Stou Posted March 20, 2008 Share Posted March 20, 2008 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted March 20, 2008 Share Posted March 20, 2008 "un peu"???? "BCp" pour toi ça doit être une 1200GSADV neuve?!? lolllllll! Ça ça change un bike, donne nous tes impressions quand tu les auras essayé! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted March 20, 2008 Author Share Posted March 20, 2008 "un peu"???? "BCp" pour toi ça doit être une 1200GSADV neuve?!? lolllllll! Ça ça change un bike, donne nous tes impressions quand tu les auras essayé! OUI OUI!!! une ADV 2008, ça c'est beaucoup gâté!!! Je vais peut être pouvoir donner mes impressions à un moment donné quand il va arrêter de neiger! J'ai même pas essayé ma DRZ encore! Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted March 20, 2008 Share Posted March 20, 2008 "un peu"???? "BCp" pour toi ça doit être une 1200GSADV neuve?!? lolllllll! Ça ça change un bike, donne nous tes impressions quand tu les auras essayé! OUI OUI!!! une ADV 2008, ça c'est beaucoup gâté!!! Je vais peut être pouvoir donner mes impressions à un moment donné quand il va arrêter de neiger! J'ai même pas essayé ma DRZ encore! wow ca l'aire pas mal sharp ca mon stou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted March 21, 2008 Share Posted March 21, 2008 Wow ! Ils font vraiment des belles pièces ! C'est le fun que se soit une compagnie d'ici en plus. Et je travaille à 2 minutes à pied de chez Elka. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoopeer Posted March 21, 2008 Share Posted March 21, 2008 Super mon Stou ,,,,ont as juste une vie a vivre lolllll félicitaion mon chanceux dans vie ont fait notre chance avec nos effort Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted March 21, 2008 Author Share Posted March 21, 2008 Wow ! Ils font vraiment des belles pièces ! C'est le fun que se soit une compagnie d'ici en plus. Et je travaille à 2 minutes à pied de chez Elka. Ouais c'est vraiment des pièces de qualité et de toute beauté! Ben oui Swatch, en allant chez Elka je reconnaissais le coin de ta job, t'es vraiment tout à côté! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted March 21, 2008 Share Posted March 21, 2008 Stou je te l'ai déjà dit... t'es mon département de recherche et développement Mais tu fais tellement de recherche que je pense pas jamais avoir les moyens d'acheter tout ce que tu vas avoir découvert avec tes recherches Sont beaux en tabarouette, as tu vu Père Bleu quand tu y est allé ? il travail là chez Elka. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted March 21, 2008 Author Share Posted March 21, 2008 Touche, j'aime ça le R&D et j'ai ben ben hâte de voir le résultat. Pour ce qui est des moyens, essaye pas de me faire pleurer. C'est une question de priorité et on a tout simplement pas les mêmes! Je sais que Pere Bleu travaille là mais je ne l'ai pas vu. J'avoue ne pas y avoir pensé quand j'y ai été, j'avais autre chose en tête Je vais installer ça en fin de semaine et je vous tiens au courant! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted March 21, 2008 Share Posted March 21, 2008 C'Est ce que je voulais dire Stou, c'est de mon budget moto dont je parlais, le résultat est le même, ta moto me fait baver Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted March 21, 2008 Share Posted March 21, 2008 Sont beaux en tabarouette, as tu vu Père Bleu quand tu y est allé ? il travail là chez Elka. Mouais, Corrigez moi si je me trompe, mais je crois que le père Bleu travail chaz Stadium ... Paul Jr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted March 21, 2008 Share Posted March 21, 2008 tu te trompes effectivement il travail chez Elka Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted March 21, 2008 Share Posted March 21, 2008 Ça c'est du "upgrade"!!! J'peux conclure que ton bike va valoir quelques $$$ avec tout le matos que tu y ajoutes! Va ben falloir que j'essais ça un jour c'te bijou là ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted March 21, 2008 Share Posted March 21, 2008 Va ben falloir que j'essais ça un jour c'te bijou là ... après moi prends un numéro Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted March 21, 2008 Author Share Posted March 21, 2008 Super mon Stou ,,,,ont as juste une vie a vivre lolllll félicitaion mon chanceux dans vie ont fait notre chance avec nos effort Pour ça Yoopeer, t'a raison pas à peu près. Cette année je vais me tapper le big Fifty. C'est le temps d'en profiter pendant que je suis encore en shape! A soixante, ça va commencer à être pas mal plus dure! J'peux conclure que ton bike va valoir quelques $$$ avec tout le matos que tu y ajoutes! Va ben falloir que j'essais ça un jour c'te bijou là ... Ça j'ai apris à ne pas considérer ça car quand tu compte ce que tu met sur un véhicule, c'est décourageant, c'est loin d'être de l'investissement et des fois t'a même le goût de Par contre je le monte vraiment à mon goût et je trippe énormément avec ce bike là. Comme ils disent dans l'annonce "ça ça n'a pas de prix" Bon va faloir que je commence à faire une liste d'attente pour les essais ça a l'air! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoopeer Posted March 21, 2008 Share Posted March 21, 2008 C'Est ce que je voulais dire Stou, c'est de mon budget moto dont je parlais, le résultat est le même, ta moto me fait baver moi ce qui me fait baver ,,,, c'est d'essayez de le suivre dans trail je peu vous dire que j'ai la langue sorti de 3 pouce au moins (ca fait baver en crime ca) pis ca,,,,, c'est quand je peu essayer de le suivre la plupart du temps je réussi juste à voir la lumiere rouge que 30 seconde ou une minutes lollllllllll le reste du temps je suis dans brume du Stou voulez vous ben me dire ou j'en suis rendu dans cette conversation ouffffffff modit que j'ai hate de voir ca ,,,, ce Bike là ,,, avec full modif Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted March 21, 2008 Share Posted March 21, 2008 C'est le temps d'en profiter pendant que je suis encore en shape! A soixante, ça va commencer à être pas mal plus dure! T'as pas rider avec Globalrider toi hein Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted March 21, 2008 Share Posted March 21, 2008 Ça j'ai apris à ne pas considérer ça car quand tu compte ce que tu met sur un véhicule, c'est décourageant, c'est loin d'être de l'investissement et des fois t'a même le goût de Par contre je le monte vraiment à mon goût et je trippe énormément avec ce bike là. Comme ils disent dans l'annonce "ça ça n'a pas de prix" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted April 7, 2008 Author Share Posted April 7, 2008 Bon ben ça ne va pas bien avec la Elka. Après quelques centaines de km, j'ai commencé à tenté d'ajuster la suspension car c'est "STIFF" en sale. J'ai tout baissé au minimum, preload hydraulique, compression et rebound. Même à ça c'éttait trop rigide. APrès avoir jasé avec le gars de Elka, il me dit de descendre le preload sur le shock de 7 tour. Je trouvais ça pas mal et même s'il faut enlever le shock pour descendre le preload sur le shock arrière, j'ai descendu de 6 tour, ce qui représente 9mm. En avant il était déjà au minimum. Donc je remonte ça et va faire un test sur un bout de route pas mal rough près de chez moi. L'arrière est un peu mieux mais plus bas... le devant est toujours aussi rigide. Je me suis dit je vais rouler un peut question de voir si ça va se placer. Après un autre 200 km, toujours aussi dur. Le devant à l'air de marcher juste sur le spring qui est vraiment dur. Je décide donc de regarder qu'est-ce qu'il y a comme spring la dessus. Sur la facture c'est marqué qu'en avant c'est un 600 lbs et selon le numéro de model du spring Eibach, ce serait un 850lbs. Me semble que c'est beaucoup pour un bike de 500 lbs et un rider de 170lbs. En regardant le shock, il avait l'air d'avoir de l'huile sur le body. Je décide donc de regarder ça de plus près. En enlevant le paneau latéral du côté gauche, je remarque que l'intérieur du paneau est plein d'huile Ben oui, le shock avant est sauté Ja vais appellé chez Elka pour voir qu'est-ce qu'ils disent de ça. Déception... Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 Déception... J'imagine J'espere que le demontage/remontage est pas trop compliqué... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 Ben oui, le shock avant est sauté Non non non non !!!! Pove toi, c'est comme pas le temps maintenant Bon je te souhaite 'merde' pour que le tout soit réparé à temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 Spring trop rigide pour le valving ? Et il aurait sauté ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 J'ai commencé à tenté d'ajuster la suspension car c'est "STIFF" en sale. Je me suis dit je vais rouler un peut question de voir si ça va se placer. Après un autre 200 km, toujours aussi dur. Le devant à l'air de marcher juste sur le spring qui est vraiment dur. Je décide donc de regarder qu'est-ce qu'il y a comme spring la dessus. Sur la facture c'est marqué qu'en avant c'est un 600 lbs et selon le numéro de model du spring Eibach, ce serait un 850lbs. Me semble que c'est beaucoup pour un bike de 500 lbs et un rider de 170lbs. Mouais, Tabeurnak !!! La chaine débark !!! J'espère que je l'ai pas défoncé en m'assisant dessus l'autre jour !!! C'est quand même bizzare !!! J'avais trouvé, vite de même sans vraiment l'essayé sur la route, que la suspension était parfaite ... Merci beaucoup de nous tenir informé. Tu vas faire quoi pour le MOAB ? Paul Jr P.s. Si un petit format de 170 lbs défonce un Elka en faisant de l'asphalte, ça annonce mal pour un format pas mal plus costaud dans de la gravelle impitoyable... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted April 7, 2008 Author Share Posted April 7, 2008 Bon j'arrive de chez Elka. Même si c'est pas l'fun, ils ont tout de même un excellent service. Eric m'a commandé un spring un peu moins rigide pour l'arrière, il va l'avoir demain matin. Pour le devant y'a effectivement un seal de sauté. Il vont m'arranger tout ça pour demain matin. Pour ce qui est du pourquoi il a sauté, reste à voir si c'est un seal défectueux ou mal installé. Mais bon, il reste que je me pose sérieusement la question à savoir si je repose les Elka ou je remet la suspension stock pour Moab. En plus il faut que j'aille chez Moto Inter faire changer le seal du drive shaft qui a commencé à perdre un peu. J'avais remarqué un petit suintage quand j'ai rangé ma moto pour l'hiver mais une fois propre on ça ne parraissait pas et je n'y ai jamais repensé. Par contre après avoir roulé quelques centaine de km dans la chenoutte, ben là on le vois et c'est très inquiétant... quand ça va ben ça va ben Swatch, je présume que le shock a sauté depuis quelques jours et que c'est ce qui fait que le devant est weird. C'est tout de même un spring de 600lbs. Quand j'essai de le compresser à la main c'est impossible. Je ne sais pas qu'est-ce qui est sauté mais le résultat et que le devant est rigide mais rebondie dans le rough. Je vais sûrement en savoir plus demain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 Continue de nous tenir au courrant Stou, c'est platte mais ces bad luck là peuvent arriver partout... pour nous observateurs ça va nous permettre de connaître le service et ensuite la feeling que ça donnera une fois tout ça réglé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 Pour Moab, moi je ne prendrais pas de chance : Elka installé sur le bike (après avoir fait un road test avant le départ) et la OEM en back-up dans le camion. Reste que 600 lbs de spring rate ça me semble énorme pour uen moto Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted April 7, 2008 Author Share Posted April 7, 2008 Eric de chez Elka m'a expliqué que le 600 lbs est dû à la particularité du Telelever qui est un système sans aucun "linkage" comme on retrouve dans la plupart des suspensions arrière. Il met plus la cause du mauvais comportement sur le problème du shock. En plus en fait de service, je dois dire que Moto Inter aussi m'impressione. J'ai appellé au service pour savoir si ils pouvaient remplacer le seal du driving shaft et j'ai mentionné que je partais en voyage pour 2 semaine tôt vendredi matin. J'ai jasé avec Caroline et elle m'a dit qu'il n'y avait aucun problème qu'elle me trouverai un trou pour faire la job. Je lui apporte donc mon bike mercredi matin. Thumbs up pour Moto Inter! J'ai fait un petit test pour le fun. J'ai appellé chez Monette pour voir. Je lui ai expliqué la même chose et il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire avant minimum 1 semaine. Si ça serait pas de Moto Inter, malgré la garantie, j'aurai été obligé de faire la job moi même pour partir. Donc si tout va bien, je vais chercher la suspension mardi midi. En finissant de travailler je rush pour installer ça et faire quelques road tests. Je fait d'autre road tests en allant chez Moto Inter mercredi matin et si tout va bien je récupère ma moto mercredi en fin d'après-midi ou jeudi au plus tard. Jeudi je décide si je part avec la Elka ou la stock et je finalise la préparation des bagages et on part vendredi matin 6h00! Effectivement, si je part avec les Elka, faudrait que j'apporte les stocks en tant que police d'assurance.... .......oufffff pas le temps de s'ennuyer!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 Que de stress à gérer en si peu de temps Tant mieux si Moto inter peut t'accueillir à bras ouvert et t'aider J'espère que le tout rentrera dans l'ordre car je ne voudrais pas en rajouter mais votre départ se fait bientôt Dis-toi que tu n'est pas seul à stresser touring31 me semble préocuppé lui aussi avec sa belle autrichienne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted April 8, 2008 Author Share Posted April 8, 2008 Des nouvelles de chez Elka. Ils n'ont pas trouvé de fuite sur le shock avant. La petite quantité d'huile sur le body du shock est normale sur un shock neuf. Après avoir jasé avec Père Bleu, j'ai revérifé le side panel et d'après l'endoit ou il y avait de l'huile sur le panel, c'est pratiquement impossible que ça vienne du shock. Si ça viendrait du shock, il y aurait de l'huile aussi sur l'intérieur de la tank à gas, ce qui n'est pas le cas. Déduction trop hâtive de ma part. Donc bonne nouvelle, y'a pas de seal qui a sauté. Par contre il sont encore en train de faire des vérifications car ça n'explique pas pourquoi le devant réagit de façon aussi bizarre. Moi faut que je trouve d'ou vient cette huile sur le side panel. Étrangement, il n'y en a pas ailleur sur le bike... Je vais probablement partir pour Moab avec mes shocks stock! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rené bmwgs Posted April 9, 2008 Share Posted April 9, 2008 Salut Stou pour l`huile sur le side panel vérifie la hose a radiateur elle passe a l`interieur des deux sides panels .Pour ce qui est de la suspension aux prix que ca coute on ne devrais meme pas se poser la question si on l`utilise ou pas pour un grands voyage peux importe la marque . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted April 9, 2008 Author Share Posted April 9, 2008 Tout dépendant du verdic final de Elka en ce qui concerne celui d'en avant et si j'ai le temps, je vais peut être les réinstaler. Si il n'y a pas de fuite c'est donc une fausse alerte et ma confiance revient. Par contre tout dépend de quand je vais pouvoir aller chercher ma moto chez Moto Inter. Si j'ai le temps de réinstaller les shocks et de refaire un petit road test. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted April 9, 2008 Author Share Posted April 9, 2008 Bon j'ai récupéré mes shocks.... mais la moto est chez Moto Inter pour réparer le seal du drive shaft J'ai jasé pas mal avec Pere Bleu et Eric chez Elka. Ils ont tout refait et recalibrer les shocks et changer le spring du shock arrière. Le fait que le spring arrière était trop rigide a fait que moi j'ai essayé toute sorte de setup. En arrière ça a fait que pour le ramolir j'ai baisser pas mal le preload, ce qui a probablement débalancer la moto et le poid était transféré plus en arrière causant une mauvaise réaction sur le devant. En plus en voulant compensé pour le ressort trop dure, j'avais réduit le rebound au minimum. Ceci fait en sorte que dans une suite de bosse, le shock ne travaille pas correctement, il se "pack" et ne réagit pas bien, comme l'a déjà expliqué Pere Bleu dans un thread sur la suspension Si l’amortissement en détente est trop important, la roue ne retournera pas à sa position suffisamment rapidement causant un affaissement de l’arrière de la moto. Si plusieurs bosses sont traversées rapidement, le ressort se comprimera un peu plus d’une bosse à l’autre jusqu’à ce qu’il soit complètement comprimé et inutile, ce qui causera une suspension « dure» et un affaissement de l’arrière. Donc à part le ressort trop rigide, il n'y a aucun problème avec la suspension. Si je réussi à récupérer la moto assez tôt jeudi, je pense réinstaller la suspension pour le Moab! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 9, 2008 Share Posted April 9, 2008 Tu l'aura pas volé stou... as-tu le tmeps de dormir un peu cette semaine ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted April 9, 2008 Share Posted April 9, 2008 T'es pas le premier que j'entend me parler de déception envers une suspension haut-de-gamme qui réalise que c'est une question d'ajustement au bout de la ligne... pas simple la suspension!!! Moi je m'y suis vite perdu sur le KTM, pour revenir aux ajustements de base et modifier ensuite un tout petit clic à la fois un seul paramètre... Je m'ennuie de suspensions de qualité en revenant au KLR, mais ça a l'avantage d'être simple Bonne chance, et bon voyage, maudit chanceux! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted April 9, 2008 Share Posted April 9, 2008 T'es pas le premier que j'entends me parler de déception envers une suspension haut-de-gamme qui réalise ensuite que c'est une question d'ajustement au bout de la ligne... pas simple les suspensions!!! Une fois bien ajustée, ta suspension Elka te satisfera entièrement j'en suis sûr! Moi je m'y suis vite perdu sur le KTM, pour revenir aux ajustements de base et modifier ensuite un tout petit clic à la fois un seul paramètre... Je m'ennuie de suspensions de qualité en revenant au KLR, mais ça a l'avantage d'être simple Bonne chance, et bon voyage, maudit chanceux! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted April 9, 2008 Author Share Posted April 9, 2008 Ouais Touche, disons que je suis un peu à la course cette semaine. J'ai été obligé de prendre la journée off au bureau demain. Dimanche j'ai été avec Pat et Martin installer les tracks et préparer la remorque pour le voyage. A mon retour j'ai défait ma suspension. Lundi j'ai été la porter chez Elka à Boucherville sur mon heure de lunch et dans la soirée installer les shocks stock pour pouvoir aller porter ma moto chez Moto Inter. Mardi j'ai commencé très tôt au bureau pour finir tôt at avoir le temps d'aller la porter chez Moto Inter pour faire changer le seal. Mercredi midi sur mon heure de lunch j'ai été chez Elka. Jeudi matin faut que j'aille chez mon beau-frère installer mon TKC. Après je vais chez Moto Inter chercher ma moto. Si il n'est pas trop tard, j'installe la Elka et je vais faire quelques km d'essai. Je rentre la moto et je fait les bagages pour mon départ vendredi matin 5h00! Martin, je me doutais bien qu'il y aurai une période de tuning. Mais à la base ce qui m'a fourré un peu et m'a fait foutre le bordel, c'est le ressort trop dure à l'arrière et l'huile dans mon side panel gauche... que je ne sais toujours pas d'ou elle viens! J'ai bien confiance que le nouveau ressort fasse un bon changement. D'après ce que Eric m'a dit, ils installent toujours un ressort de 850lbs à l'arrière sur les GS et GSA. A la base, il y a une bonne différence de poid entre une GS et une GSA, environ 50 lbs. Le réservoir de la GSA contient 13 litres de plus, donc environs 20 lbs de différence et moi je ne suis pas très lourd. Donc en partant, un minimum de 70 lbs de différence entre la GS et GSA plus moi qui n'est pas lourd, ça fait une bonne différence en bout de ligne sur le ressort. J'ai bien hâte de voir la différence! Demain.... peut être! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 10, 2008 Share Posted April 10, 2008 Tu me fais penser au départ pour la TAT l'an passé, j'avais dormi 3 heures avant le déaprt, un chance que tu pouvais me parler par nos autocom pour me garder éveillé on avait quand même fait 900 km la première journée Lâche pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted April 10, 2008 Author Share Posted April 10, 2008 Tu me fais penser au départ pour la TAT l'an passé, j'avais dormi 3 heures avant le déaprt, un chance que tu pouvais me parler par nos autocom pour me garder éveillé on avait quand même fait 900 km la première journée Lâche pas... Ouais c'était drôle c'te bout là! J'me souviens, quand je ne t'entendait plus depuis un bout j'te jasais pour te réveiller un peu! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rené bmwgs Posted April 10, 2008 Share Posted April 10, 2008 Pour l`huile du side panel vérifie la hose du radiateur elle passe tout pres Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted April 10, 2008 Author Share Posted April 10, 2008 René, j'ai vérifié et tout semble Ok. Je me demande si c'est pas quelque chose qui aurait coulé sur le paneau pendant qu'il n'était pas sur la moto quand j'ai changé la suspension. Ça na pas de sens qu'il y ai de l'huile seulement sur le paneau et absolument rien ailleur sur la moto. C'est la seule explication que je vois pour le moment Link to comment Share on other sites More sharing options...
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