Jump to content

Besoin d'aide ou contact dans le monde du pneu.


benoitmiller

Recommended Posts

Mon titre est assez évocateur je suis à bout de ressource . Voici l'exposé du problème .je possède un buell ulysse que j'adore .....sauf que pour trouvé des pneus semi-route semi-trail digne de ce nom qui fit dessus c'est un exploit . Moi qui croyait que le monde en 2010 n'avais plus de frontière je suis découragé.

 

Il se fait plusieurs pneus qui fit sur mon ulysse sauf qu'il ne sont pas disponible ici ont est tu aussi arrièrée pour pas etre capable d'avoir de pneus aventure sur nos motos?????.

 

Donc si vous avez des bon contact je recherche les dimensions

AVANT: 120/70 ZR 17

ARRIÈRE:180/55 ZR 17

dans le pirelli MT-60 RS CORSA où le pirelli scorpion MT 90/AT

les dimension dont j'ai besoin sont disponible en europe mais pas au Canada. C'est ici que sont les routes de gravel à L'infini .Mais nada pas possible d'équipé des moto comme le ulysse- la versys- le multistrada et autres machine qui on des roues de 17 pouces... je suis en es......

 

MERCI DE VOS FUTUR CONSEILS POUR ME DIRE PAR QUEL CHEMIN PASSÉ POUR TROUVER CE QUE JE RECHERCHE.

BEN

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que tu ne fait tout simplement pas affaire à la bonne place. Dans le catalogue de Parts Canada, le Pirelli MT60 Corsa RS est disponible, no de pièces 32091 et 32092 de grandeur 120/70R17 pour l'avant et 160/60R17 pour l'arrière. Donc n'importe quel dealer devrait pouvoir te les commander. A moins qu'ils soient BO.

 

Catalogue page 52: http://www.partscanada.com/app/webroot/catalogue/2011/mcv2/fr/#/52/zoomed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

AVANT: 120/70 ZR 17

ARRIÈRE:180/55 ZR 17

 

120 à l'avant et 180 à l'arrière ??? big_smilethe_devil

 

Cibole !!! Ca doit être bizarre à conduire dans le sable ! big_smilethe_devil C'est des pneus de Big Red c't'affaire là !!!

 

Paul Jr 8 :-)

 

C'est LA grosse limite "hors-route" de l'Ulysses. Indisponibilité de pneus "agressifs" dans cette grandeur et pneu trop large en arrière.

 

Du 150 max en arrière et du 19" en avant et on aurait une toute autre moto sans trop handicaper ses performances de routière. Peut-être aurions-nous vu une évolution de cette moto si Buell était demeuré en production. Ça aurait été souhaitable du moins car je crois que (presque) tous les proprio d'Ulysses constatent la même chose.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi elle as rouler avec des corsa que j'ai encore dans le grenier du garage ,ca aide un peu la moto mais pas dans toute les terrains , les pneu sont pas assez profond dans les groove ,j'ai deja trouve des pneu a piton mais il ne rentrait pas ici au canada the_devil ,en passent des pneu 160 en arriere ca fait sur le rim mais la jante se trouve flush au bord donc attention au roche,parreil pour le davant

 

 

si tu veux en faire l'essai il sont la

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est la le problème oui effectivement je peut trouver le 160 dans le corsa rs mais pirelli me sugère fortement d'Utilisé le 180 pourquoi je sais pas. j'imagine que la largeur du rim y est pour quelque chose .C'est pour ça mon questionnement pensé vous que si j'apelle directement pirelli à montréal il y aura possibilité d'avoir le 180 si quelqu'un à des contact que je n'est malheureusement pas cela pourrais aidé .j'ai toujours considéré ma machine comme sous exploitable justement à cause du manque de choix de pneumatique je me voie très mal aller à une sortie de la gang de quebec équipé de scorpion scync est risqué de me bèché au premier trou moindrement humide. Je sais que malheureusement le ulysse est équipé de roue de 17 pouces à l'avant comme à l'arrière ce qui peut semblé comme un handicape en sentier mais malgré tout même avec des pneus sync la machine est plus que surprenante dans les routes ouverte même à très bonne vitesse sauf que aussitot que ça devient un peut humide c'est comme du patin artistique c'est la chance qui te tient debout. Tout ce que je veut savoir c'est si c'est possible de roulé avec du 160 à l'arrière en toutes sécurité où si je suis mieux de faire le maximum pour etre capable d'avoir le 180 qui est disponible en europe est comme je le mentionnais plus haut le site internet de pirelli me décommande d'utilisé du 160 sur ma machine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais,

 

Duster à ça une Ulysse justement... Belle machine mais c'est pas hors-route a mon avis... Autant hors-route que n'importe quelle routière... Avec des 17av/17arr, une boite de vitesse longue, et des pneus larges, trop large pour avoir de la grip.

 

 

"After all is said and done, the Buell Ulysses is a road bike with off road abilities."

 

http://www.motorbyte.com/MMM/pages/2006/81/review81.htm

 

 

Si on se borne aux chemins graveler smooth, ça peut aller mais jamais comme une vrai machine off-road. the_devil

 

Bonne chance dans ta recherche de bon pneu !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ça fit sur le rim, va pour le 160.

Les compagnies de pneu vont toujours te recommender de mettre la grandeur d'origine.

Souvent, un pneu avec un bon relief est plus large hors-tout qu'un pneu lisse parce que les crampons ne font pas parti de la mesure de la largeur. C'est pourquoi d'ailleurs que parfois il faut mettre un pneu à crampon moins large que celui d'origine sinon ça frotte sur le swing arm ou sur le muffler.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.