Jump to content

La baie James (iron-butt)


yanny

Recommended Posts

Petit voyage à la baie James en solitaire par les route de bitume. Départ le mardi matin assez tard (7h45 ) sous la pluie :-D , mais avec le grand sourire . Départ assez relaxe et vers 17h00 on prend la route de la baie James. em0200

 

1+D__but+route+de+la+baie-james.jpg

 

Petit arrêt à la jonction de la route de nord.

 

2+d__but+route+du+nord.jpg

 

 

Ensuite 1 heure plus tard le relais 381 pour de l'essence 1.50$/L em3600 . Une petite demi heure plus tard je suis rendu au camping de la rivière Eastmain.

 

3+Pont+Eastmain+4.jpg

 

Petite journée sans pépin de 1150 km. Suite a cette journée bien rempli repos du guerrier. 10h00 la tente est monté et il me fait pas encore tout a fait noir. Les journée sont bien plus longue dans le nord.

 

4+Premi__re+journ__e+gps.jpg

 

Ce matin grasse matinée réveil 6h00 et dépard 7h00. Ici il fait super beau et chaud . J'ai téléphoné à la maison (téléphone satellite) il pleut et il fait froid. Un petit 2 heures de route avant Radisson.

 

5+Arriv__e+Radisson.jpg

 

Petit tour de ville et visite des instalation d'hydro québec. Le prix de l'essence à Radisson était 1,51$/L. Après cette petite pause ces parti pour LG-1, Chisasibi et LA BAIE JAMES.

 

6+Chisasibi.jpg

 

Photo pour Superjoé. Moi je l'ai vue la baie james. :)

 

7+La+baie-James.jpg

 

Sur le retour petite visite de la reserve de chisasibi. Ensuite sur la route de retour vers radisson je me suis surprit a pensée a Blackfly et sont presque iron-butt em1100 . Ses la que j'ai prit la décision de rentré chez moi aujourd'hui. A partir de cette instant plus de pression seulement rouler ( quelque petit arrêt tout de même ) . Un petit arrêt pour prendre des photo de la trans-taïga . Pendant mont arrêt photo j'entend un son de moto, quelque instant plus tard 2 moto s'arrête pour prendre des photo ,un gs 1150 et f650. On a jasser un bon 15-20 minute , des gars bien sympatique ses gars de BM.

 

8+2+ridaventurier+a+la+jonction+de+la+trans-ta__ga.jpg

 

Suite a ce petit imprévus bien sympatique départ pour Matagami. Arrivée Matagami 8h45 ,on fait le plein vite fait (moto et moi) . Il reste seulement 750 km a faire. Objectif arrivée avant 7 heure du matin pour les 24 heures du iron-butt. Quelque heures plus tard arrivée a Chapais petite pause pour remplir la moto et se reposer un peu. Le parc de Chibougamau a été la partit la plus difficile beaucoup de brume. Arriver à la maison 5h56, mission réussi 1807 km en 22h45 heures.

 

9+petite+journ__e.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super belle balade ! C'est beau le nord ! em3600em0200

 

Tu as une belle moto aussi ! :)em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est bien cool!

 

Il va falloir qu'on roule ensemble :)

 

je suis toujours partant pour une ride avec un vrai tripeux. Surtout que mon partenaire se fait discret cet été.

Toi aussi tu tes payer un super trip, un peu plus chaud par exemple em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey - J'ai pas dit mon dernier mot au sujet de la Baie James!! - Elle n'a qu'a bien se tenir, je vais passer la voir!!

 

Iron péteux ton affaire! On se reprend aux prochaines vacances.

 

Cheers.

 

Pas de problème mon superjoé on va se reprendre. Surtout que mon partenaire c'est cassé une jambe au mois de juillet em3600 , j'aurais du partir avec vous em1100 . C'est pour ça que je l'ai fait seul sur asphalte. Beau trip tout de même mais ses pas des chemins de garnotte. La moto à bien été même si ce n'est pas un klr :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW ! Super belle ride !!! em3600

 

 

Tu as une grande endurance pour faire tant de kilomètres en peu de temps....BRAVO !!! em0200

 

 

 

P.S. :pour faire un iron butt........je vais attendre d`avoir ma GS !!! em1100

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

 

1807km en 22:45hrs....il faut quand meme le faire!

 

Ben souvent ca fait du bien de juste rouler comme ca.......et quoi de mieux que de le faire dans le nord ou il y a quasiment pas de traffic....

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tabernaaaaaaaaaaac !!!!!!!!!!! 1800 km en 22h. Ca c'est du milage yannick ! :)

 

belle ride mon homme, sa donne le temps de replacer les idees une ride comme celle-la.

pas sur que sa me tente finalement d'aller rider avec toi, j'ai pas passer le cours "iron-butt" em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de me faire un 1650 kms sur la côte nord en 21heures arrêts compris,mais c'était un test de vêtements.La prochaine fois,je le fais enregistrer par IBA, pour le fun :) Bravo Yanni em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau voyage et belle moto

Tu as une très bonne endurance.

Si c'est le siège d'origine de la V-Strom 650, tu es fait en acier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau voyage et belle moto

Tu as une très bonne endurance.

Si c'est le siège d'origine de la V-Strom 650, tu es fait en acier.

Tu ne le trouve pas confortable ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau voyage et belle moto

Tu as une très bonne endurance.

Si c'est le siège d'origine de la V-Strom 650, tu es fait en acier.

 

Le siège d'origine est super confortable, Comprend pas que tu dise ça?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo Yanny!

 

A titre d'information, en 2004, moi et Cowdoc: à partir de Radisson, 1754 km entre 5hrs et 23hrs, soit 18hrs.

 

Ok, mais tu as fait seulement de la route. Moi dans na journée j'ai visité radisson, LG-2, LG-1, Chisasibi et la baie-james. C'est pour ça que j'ai prit 22 heures.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À ce rythme là, t'aurais fait le Raid à Caniapiscau en deux jours et demi :)em1100

 

Je suis content pour toi

 

A+

 

Non pas en 2 jour et demi tout de même, mais je prévoit le faire en trois jour. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de me faire un 1650 kms sur la côte nord en 21heures arrêts compris,mais c'était un test de vêtements.La prochaine fois,je le fais enregistrer par IBA, pour le fun :) Bravo Yanni em1100

 

Belle petite ride aussi, je l'ai fait il y a environ 1 mois jusqu'a Nathasquan.

 

Prévient moi si tu déside de le faire je suis partant. Car moi non plus il n'est pas enregistrer par iba.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de me faire un 1650 kms sur la côte nord en 21heures arrêts compris,mais c'était un test de vêtements.La prochaine fois,je le fais enregistrer par IBA, pour le fun :) Bravo Yanni em3600

 

Belle petite ride aussi, je l'ai fait il y a environ 1 mois jusqu'a Nathasquan.

 

Prévient moi si tu déside de le faire je suis partant. Car moi non plus il n'est pas enregistrer par iba.

C'est prévu pour 2012,je t'en reparle d'ici là em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le siège d'origine est super confortable, Comprend pas que tu dise ça?

Je crois que je commence a me faire vieux :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.