Jump to content

Utilisez-vous vos Iphone


Super-Maman

Recommended Posts

Je me demande si parmis vous il y a des gens qui utilise leur iPhone comme moyen de navigation?

 

Si oui, quel application est la meilleur?

Quel type de support utilisez-vous pour fixer le iPhone a la moto?

Pouvez-vous downloder des tracés?

 

Merci! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de lire un article (http://www.directioninformatique.com/DI ... earch=True) qui traite de différentes applications de navigation GPS pour iPhone.

 

Un autre article vante les mérites de "CoPilot Live Premium" qui, entre autres, aurait l'avantage d'avoir les données cartographiques en mode résident, ce qui élimine la contrainte d'avoir du signal cellulaire. Je ne l'ai pas encore testé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci pour l'info, mais je suis une des rares personnes en ce monde qui ne boit pas de café... Mais un p'tit beigne a l'occasion, je dit pas non!!!

+1 Super-Maman, on est trois!!!

 

Petite question comme ca, est-ce que le GPS du iPhone fonctionne quand même lorsqu'il ny a pas de couverture cellulaire? Selon moi, il me semble que oui. Par contre, je me cherche une application qui va me permettre de logger mes positions quand je me promène et une fois à la maison, je peux transferer mon tracé sur mon ordi.

 

Any idea?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Petite question comme ca, est-ce que le GPS du iPhone fonctionne quand même lorsqu'il ny a pas de couverture cellulaire? Selon moi, il me semble que oui. Par contre, je me cherche une application qui va me permettre de logger mes positions quand je me promène et une fois à la maison, je peux transferer mon tracé sur mon ordi.

 

Any idea?

 

Oui le gps fonctionne mais tu dois avoir une application que les cartes sont loadees directement sur ton telephone. Laquelle parcontre je ne peux pas t'aider, android ici em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fait bien attention, plusieur telephone utilise le reseau cellulaire ou wifi pour trianguler ta position...Loin des villes ça fonctionne plus. J'ai un LG optimus one et il est équipé d'un vrai GPS donc fonctionne même dans le bois loin de tout...mais faut downloader les cartes avant de partir....Il y à même une boussole électronique interne...cool

Dans mon cas j'utilise Maveric (androi cependant mais peut-être aussi pou Iphone) qui utilise les carte Google (topo, route, satellite) donc si tu veux déboucher quequepart tu vois sur les cartes satellite les champ, petit sentier, ruisseau ...etc. Super pratique pour l'exploration de sentier oublier....(ben en tout cas il en reste ici en abitibi..!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les applications intéressantes:

 

trailguru

Gaia GPS

 

Mais la meilleure à mon Avis c'est Motion X

 

mais ces applications sont pas "routables" mais super pour les tracés... mais attention, si tu n'as pas de 3G il faut télécharger les cartes à l'avance...

 

si tu veux routable:

 

Garmin street

TomTom

 

mes 2 cennes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je cherche encore l'ideal pour mon iphone et ipad et j'ai pas trouve de remplacent pour mon gps encore.

 

Les deux on bousolle et gps integré et fonctione tres bien sans couverture gps si les cartes son pre-loadé, y a meme des gant special pour l'utiliser en moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouaip, mais iphone et ipad == fragile aux éléments....

mon GPS, il peut etre submergé dans l'eau et la boue et continuer la ride...

le iphone? yiiiiiiiiche

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouaip, mais iphone et ipad == fragile aux éléments....

mon GPS, il peut etre submergé dans l'eau et la boue et continuer la ride...

le iphone? yiiiiiiiiche

 

C'est ce qui me fait peur et aussi pour la vibration (même sur la route), ces bidules électroniques n'aiment pas ça.

Touratech font un système de montage qui atténue la vibration

 

http://www.touratech.com/shops/020/prod ... ts_id=5442

 

Mais il est aussi possible de le mettre sur un tank bag pour éliminer la vibration.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon iphone4 a plus de 10.000 km de faite sur mon GSA cette année et aucun trouble a date, l important c est qu il soit dans un bon case style Otterbox defender em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.