Jump to content

le prix pour devenir bon...


DoberDan

Recommended Posts

Ben Milot est probablement la reference a ce qui a trait aux acrobaties en moto au Quebec.

 

Participer a plein d'evenements, gagner des prix tout ca en etant smooth et precis.

 

Jai trouve un petit resume de sa carriere et un point tres interessant avait ete ajoute:

la liste des blessures graves durant sa carriere

 

Cassure de la jambe droite 1991

Commotion cérébrale 1999

Cassure du bras gauche 1999

Déchirure du ligament croisé antérieur gauche (genou) 2000

Commotion cérébrale 2002

Cassure de deux doigts 2003

Cassure de deux vertèbres 2005

Déchirure du ménisque (genou droit) 2005

Commotion cérébrale 2006

Cassure de la clavicule 2006

Cassure du poignet gauche 2007

Cassure de la cheville gauche 2008

Déchirure du ligament croisé antérieur (genou) 2009

Fracture du fémur droit 2010

Fracture de l’humérus droit 2010

Fracture du coude droit 2010

 

Ca cest sans compter les bleus, eraflures, etirements, coups, perte de souffle quil a du subir tot au long de sa carriere.

 

Ca prend du monde toff en chien

 

Bravo Mister Milot pour votre determination et merci pour le show!!!

 

un interview avec Ben

http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... 0815_3.asx

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On en a juste corps et on doit essayer de le faire toffer toute une vie...

 

Je dois ramollir maintenant que j'ai atteint le 50 ans, mais je commence déjà à vivre avec des séquelles et je trouves ça moins drôle, j'y pense parfois avant de faire des conneries, mais quand j'oublis d'y penser avant il est trop tard zwhat pas question d'y penser pendant une connerie big_smile

 

Opinion personnel... défaire son corps pour de telles accrobaties je trouve ça dommage car moi je n'aimepas ces singeries suicidaires... mais c'est juste mon opinion et je sais que d'autres pensent la même chose de certaines choses que je fais, mais ils ont aussi droit à leur opinion, c'est la vie em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Opinion personnel... défaire son corps pour de telles accrobaties je trouve ça dommage car moi je n'aimepas ces singeries suicidaires... mais c'est juste mon opinion et je sais que d'autres pensent la même chose de certaines choses que je fais, mais ils ont aussi droit à leur opinion, c'est la vie big_smile

 

 

...c est comme fourrant ton affaire zwhatem4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Opinion personnel... défaire son corps pour de telles accrobaties je trouve ça dommage car moi je n'aimepas ces singeries suicidaires... mais c'est juste mon opinion et je sais que d'autres pensent la même chose de certaines choses que je fais, mais ils ont aussi droit à leur opinion, c'est la vie zwhat

 

 

...c est comme fourrant ton affaire em3700em4000

 

J'ai cherché une façon plus simple de le dire mais ça avait l'air de "C't'un criss de cave !" et je me srais alors attiré les réactions de ceux qui n'aiment pas l'enduro et qui eux aussi attendent une occasion de me dire "T'es un criss de cave !" pi ça me tentait pas zjust_out

 

C'tu moins fourrant comme ça ? big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quand j'etais a Whistler je rencontrais des kids de 17-18-19 ans qui ne pouvaient plus compter le nombre de commotions cerebrales qu'ils avaient eu, les 2 ACL des genous dechires et operes au moins une fois chaque,

ont eu des clavicules et des bras casses, ce sont peter la baboune de multiples fois, y'en avait meme un que si il faisait un mouvement trop brusque l'epaule debarquait sans prevenir mais il pouvait la remettre en place lui meme, tout ca pour percer en ski et en snowboard en sautant plus haut plus loin et en descendant plus vite, tout en effectuant les manoeuvres aeriennes les plus capotees.... Aye 18 ans et deja deboiter de partout, ca va etre dur la vieillesse!!! Y'e deja trop tard pour que la sagesse ait un effet de reconstruction. Moi a 25 ans jai eu un serieux avertissement(operation disque dos) et ca m'a calmer. Le body a pu se regenerer un peu avant de veillir pour de vrai.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi non plus je n'aime pas ca... pas que je déteste, mais je n'aime pas, tout comme je n'aime pas le MX (rouler a fond toujours sur le même circuit).

Encore une petite decennie avant les 50, mais j'ai déjà aussi des séquelle de l'enduro

Concernant les blessures, le plus ecoeurant est que eux ont accès au soins!

Je me suis fait une double fracture (tibia perroné) en même temps que Michael Schumacher...j'avais encore le pied dans le platre(45 jours) que lui roulait déja.

Bien sur, ce n'est pas aussi simple de comparer, mais tout de même...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vous trouve un peu dur dans vos commentaires. On ne peut pas comparer les risques qu'on prend dans nos loisirs à ceux pris par des sportifs professionnels de haut niveau, que ce soit au hockey, boxe, moto, etc. Et s'ils ont de meilleurs soins que le commun des mortels, c'est parce que leur corps est leur buisness, et plusieurs personnes dépendent de cet buisness.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et s'ils ont de meilleurs soins que le commun des mortels, c'est parce que leur corps est leur buisness, et plusieurs personnes dépendent de cet buisness.

 

Ah ?

Donc, parce que je ne suis rien, je devrais finir ma vie boiteux avec un genoux tordus ?

 

Selon moi, l'homme est plus important que l'argent

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et s'ils ont de meilleurs soins que le commun des mortels, c'est parce que leur corps est leur buisness, et plusieurs personnes dépendent de cet buisness.

 

Ah ?

Donc, parce que je ne suis rien, je devrais finir ma vie boiteux avec un genoux tordus ?

 

Selon moi, l'homme est plus important que l'argent

 

Fais moi pas dire ce que je n'ai pas dit.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'suis plombier... mon corps est mon outils... je devrais donc passer avant les autres?

 

em4000big_smile

 

Ça dérape... Les soins prodigués aux personnes clés d'organisations millionnaires comme Shumi, Price, Celine Dion, etc sont payés par leur organsation, ils ne vous sont pas volés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok discussion philosophique?

 

le proverbe: si jeunesse savais et si vieillesse pouvait s'applique ici

 

ecoutez, ca ete le fun de faire le cave meme si y'a eu un prix

 

mais maintenant plus que jamais la coche est plus haute et plus risquee dans un paquet d'activite.

 

Jai connu un gars qui a manque un backflip en ski et lui ca mal tourner, il est vraiment plus ce quil a ete et son equilibre est scrap a vie sauf que si ca aurait passe il aurait continue tres probablement longtemps.

 

le fait est qu'il y a un periode pour faire le cave, dansle cas de Evil Knivel cette periode a ete longue... notre niveau de tolerance et la vitesse avec laquelle le gros bons sens va entrer dans notre caboche vont determiner comment tot on va avoir mal a mesure quon vielli.

 

Ceux qui font ca sont des passionne et la passion n'a pas de demie mesure.

pour arriver a des buts dont les limites sont repoussees en permance, il faut etre tellememnt focuse cest incroyable. L'elite est prete a faire des sacrfices peut importe le prix souvent.

 

A un moment donne certains decident que le prix a payer est trop haut et modifient leur tir par choix ou par obligation(un skieur des annees 80 Todd Brooker a eu tellement d'operation aux genoux qu'a la derniere operation le doc a dit que si il se brisait encore une foios les genoux, il n'y avait plus assez de stock dans son genou pour reconstruire et la il a arrete le sport de haut niveau).

 

Etant jeune on pousse plus sans savoir ou etre conscient de l'impact plus tard.

En fait on s'en fou carrement!!!

Ca fait des generations que cest comme ca et rien ne va changer

Donc je regarde le show conscient que moi je ne pourrait jamais faire le dixieme de ce que les meilleurs font mais je suis encore assez en forme pour penser faire du ski et de la moto encore plusieurs annees...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fais moi pas dire ce que je n'ai pas dit.

Dans ce cas je suis désolé... c'est simplement ce que je croyais en comprendre, d’ou la question

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.