Jump to content

Nouvelle Acquisition: Quels Sont Mes Choix ?


PaulD

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis de retour sur le marché des motos double-usage après une très longue absence. Je souhaite faire une nouvelle acquisition et j’aurais bien besoin de vos conseils.

J’ai un budget d’environ 5000$. Ma future moto passera environ 85-90% de son temps sur l’asphalte. J’ai quand-même pas mal d’expérience, ayant eu une bonne douzaine de motos dans le passé. J’aimerais bien avoir quelque chose d’assez puissant (500cc et plus ?) et agile.

Quelles sont mes options ? Certains choix étaient déjà offerts quand j’ai délaissé le monde des motos il y a 20 ans. Je connais donc déjà bien les KLR, XLR et DR. Par contre, d’autres se sont ajoutés. À 5000$, est-ce qu’il y a un modèle de KTM qui pourrait me convenir ? Je vois aussi quelques Husqvarna TE offertes mais est-ce que le rachat par KTM rendra la disponibilité de pièces pour ces modèles aléatoires ?

 

Voilà où j’en suis. J’attends vos opinions et conseils.

 

Merci à l’avance,

 

Paul

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle est ton utilisation? Nombre de km de ride, passager? Calibre de ride hors route espere?

 

Le klr est sans contredis une bonne machine pour du off road moyen. Plus rough que ca tu devrais aller du cote drz/wr.

 

Sinon a 85-90% route je dois precher pour ma paroise et te suggerer un v-strom 650!

 

Super fiable, tres abordable et meme si ses capacites hors route sont moindre que le klr tu va tellement gagner de confort sur la route!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Situ vas du côté de Beta , KTM , Sherco ou autres machines plaisantes , avec snap , tu peux dire adieu aux passagers , et trop de bagages . Elles sont concues pour 1 utilisateur , zéro protection au vent , pas très confo , peu d'autonomie d'essence , concues pour la performance hors-route , où elles brillent !

Pour la route avec rien qui dépasses du niveau 2 ou 3 va avec le V-Strom 650 aussi ! Tu pourras embarquer passager et bagages . Et tu auras protection au vent et autonomie et confort , et fiabilité .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

V-Strom ou KLR, la Kawa plus tournée routes de gravelle et sentiers faciles avec sa roue de 21 pouces, la Suzuki plus route et gravelle. Si j'étais toi j'attendrais d'avoir l'opinion du président du club, il est très objectif!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos suggestions !

 

Je suis sincèrement désolé d'avoir oublié de vous mentionner que je préférerais avoir un mono cylindre, ce qui élimine la V-Storm.

 

La moto ne sera utilisée que pour de courtes distances, la puissance et l'agilité sont donc beaucoup plus important pour moi que le comfort ou la capacité de baggages.

 

En d'autres mots, je recherche une moto qui me permettra de faire quelques folies hors-route tout en ayant la capacité d'être utilisée pour aller au boulot, à 10km de chez moi. C'est surtout pour cette raison que je regardais du côté de KTM et Husqvarna...

 

Encore merci de vos avis !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour le lien Sapitch.

 

Je l'avais déjà vue et c'est vraiment quelque chose qui m'intéresse beaucoup mais...qu'en est-il de la disponibilité des pièces dans le futur ? Est-ce que c'est une marque qui sera encore ici dans 5 ans ? Et la valeur de revente ?

 

Je me trompe ou les Husqvarna sur Kijiji et Lespac n'ont pas l,air de se vendre rapidement ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...qu'en est-il de la disponibilité des pièces dans le futur ? Est-ce que c'est une marque qui sera encore ici dans 5 ans ? Et la valeur de revente ?

 

Là dessus, je peux pas te dire.

 

Tu peux toujours demander à DualMike où il a pris la sienne:

http://www.ridaventu...itte-de-course/

http://www.ridaventu...r/402-dualmike/

 

Tu peux aussi appeler directement le vendeur (Jean-Pierre de JPPowersports).

Il est très serviable et il a une bonne réputation ici.

 

Une autre chose que tu peux faire, c'est de simuler un achat de pièces.

Filtre à huile, seals de fourche, odomètre, couvert de clutch, pompe à gaz, etc...

Si tout est B.o et impossible à avoir, pas touche !

 

*Edit:

Il y en a probablement d'autres, mais je sais que Enduro KTM à Beauport vend du Husky neuf:

http://www.enduroktm.com/new_vehicle_list.asp?Manufacturer=40&Category=1&CatDesc=Motorcycles

Édité par Sapitch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

....

 

En d'autres mots, je recherche une moto qui me permettra de faire quelques folies hors-route tout en ayant la capacité d'être utilisée pour aller au boulot, à 10km de chez moi. C'est surtout pour cette raison que je regardais du côté de KTM et Husqvarna...

 

 

Dommage que tu veux +500cc, parceque tu viens juste de décrire une WR250R....

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour un budget de $5 tu vas trouver un grand choix de machines.

 

Si tu veux une machine sur laquelle tu peux compter une japonaise récente est préférable ( ex: Une DR650SE neuve de l'année passée va te coûter $5200+tx ). Comme elles ne changent pas beaucoup elle se revendent facilement et gardent leur valeur.

 

Si tu es plus fort en mécanique et que tu veux méditer sur des problèmes existentiels tu peux toujours trouver une KTM :mrgreen: ( tu peux trouver des 640 Adventure dans ces prix par exemple )

 

Une Husqvarna ( pré-KTM ) est un choix plus difficile. Les moteurs ont changé souvent, certaines pièces sont rares ( et chères ) et elles sont plus difficiles à revendre. C'est plus un choix de collectionneur qu'un choix d'utilisateur.

Édité par bourgognais
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement, la nouvelle Honda CB500X me semble intéressante pour ce que tu veux faire.

Elle se trouve facilement sous les 5000$.

 

Pour une raison qui m'échappe (et peut-être que quelqu'un de mieux informé que moi pourra nous éclairer), cette moto passe souvent inaperçu lors des discussions.

Je ne crois pas qu'elle soit beaucoup plus mauvaise qu'un Strom en hors-route...

 

Bon magasinage!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement, la nouvelle Honda CB500X me semble intéressante pour ce que tu veux faire.

Elle se trouve facilement sous les 5000$.

 

Pour une raison qui m'échappe (et peut-être que quelqu'un de mieux informé que moi pourra nous éclairer), cette moto passe souvent inaperçu lors des discussions.

Je ne crois pas qu'elle soit beaucoup plus mauvaise qu'un Strom en hors-route...

 

Bon magasinage!

La raison qui t'échappe, c'est la roue avant de 17''...j'ai la NC700x et c'est la même chose. Comme je fait seulement du niveau 0,1 et 2 elle me conviens parfaitement. La roue de 17 pouces j'ai appris a vivre avec en ralentissant un peu dans les courbes...et en évitant (j'essaie) les gros trous.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu a pensé au drz? Il est pas aussi puissant qu'un ktm , mais je le trouve suppérieur au klr sur beaucoup de point, son ration poids/hp est plus élevé et ça parrait dans la trail et moins cher de plaques. Je fait à peut prêt la même utilisation que toi, je vais au cégep en moto la semaine et la trail la fin de semaine, il m'arrive de rouler avec la gang de l'association de moto de route du coin et j'ai vraiment aucun problèmes a les suivre, autant côté confort, que ouissance moteur. Sur la route je le préfère aussi au KLR à cause de sa meilleur réponse quand on a un bout vite a faire quand on dépasse par exemple.

 

Sinon pour les KTM ce sont de super machines, mais de ce que j'ai vu dans l'usager elles sont beaucoup plus chères à l'achat... et là t'a 0 confort pour la route à par peut-être avec le 690.

 

Pour la husky je la connais pas je peux pas parler

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.