ça la problème,

Finalement on s'aperçois que c'est le feu,, pas de feu sur la bougie. On as oublié un test light dans le tool kit , alors Nicjadasam redescend a la guérite pour quêter un test light, il en trouve un chez un habitant ,, cool il revient ,,, mais entre temps, on a prit un flasher d'un Honda XR pour se faire un test light.... Mais trouve toujours rien ,,,,gossse avec les couettes de fil ,,, on décide de réessayer,,,,, VRRRRROUUUM.....crisse y part.mais ont ne sait pourquoi...YESSS ..le voyage continue . Remonte la moto, et ont repart.. 3KM plus loin , le moteur arrête nec sec start,start,start, Fuck all TABARNAK. Apres 4 heures sur le bord de la route , ont vient a la conclusion que la plus sage décision est de revenir a la guérite pour planté nos tente...Ont démanche le bicycle en pièce une autre fois ,,,, nettoie le carbu,,,Gosse pis gosse,,, pis regossse,, touche au fil ,,,,, essaie de de le repartir VRRRROUM crissse y part!!!!!.WOOOOWWW !!!! ont va savoir pourquoi ...

démanche un connecteur ,,y continue de rouler,,,pas ça,, défait un autre,, pas ça , défait un autre , l'bicycle arrête, crisse c'est lui, met une tyrap et du tape .

Le connecteur indiqué Ignitor sur le plan élecrique se déconnectait avec la vibration..Batard , Tous semble simple comme ça, mais quand tu est dans le feux de l'action s'est une autre chose. VICTOIRE, La bière qu'on aura été chercher au village ce soir la, sera englouti jusqu'a la dernière goutte.

 

Jour 3, lundi 29 juillet:

Les vans de bois allège qui entrent dans la zec tour a tour nous réveille a 5h am, J'me dit que se ne sera pas jojo de les recroiser remplie de bois. On décolle a 6H30, la route est belle et ça roule joliment , la route est comme du savon a cause des sillons de camion, 80 km/h max . ont entre finalement dans la zec Pontiac et les chemins rapetisse et ont se dit qu'ont a sauvé les vans qui resortent plein de bois ,,,erreur ,,,le chantier est dans la zec Pontiac ,,ont croise les vans dans des sentiers large comme une entré de cour , tousjours dans les courbes,, le sable est mou car il y a un grader qui fait le chemin ,,,,,wow quel expérience...Le chalet Scott arrive. et ont prend notre déjeuner, au menu Ration Pack déshydrater,,,mmmmm quel texture savoureuse. La portion de sentier qui suivra sera formidable, on apprécie notre voyage grandement jusqu'au Joncas. Ravitaillement en essence oblige, devant la pompe je remarque que le pneu du Klr a Matnowhere semble mou, et oui crevaison a réparer, on décide de dîner , au menu Pad thai déshydrater, mmmmm quel gout sublime. Ont repart pour le sentier de skidoo, avec quelques heures de retard. Chemin très accidenté , Matnowhere se plein de ses fourches, elle cogne dur, nous remarquons une coulisse d'huile le long des 2 fourches. Diagnostique CRISSE DE SEAL DE FOURCHE DÉFONCÉ , Nous avons bifurquer sur le chemin TWIN pour accélérer l'arriver a val d'or. Le chemin est large et la vitesse est élever 100/110KM/h, Étant le gars avec le GPS je suis en avant et je ne remarque plus de lumière dans mes rétro depuis quelque courbe, je m'arrête ,,,attend ,,,rebrousse chemin,,,,arrive a la hauteur de mes compagnons en bordure de chemin et je voie le russe allonger au sol en train de faire le bacon,,,,,,,,,!!! Fuck une chute!!! on me dit que non ,il a reçu une pierre sur le tibia,,,,je lui dit tu t'est acheter des pads neuve avant le voyage et ne les as pas mit!!!!!! il dit crisse j'ai mes pads,,, sous mes bottes de moto et tabarnak ca fait mal pareil......roche de 8 pouces drette sul tibia matnowhere la vu éclaté en deux,,,,,,,ouchhhhh. un beau bleu en souvenir. journée de 400 km .On décide de prendre une chambre a Val d'or, Beaucoup d'indien soul en liberté dans cette ville et de personne avec trouble mentaux,,,,nous n'avons pas beaucoup aimé Val d'or.

 

Jour 4, mardi 30 juillet:

Matnowhere se lève tôt, a la recherche d'un dealer Kawasaki.Réussi a en trouvé un pour changé ses CRISSE DE SEAL DE FOURCHE DÉFONCÉ. On se ravitaille et repart en direction de Louvicourt, Le russe a un ami de la job qui passe la semaine a son de camp de chasse, un peu en bas de Senneterre. Nous y passerons la nuit, Nous prenons un chemin forestier ,la poussière est dense , les vans de bois que nous croisons font des nuages opaques qui nous oblige a arrêter a chaque fois, Je prend pitié et laisse passer a l'avant Matnowhere et le Russe. Je doit prendre m'a part de poussière. Étant des motards aguêrit et expérimenter il roule vite et prenne de l'avance. MAIS je m'apperçois que nous n'avons pas pris la bonne route au dernier Y. J'arrête et dit a Nicjadasam, s'a donne rien des rattraper, ils vont bien revenir un jour. Un truck passe ...deuxième, troisième,,,un char arrête et demande si on a besoin d'aide et confirme qu'ils ont vu nos deux motards depuis déja quelque moment,,,et dit qu'il avait l'air de deux motards aguèrit et expérimenter et qu'il roulait vite ettttt qu'il avait prit une bonne avance . il disent qu'ils nous ont même annoncé. SHHHITTTT...après 45 min d'attente, FAST et FURIOUS sont de retour sourire plein de poussière au visage. Les 2 brebis retourneront en fin de convois pour manger d'la poussière. Une heure plus tard , nous arrivons enfin au chalet, mais une brebis manque encore au troupeau. U-Turn, Nicjadasam est retrouver a 1 KM du chalet , en train de dicter des mots d'église. Il a passé trop près d'une roche et sa valise a toper une bolt flush au frame. Une soirée mécanique s'en suivra., Le steak sur le charcoal et la bouteille vin mettrons un baume sur nos nerf.

 

Jour 5. mercredi 31 juillet:

On prend la direction de la pourvoirie du Lac faillion. trail de quad et skidoo, sur du sable, très dur de maintenir les motos. Lunch a la pourvoirie et Fuel pour tous le monde. On décide alors de s'avancer un peu en millage car les retards s'accumule, On prend l'autoroute de bois en direction de Clova, très large, 100 km/h. Apres un certain temps nous bifurquons sur le vieux chemin au lieux du nouveau car il est tôt. Très bonne idée, le vieux chemin n'a pas de trace fraiche au sol et contient

ennormément de courbe prononcé, Le Throtle des bikes est ouvert et c'est le DRIFT TIME. Arrivé a clova par la trail de skidoo, Nous nous attablons au Bar de l'auberge, serveuse sympatique, nous dit de campé a la plage municipale..Très bonne bouffe. Nous avons bien aimé les gens de clova, belle accueil.

Pas de problème mécanique cette journée la , Suite a quelques verres de whisky a l'auberge, Nicjadasam tentera de dormir a la belle étoile cette soirée la, Boursouflé par les piqûres, il me demandera une place dans ma tentes quelques heures plus tard.

 

Jour 6, Jeudi 1 Aout

Aujourd'hui on doit faire du millage car pour divers raison, le temps est maintenant compté pour Nicjadasam et Le Russe, Ils doivent revenir en ville. Alors direction Parent pour le diner et on fly pour St-Michel-des-Saints. FACILE . Apres le diner on prend le sentier de la rivière Bazin. On arrive au traversier , rigole, prend des vidéos souvenir, Matnowhere s'aperçois que son rack a valise est desoudé. shitttt...on répare avec se qu'on peut , ajoute un binder. Cela sera le début d'un cauchemar., tous les 2 ou 3 KM la réparation se défait . Et ensuite la pluie se met de la partie, pas une averse , pas un orage, mais carrément une trombe d'eau

s'abbât sur nous , pendant des heures. Incroyable Conjointement au rack desouder mon Xr 650L pisse son fuel par l'overflow du carburateur. Je voie la détresse dans les yeux de mes compagnons. J'ai replacer la flotte du carburateur avec une ride de débile dans les bosses, cela sera une autre erreur. On commence alors a parler de défoncer un Campement pour pouvoir dormir au sec ... Mais je motive les brebis, en leur faisant a croire que le grand chemin est proche...et on continue pas a pas. On réussi a réparer Matnowhere pour la peine et on atteint finalement L'UNIC, le resto bien connue du chemin de parent. Café chaud, on decide d'aller a Mont-Laurier. On sort du bois. Holiday inns ce soir la ,

 

Jour7 , vendredi 2 Aout

Je doit nettoyer mon filtre a air car il est très sale, ma moto rotte. Je m'aperçois alors que le frame a desouder a a cause du rack a bagage. Résultat de la ride déchainer du carburateur. Nicjadasam a perdu la bolt du subframe de son klr. On trouve une shop de soudure et les gars nous répare sans probleme. On reprend la route vers LA MACAZA, par la Zec Maison-de-Pierre et la reserve rouge-mattawin, ou Nicjadasam retrouvera sa famille chez des amis. Trail très rought, mais enfin pas de probleme de bike, . Couché a La Macaza.

 

Jour8, Samedi 3 Aout

Retour en Ville ,Le russe doit rénover alors il part directement en ville par la s'phalte. Je mit fait pas a l'idée alors je convint Matnowhere de reprendre le Raid et revenir a mtl par le chemin scotch etc....Go on part a deux.. tous vas bien on arrive au chemin scotch, arrive au pont et je décide de franchir la rivière avec la moto,

yé tçt et on est en vacance alors c'est un GO. Je débarque de ma monture , lance une pierre dans l'eau pour voir la profondeur , vérifie la ligne et la vitesse des vents,,,,,,,,,,,,,,,,stop,,,,,, c'est pas vrai pantoute ,,,,,j'ai rien vérifier ,,,,,,je me suis lancer a l'eau comme un finfinot,,,,,, j'ai toute suite constater que l'eau était bien trop haute, j'avais pas la bonne ligne, j'ai rentré dans une roche,,,, perdu l'équilibre et tombé sur le coté,,,,,,,,,, l'eau casiment jusqu'au casque. Le vent y'avait pas rien avoir la dedans. conclusion: Bike flooder ben raide..... piston plein d'eau, ,,,,,,démanche l'exaust pour le vider ,,,,,Alors un sympathique Ridaventurier

arrive et nous donne un coup de main, il a le bon size de tournevis pour vider mon carburateur...Un Grand Merci a PEDRO. Avec tous les essaies de démarrage,je

fini par vidé la batterie, Alors on décide de se remorquer et essayer sur la compression. pop pop pop pop pop,, vroummmmmm, il part... VICTOIRE. on va se rendre a la maison sur 2 roue.... Arrivé au pit de sable , on croise une autre gang de Ridaventure avec GSTRING. Hawksberry on verifie l'huile pas de contamination cool, direction maison au plus crissse. Sur l'autoroute 30, une autre trombe d'eau, question de revenir a la maison mouiller jusqu'au os...

 

Home sweet home. Je viens de découvrir la réel signification de cette phrase.

 

en conclusion, Vous penser peut-être qu'on va vendre nos bike et dire que les voyages en double-usage c'est d'la marde. mais non, ce voyage m'a fais découvrir

que mes compagnons. Le russe, Nicjadasam et matnowhere son non seulement mes meilleurs amis ,mais des personnes avec qui je peut tout accomplir.

 

Vive le double-usage

Nous avons tous hate au prochain voyage.

 

CLUB AVENTURE DOUBLE-USAGE mc

Le russe , Honda XR 650L

Nicjadasam, KLR 650

Matnowher, KLR 650

Zéro3/4, XR 650L

Puntalabella, KLR 650

  • J'aime 12
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau récit! On a bien aimé notre passage au Tamarac aussi ;)

 

Dormir à la belle étoile à Clova... Difficile de voir les étoiles! Les nuages d'insectes qui piquent sont trop dense :P

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils dissent qu'une photo vaut mille mots, bien votre récit vaut mille photos. Très descriptif et plaisant à lire, vous m'avez bien faite rire. Il a rien comme une bonne petite aventure.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.