Jump to content

Panneau Solaire Portatif Pour Camping


Franck

Recommended Posts

Salut,

 

Suite à quelques aventures en camping l'année dernière, on a trouvé qu'on dépendait de l'électricité pour recharger cellulaire ou appareil photo. (Le Sena, on peut toujour le charger en cours de route).

Je sais: une prise 12V, un adaptateur USB et le tour est joué! Mais pas souvent pratique: encombrant, vibrations lors de rides hors route, fils à s'empêtrer dedans, etc.

 

Donc, on regardait du côté d'un mini panneau solaire portatif, avec chargeur USB. Avez-vous déjà utilisé ça?

 

12000mah-portable-waterproof-solar-charger-dual-usb-external-battery-power-bank-5-.jpg?t=1436454793

 

710-y0icaRL._SL1000_.jpg

On en trouve sur eBay ou Amazon. Je pense ce modèle approprié à nos usages: http://www.amazon.ca..._dp_o_pC_nS_ttl

 

  • High quality multi-purpose rain-resistant and shock-proof portable power bank. This power bank can be charged from sunlight using its solar panel technology. Environmental friendly. Water resistant design ensures the device functions smoothly while it's raining. Shock-proof built ensures the device will still work properly even if it falls down on hard surfaces.
  • Compact, portable & stylish design. Easily fits into a bag/purse to provide instant power on-the-go. Football grain design provides anti-slip protection effect. Perfect for flights, trips, hiking, camping, beach, or whenever you need to charge your mobile devices while away from a wall charger.
  • Grade A built-in 12,000mAh Lithium Polymer battery which charges via a powerful 1.2W solar panel or USB cable. 2.1A output and dual USB charging ports allow for simultaneous charging of 2 devices at high speed. Lightweight, compact and smart design. Provides 1000+ recharge cycles over the life of the battery. LED indicators show charging levels at any time.
  • Package Includes: 1 x 12,000mAh Solar Power Bank Charger. 1 x Carrying Hook. 1 x Micro USB Charging Cable. 1 x Instruction Manual.

Édité par Franck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j ai tout réglé avec ca, 2 semaines sans avoir besoin de le recharger et en l utilisant tout les jour pour charger SENA, SAMSUNG et en utilisant la lumière intégrée, et ca ce recharge très bien quand ont ce déplace en moto.

 

http://www.amazon.co...e/dp/B00THIPADI

Édité par dualMike
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas efficaces, pas suffisant pour ton application de recharge journalière, et pas pratique à traîner. C'est bien pour laisser au camp et recharger toute la journée, mais dans ce cas, vaut mieux avoir un meilleur panneau, plus grand et moins cher.

 

Pour la moto, si tu n'as vraiment pas assez de jus, pourquoi pas simplement un bloc d'alimentation d'appoint, du genre Lithium-Ion pas trop lourd, qe tu recharge dans la journée via une prise 12V amené dans un des compartiment bagage?

 

Moi j'ai cela: http://www.amazon.ca/gp/product/B00MQ5Z5F2?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00

 

C'est léger, bien que l'emballage d'origine soit un peu emcombrant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

solariflex-01.jpg

 

J'avais celui là en 2009-2010. En fait, je lai encore, mais il est très désuet.

Il était pratique pour recharger des piles AA en roulant. Car, je l'avais installé sur le top case. Le bloc piles qui est inclus, pouvait dépanner dans la nuit, mais sans plus.

 

Il existe 3 types de panneaux solaires. Les pliables sont les moins performant, mais les plus résistant à la vibration.

Édité par Onip
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les cellules monocristallines sont issues d'un seul bloc de silicium fondu, elles sont donc très "pures". Elles offrent le meilleur rendement (entre 13 et 17%), mais sont aussi plus chères à la production, donc à la vente. Ces cellules sont en générale octogonales et d'une couleur uniforme foncée (bleu marine ou gris).

Ces cellules sont les plus performantes, elles permettent donc de constituer des panneaux qui sont très performants : ceux qui produisent le plus d’énergie avec le moins de surface. Elles sont fragile et nécessitent un ciel dégagé pour qu'elles puissent fonctionner.

 

 

Les cellules polycristallines sont élaborées à partir d'un bloc de silicium cristallisé en forme de cristaux multiples. Vues de près, on peut voir les orientations différentes des cristaux. Elles ont un rendement de 11 à 15%, mais leur coût de production est moins élevé que les cellules monocristallines. Elles sont en générale de forme rectangulaire et sont bleu nuit avec des reflets. Elles fonctionnent par un ciel ennuagé.

 

 

 

Les cellules amorphes sont produites à partir d'un "gaz de silicium", qui est projeté sur du verre, du plastique souple ou du métal, par un procédé de vaporisation sous vide.

La cellule est gris très foncé. C'est la cellule des calculatrices et des montres dites « solaires », car ce type de cellule est bon marché et la technologie est utilisable sur de nombreux supports, notamment des supports souples. Le problème c’est que son rendement est 2 à 3 fois plus faible que les cellules monocristallines.

Édité par Onip
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un panneau solaire et une batterie XP. En moto, je ne me sers pas du panneau solaire (en voyage de velo seulement). Le XP se recharge facilement dans la sacoche de reservoir en peu de temps. Et une charge complete du XP me recharge completement le iPhone et le iPad 2 fois. Je pense que c'est une meilleure solution que le panneau solaire (a moins que tu te mettes au velo Franck :) )

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a aussi l'option du "powerbank" avec manivelle.

Tu peux le charger en roulant ou dans une prise murale, et en cas d'urgence il y a la manivelle.

 

http://www.etoncorp.com/en/productdisplay/boostturbine-4000-0

http://www.mec.ca/fr/product/5036-248/chargeur-de-piles-boost-turbine-4000-de-eton/

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j`ai le XP-1 ,et ca fait marcher mon lap top de 10 pouce d`écran pendant 4.45 heures. en septembre mon voisin est venue me voir pour m`empreter mon chargeur a batterie, il a oublier ces lumiere de plafond de ca caravan. je suis arriver chez eux avec mon mini xp-1 bidule machin.... mon voisin me dit ces pour ta moto ,ben oui mais pas juste les motos. go en branche ca,il va tourner la clef et up ca caravan est démarrer. :wink:

 

j`ai ce modele. http://www.amazon.ca..._=sr_1_2&sr=8-2

 

mais je transporte juste ce que j`ai besoin di kit. :mrgreen: :mrgreen:

Édité par cardam
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai le XP-10, très satisfait. La raison première du choix du XP-10 était pour la capacité accrue et pour la sortie 12V et 19V (laptop). Le seul problème de ce modèle est la grosseur de l'étui "cheap" qui est inclus avec. C'est un étuit type "cartable", beaucoup trop encombrant pour ce qu'il contient.

 

Seuls les XP-1 ou XP-10 ont les sorties 12V et 19V. Les autres ont seulement les sorties USB. Entre un XP3 et un XP1, mon choix serait certainement le XP1. Seulement 1 po de plus long et plus de capacité (12Ah contre seulement 8Ah pour le XP3), avec la possibilité de recharger laptop ou n'importe-quel appareil 12V. Pour la petite différence de prix, go le XP-1.

 

Juste comme comparatif, un iPAD, c'est environ 11 Ah à recharger, alors qu'un XP3 n'a que 8 Ah de capacité. Pour le poids, c'est pas ça qui va faifre la différence une fois pacté sur le bike.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Omg, c'est le nouveau model que j'veux...

Y'é ben trop cute...

http://shop.antigrav...ro-start-sport/

fashion victim! :)

 

Y'es pas fashion victime il a le défi personnel de trouver le bidule le plus petit possible capable de "booster" 2 tracteurs John Deer à -20 degrés Celsius :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai le XP1 et la seule chose que je lui reproche, c'est l'interrupteur pour la lampe LED mal place, qui fait qu'il peut s'allumer tout seul quand il est paquete serre dans ma valise (devinez comment je m'en suis aperçu? :) ). Donc en attendant que cet imterrupteur soit modifie par le fabricant, je recommande un etuit fait sur mesure, avec degagement au niveau de l'interrupteur, pour eviter le probleme. D'ailleurs, si quelqu'un connait un fabricant pour ce genre d'etui, je suis preneur. Moi, je colle avec du tape un capuchon de plastique sur l'interrupteur. Ca fonctionne mais bon...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.